Doutes sur itinéraire de seize jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonsoir à tous,

Je sais qu'il existe de nombreux messages sur les itinéraires et je ne veux pas vous ennuyer à en créer un autre. Mais j'ai besoin de votre aide ! Je ne vais pas vous demander des idées etc, mais juste votre avis, vous qui connaissez Bali.

Je reste 16 nuits à Bali en août prochain avec mon fiancé. On essaie d'élaborer un itinéraire, on a relevé les points que l'on veut voir, mais on a du mal à établir un circuit et surtout un sens !

Bonjour à tous,

A l'arrivée, on a décidé de se poser 4 nuits dans le sud sur la péninsule de Bukhit, au Balangan Seeview Bungalow. Ensuite, on veut aller à Ubud en passant par Tanah Lot. On reste 5 nuits à Ubud. On va répartir nos nuits entre guest house dans les rizières (au Sri Sanari à priori) et dans le centre d'Ubud (au Ubud Bungalow).

Est-il facile de rejoindre Bedugul et Munduk depuis Ubud ? Combien de temps cela prend-il ? Car nous voudrions passer 2 nuits dans cette zone après Ubud. Cela vaut-il le coup de passer 2 nuits là bas ou vaut mieux rester à Ubud et y aller depuis Ubud ? Ensuite, on voudrait aller à l'est : Amed, Candi dasa et Sidemen. La distance entre Munduk/Lovina et Amed n'est-elle pas trop longue si jamais on dort dans le nord? On veut finir par Candidasa (2 nuits à l'Amarta Beach, j'ai eu un coup de coeur) et Sidemen. Mais, je ne sais pas où placer le Mont Batur dans tout ça.... ?

Est-ce que Denpasar mérite le détour pour une journée ? (par exemple, la dernière, avant de prendre l'avion à 21h30) Pensez-vous que l'ordre de l'itinéraire se tient ? En fait, on voudrait absolument passer par Ubud après notre séjour à Bukhit...

Du coup, pour résumer ça ferait a priori ça :

4 nuits à Balangan 5 nuits à Ubud 2 nuits du côté de Munduk/Belagul/Lovina 2 nuits à Amed 2 nuits à Candidasa

Il me reste une nuit, peut-être à Sidemen, à voir.

Je vous remercie par avance de m'avoir lue et merci à ceux qui voudront bien me conseiller, ce n'est pas évident de se projeter sans connaître l'île et de prévoir à l'avance. On a trouvé beaucoup d'infos grâce à vous, donc merci.

Je sais qu'il faut laisser une part d'imprévu, mais on veut réserver les hôtels à l'avance car on part en août et on veut trouver des endroits sympas et charmants à 30/40€ max par nuit, donc ce sont ces endroits qui sont le plus vite complets...

Amicalement
VI Violetteka ·
Bonjour Zoupapa,

Bali reste l'un de mes meilleurs voyages! Un petit conseil: laisse toi guider par la poésie et la sérénité du lieu, ne planifie pas trop et laisse toi guider une fois sur place par ton feeling... Tout est très facilement joignable, l'île n'est pas très grande et le meilleur moyen est de louer une voiture avec chauffeur à la journée ou un scooter. Le plus embêtant, ce sont les embouteillages... alors dur de savoir combien de temps ça prend, ça dépend de la période à laquelle tu vas à Bali (en août, en décembre, c'est plein...). J'ai absolument adoré Ubud!! J'avais prévu au départ de faire un tour de l'île et de changer tout les deux jours de ville et finalement, je suis restée la majeure partie du temps à Ubud et j'ai visité depuis ce point. J(y avais trouvé un petit hôtel pas cher et absolument charmant tout près de la fôret sacrée des singes. Sinon perso, j'ai beaucoup aimé Ubudul... lieu empli de sérénité... J'ai adoré Kuta, les plages du sud près de Kuta, absolument paradisiaque... En revanche, j'ai été déçue par Lovina... ville qui ne vit que très tôt le matin quand les touristes espèrent voir les dauphins... Bon voyage!!!!!!!
ZE Zenubud ·
Bonjour, vous restez 4 jours à Ubud ? Tellement de domaines à découvrir... Avoir un aperçu de cette région ? Vous pouvez déjà vous ballader sur : http://www.flickr.com/photos/zenubud/ Afin de partager notre passion pour cette région, nous y publions quotiennement au minimum 3 photos.

