Emporter son écran PC à Bali: problème de douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je pars a Bali la semaine prochaine. Je compte emporter mon écran de PC dans ma valise...

Est-il possible d'avoir des soucis avec la douane de Denpasar ?

Merci
Arpins
PA Parallele33 Globetrotter ·
Juste l'écran ? 😄😏

Bon, comme pour tout pays et pour toute "exportation temporaire", tu peux assurer le coup en allant voir le service des douanes le plus proche de chez toi, ils te feront gratuitement un papier attestant que le pc a été acheté dans TON pays pour telle somme (apporte ta facture) et tu garderas ce document dans tes papiers accessibles rapidement. J'ai toujours fait ça (pc, appareil photo...) mais jamais on ne m'a rien demandé, à aucune douane.
AR Arpins ·
Oui j'emporte seulement l'ecran car j'ai aussi mon laptop avec moi (sans facture). Je vais aller faire tour aux douanes. Merci du conseil.
Arpins
RO Rotitou46 Regular ·
on est allé à bali et comme on restait deux mois on a emporté notre pc portable et ils ne ns ont rien dit ni demandé ; d'ailleurs on a des copains qui y vont chaque année parcequ'ils ont une maison à bali et je sais qu'ils emportent leur ordi avec eux ! amicalement
RE Renaudsechet Globetrotter ·
des annees que je me balade avec mon ordi portable, jamais ete emmerdé a la douanne meme qd j ai du vider mes bagages, jamais ete voir les douannes preventivement. tant que ca peut passer pour ta propriete perso...

Similar discussions

You might also like