Indonésie: envoi de souvenirs par la poste et déplacements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour je me rends en Indonésie en aout juste sac a dos et voulait donc savoir si il y a possibilité en achetant des souvenirs pour ne pas se les trimballer tout le long de les envoyer par la poste, avec DHL ou autre organisme et le cout approximatif et si il ya des bureaux partout. Et aussi pour visiter Rinca quelle est la meilleure formule le prix et le temps, de Sumbawa a Rinca. Ensuite avion jusqu'a Jakarta quel est l'aeroport le plus proche de Rinca. 😉😉😉😉😉😉d'avance merci
Un jour je connaitrai le monde entier! Peut-être!
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

pas de soucis pour expedier des souvenirs par la poste. Possible dans toutes les grandes villes. Evite de le faire a partir de coins paumes. Prix depend du type de transport, avion (env 10 jours), ou bateau (2 a 3 mois). Me souviens plus trop des prix, mais par avion, c'est cher. Evites d'expedier des choses trop fragiles (genre sculpture en bois par exemple).

Pour visiter Rinca, le plus simple est de partir de Labuanbajo, a l'est de Flores. Pour ton info, il n'y a rien d'interessant a voir/faire a Sumbawa. Mieux vaut aller a Flores (superbe) ou Sumba.

Pour rejoindre JKT: vol Labuanbajo-Bali, puis Bali-JKT
Bruno
SP Spierre ·
Salut,

Je me rappelle que les prix en indo sont cher pour les paquets car il existe un prix local et un prix pour les touristes ... par contre en ce qui me concerne j'avais ramener 3 metres cube de cadeaux a ma famille en 2006 par container sur un cargo (ya tellement de trucs sympa a Bali) ca coute pas cher (100 euros / m3) de Bali a Marseilles ....

Stéf.
LE Levoyageur38 ·
Ok merci beaucoup pour vos réponses si il y en a d'autres elles seront les bienvenues surtout pour revenir de Rinca par avion jusqu'a Jakarta l'aéroport le plus proche. 🙂🙂
LE Levoyageur38 ·
1000excuses Bruno 007 j'avais pas vu la fin de ta rép sur le vol Labuanbajo Jakarta via Bali. Mais sinon connais-tu les frequences de vol ou un autre aeroport qui ferait un direct? MERCI😉
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

pas de direct entre Labuanbajo et JKT.

Il doit y avoir au moins 1 vol par jour; il doit y avoir 2 compagnies aeriennes: Merpati Transnusa

Je recommande plutot la seconde, Merpati ayant la reputation d'annuler frequemment ses vols....

Pour les frequences: fais un coup de google pour trouver les sites web des 2 compagnies.

En fonction de la periode ou u y vas, reserve ton vol des ton arrivee en Indonesie. Je ne pense pas que tu puisses les acheter depuis la France (sauf si possible par le Web).

Bonnes vacances.
Bruno
CH Chioute Regular ·
Bonjour, je reprends la discussion un peu tardivement !! mais nous allons 0 Bali en janvier et Février, et le sujet des envois de colis m'intéresse particulièrement !! Pourriez vous me dire où vous vous êtes adressés pour vos envois, s'ils sont arrivés... Je l'ai fait régulièrement en Thailande, de Bangkok, par bateau, et cela mettait environ 1 mois 1/2, sans soucis, pas de colis ouverts.... sur le forum, quelqu'un parlait de containers...quelqu'un a t il des renseignements, endroits où s'adresser...et où récupérer la marchandise en France, sans oublier les frais de douane??? mille mercis à tous
IC Icarhibou ·
Hyper urgent!!!

Te souviendrais-tu où tu as trouvé la société qui envoi les containers??? Je suis "scotché" à Jakarta avec mes pacquets et je ne trouve pas où m'adresser....

Merci pour ton aide!

Icarhibou

Similar discussions

You might also like