Bon voyage et à bientôt... Cécile et Christian
http://www.flickr.com/photos/zenubud
CO Cocoasie Regular ·
4 nuits à Balangan si vous n'êtes pas surfeur c'est beaucoup trop. A moins que aimiez lézarder alors là pas de problème car pour les surfeurs c'est le top mais pour les autres un peu mois bien que le coin soit sympas, les surfeurs à voir malgré tout et ne pas oublier le temple d'Ulu Watu.

5 nuits à Ubud par contre c'est très bien car c'est central et cela permet de faire plein de balades sans faire beaucoup de route.

Compter 2 heures de Ubud à Munduk. Cela vaut le coup, il faut absolument aller voir les rizières de Jaliwatih, c'est vraiement splendide.

Peut être que si vous réduisez votre séjour à Balangan (2 nuits sembleraient suffisantes) vous pouvez caser Batur après Munduk puis redescendre sur Amed où il y a des fonds splendides en bord de plage - pas la peine d'aller nager très loin.

Si vous allez à Candi Dasa, essayer d'aller un moment à Virgin Beach c'est après Candidasa en allant vers Amed (environ 20 mn en voiture). Plage magnifique de sable avec de petits restos sympas. Une bonne journée de détente. Sidemen peut également être fait de Candi Dasa, cela vous évitera de refaire encore une fois les sacs.

N'hésitez pas si vous avez d'autres besoins.
coco marseille
ZO Zoupapa ·
Merci à tous pour vos réponses, votre sympathie et vos conseils. Je prends note !

@ zenubud : Nous restons en fait 5 nuits à Ubud. On veut prendre le temps de découvrir la ville et les villages alentours. Vos photos sont très belles

@ cocoasie : non, nous ne sommes pas surfeurs ! En fait, la première nuit ne "compte" pas puisqu'on arrive le soir. Ce qui nous fait plus que 3 nuits sur place. On voudrait justement en profiter pour se balader dans le sud de Bukhit, aller à Ulu Watu et Tanah Lot peut-être. Ou alors, on irait peut-être à Tanah Lot en allant à Ubud. En fait, on veut rester un peu se poser et se reposer à Balangan avant d'explorer l'île. On n'a pas l'habitude des longs voyages, du décalage horaire et on n'a pas beaucoup de vacances, donc on compte profiter de ces quelques jours de farniente ! Du coup, si Sidemen se fait facilement de Candidasa, on passera peut-être une nuit de plus pour le Mont Batur. Où nous conseillez-vous de dormir pour le Mont Batur ? Près du lac ou sur la côte ? Et le Mont Agung, il serait plus judicieux de le voir depuis Ubud ou Candidasa ?

Merci encore par avance du temps que vous prendrez à me répondre ! Cordialement

Déborah
DI Dingdethe ·
Bonjour,

Essayant aussi d'organiser mon itinéraire (pour juillet) (réservations de guesthouses...), je me pose un peu les mêmes questions que toi, zoupapa. Je prévois donc 3 nuits à balangan (où les résas de bungalow sont déjà difficiles!) puis 2 ou 3 nuits à tanah lot, du moins à quelques km au bali wisata bungalows. Et je pensais de là aller voir soit en scooter, soit en location de voiture les rizières de Jatiluwih, ce qui semble assez facile si l'on est près de Tabanan. Puis Ubud, 5 nuits.

La question que je me pose est alors de savoir comment aller de Balangan à Tanah lot puis de Tanah lot à Ubud. (bemo?) Avec tout ce que j'ai lu j'ai bien compris que ça ne posait aucun problème de trouver une voiture avec chauffeur mais là je ne sais pas trop quel prix sont pratiqués (ce qui est du moins négociable), alors si quelqu'un peut me renseigner? Une autre solution est de prendre une voiture de balangan jusqu'à ubud (lu sur site de jerome city trip).

Après sidemen (2 nuits), Amed (2 nuits), ... trajet à définir et moyens de transport...

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques précisions sur les déplacements possibles (bemo? bus?).
http://desboutsdemonde.free.fr/ (Thaïlande, Birmanie, Indonésie)

Similar discussions

You might also like