Est-ce que le blue lagoon à Padangbai (Bali) vaut le coup pour plonger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, Je ne suis pas une plongeuse mais j'aimerais faire un baptème pour voir si ça vaut vraiment plus le coup que le snorkelling. J'ai contacté un site qui pour 50 euros m'organise un tour d'une journée avec 2 plongées avec un moniteur dont 10 à 15 minutes de cous théoriques avant. Le prix ne me semble pas excessif mais je ne sais pas quels prix proposeraient d'autres organismes, ça vaut le coup? Sinon, à la base j'aurais préféré faire mon baptème à tulamben car on m'a dit que les fonds marins y sont bien mieux qu'au blue lagoon. Qu'en pensez vous? Est ce que les fonds marins du blue lagoon à padangbai en valent le coup? merci d'vanace pour vos réponses.
BA Baubisa Regular ·
Blue lagoon c'est super beau et puis surtout Padanbai vraiment sympa pour y séjourner. L'avantage c'est qu'il y a un club de plongée tenue par Claire une française et certains plongeurs parlent français. Je ne peux pas apporter de comparaison avec Tulamben ... Les autres complèteront. Après ton baptême, un petit rafraichissement au babylone bar à côté du club de plongée ... la belle vie
Bal'Isa
SS Ssoy Regular ·
Pas d'autres avis???😕 Ce que je recherche avant tout ce sont des fonds marins très colorés, j'aimerais aussi voir des requins, des raies manta et des poissons lunes mais je ne sais pas si le blue lagoon offre une seule de mes préférences.
NI Nicolas1970i Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fait de bapteme (j'ai passé le PADI direct) mais il me semble que ne peux pas descendre a plus de 5-10m. C'est suffisant pour les coraux et beaucoup de petits et moyens poissons, mais pour les requins et les raies ça va etre difficile. En ce qui concerne les poissons lune, tu ne peux les voir qu'a Nusa Lembongan (quoique des clubs de plongée y vont de Padangbai j'imagine, mais ça doit etre plus cher), et seulement entre juillet et octobre au plus, et dans de l'eau a 16-18C (ils suivent les courants froids qui rementent a cete période de l'année, sinon ils vivent beaucoup plus profond - ils n'aiment que l'eau froide), ce ne sont pas des plongées a la portée d'un bapteme. A Nusa Lembongan en général les conditions sont difficiles, les courants peuvent y etre déments, et pas facilement prévisibles. Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour un bapteme. Je n'ai pas plongé a Padangbai, donc je ne peux pas te renseigner la dessus. Je pense que Tulamben serait assez propice a des baptemes, la plupart des plongée commencent direct de la plage car les attractions principales se trouvent a quelques metres seulement. Il y a un tres beau mur dont on m'a vanté les louanges plusieurs fois, je pense que ça devrait valoir le coup. Pour les requins on peut parfois en voir en snorkeling (a Seraya en face de Labuanbajo, aux Perhentians en Malaisie, par exemple), mais il y en a de moins en moins, on a plus de chance de les voir en plongée dans des endroits ou il y a du courant, donc ce n'est pas vraiment pour les débutants. Les raies aussi ça eut se voir en snorkeling (pres de Labuanbajo), mais c'est souvent saisonnier, et aléatoire.
KA Kazyvon ·
Salut,

Effectivement, Blue lagoon sera moins impressionant que Tulamben, ceci étant dit, n' oublie pas que ces 2 spots se trouvent dans une région particulièrement sympa pour la plongée. j' ai le souvenir d' avoir vu de très joli choses à Blue lagoon.De plus le prix qu 'on t' a annoncé est plutot intéressant.Si tu veux + d' infos, je te conseille d' aller faire un tour sur le site d'un club de plongée tenu par Claire, une française qui est installée à Padangbai depuis qques années.www.ikandive.com

Similar discussions

You might also like