Est-il indispensable de réserver les hôtels pour trois semaines à Bali au mois d'août 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Suite plusieurs avis divergents sur d'autres discussions, pourriez-vous me faire part de vos expériences récentes (2009 et 2010 de préférence) : au mois d'aout 2010, faut-il réserver tous les hotels à Bali (Sanur, Ubud, Amed, Candidasa, Lovina, Batur) ? ou est-il possible de trouver un endroit agréable à la dernière minute ? (je recherche des endroits avec eau chaude de préférence, à moins de 30€ la nuit)

J'ai lu des avis qui disaient qu'il était facile de trouver au dernier moment et d'autres qui disent qu'ils ont vu bcp de personnes galérer pr se loger.

Pr ma part, je ne pensais pas réserver mais je n'ai pas envie de galérer tous les jours car cela gacherait le séjour. En même temps le fait de réserver laisse moins de flexibilité.

Pour info, ns sommes 2 adultes.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Cécile
DU DUC Veteran ·
Je te donnes mon avis, qui correspond à aout 2009. Pas évident de trouver à se loger de qualité sans avoir réservé à l'avance, surtout si tu n'ais pas motorisé et tout particulièrement à ubud, Amed et Sanur. Nous avons vu pas mal de routard avec leur sac cherchant un logement le soir sur Ubud. Pour Amed ou nous n'avions pas réservé nous avons trouvé au bout de 8 ou 9 hôtels à un prix correct. On nous proposait des chambres moyennes pour 80 à 100€, du pur délire. Sur Lovina plus facile.
DUC
SS Ssoy Regular ·
Alors là pour l'avoir vécu en juillet aout 2009 lorsque tout le monde sur le forum disait que ce n'était pas necessaire de réserver: SI SI SI il faut réserver! c'est la première fois en asie que je vois ça, 3 voire 4 heure pour trouver une chambre et plus chère que ceux qui l'avait réservée à l'avance ( maintenant, peut être que c'était le coup du pas de bol ... )mais rien que pour éviter les mauvaises surprises, réserve maintenant, tu verras il y a déjà pleins d'hotel et de guet houses pleines.
CL Clavdia Veteran ·
Comme je le disais dans un autre poste, Bali au mois d'août, c'est pas évident de trouver à se loger et surtout - et c'est ce qui est moins agréable - des villes comme Ubud, Legian, Kuta, Sanur et bien c'est pire qu'aux heures de pointe en fin de journée.

Par contre, sur la côte d'Amed et dans des petits endroits moins courus, pas de problème, mais souvent les pensions ont peu de chambre et alors c'est de la chance de trouver encore quelque chose à un prix raisonnable.
MA Matmarie Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé quelques jours à Bali début août 2009 (nous étions "en transit" entre Java et Lombok). Nous n'avions rien réservé et avons toujours trouvé des chambres le soir-même, entre 85.000 et 150.000 la nuit pour 2, petit-déj compris. En revanche, nous cherchions dans des guest houses et hôtels sans critères de confort particulier...

Petite apartée : nous recommandons à ceux qui s'arrêtent à Lovina l'Angsoka Hotel : 85.000 rp pour 2 petit déj compris, avec un bungalow très propre juste pour nous et une piscine.

Nous avons toujours trouvé en maximum une demi-heure notre chambre (peut être 3/4h une seule fois, car on ne souhaitait pas dépasser notre budget) , même en arrivant à minuit.

Le problème si vous cherchez par exemple de l'eau chaude c'est que vous restreignez beaucoup le choix, et du coup ils peuvent vous proposer des tarifs hallucinants si vous arrivez tard dans une ville.

Bon voyage,

Marie
CE CecileVinc17 ·
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Cela ne me rassure pas trop, car en effet il y a déjà pas mal d'hotels déjà pleins à cette période. Enfin je vais chercher !

Je voulais savoir si pour ceux qui ont eu des difficultés à trouver un logement, était-ce toujours avec un certain niveau de confort (c'est-à-dire eau chaude, salle de bain privative, ...). Ou est-ce que même sans être difficile (eau froide, pas de clim, etc ..) c'est difficile de trouver ?

Pensez-vous que pour les hotels qui n'ont pas de sites internet (mais par exemple recommandé par le guide du routard par exemple), il est possible de réserver qu'une semaine à l'avance par téléphone ? Ou sont-ils aussi bondés ?

Avez-vous des suggestions d'hotels/guesthouse pour les villes de Sanur, Ubud, Amed, Lovina, Candi Dasa ?

Merci encore.

Cécile
BL BL75 ·
Bonjour Cécile,

Nous avons séjournés avec ma copine en Aout 2010 à Ubud (2 fois), Legian/Kuta et Candidasa.

Pour Ubud et Candidasa, si tu arrives en milieu d'après midi, AUCUN souci pour trouver un logement en 1H max et en étant pointilleux sur le choix ... Je te précise le mileu d'aprem car la nuit tombe rapidement (18H ou 18h30) et en effet, chercher un hotel à la tombée de la nuit devient vite facheux...

Mais rassures toi, vous n'avez pas de souci à vous faire et il serait même dommage de réserver en avance car vous paierez plus cher et serez potentiellement décu de votre choix alors que sur place, tu peux visiter les chambres, t'assurer que la piscine est à votre gout et negocier le tarif !

Je peux te conseiller les adresses suivantes : - UBUD : CENDANA RESORT and SPA si vs voulez vous faire un petit plaisir => très bien situé, chambres spacieuses et confortables, 2 piscines dont une en debordement sur les rizières (une folie !!!) et un salon de massage&spa : en nogociant (très peu), chambre double à 60€/nuit petit dej included pour 3 nuits la derniere semaine d'Aout (c'est un peu au dessus du budget annoncé mais en fin de séjour ca vaut vraiment le détour...).

- CANDIDASA : KUBU BALI HOtel => petits "bungallow/villas" dissiminés dans la colline au milieu d'une végation luxuriante (fabuleux!!!), super typique, personnel adorable (tu demandes MADI pour faire une ballade dans les rizières sur une journée, un kiff, il est super gentil, connait très bien la région pour y avoir grandi et sort facilement des sentiers battus ..), une piscine à tomber par terre, des singes en liberté, enfin bref, si vous aimez un peu la nature, c'est l'endroit idéal: prix 50€/nuit petit dej included pour une catégorie haute (et à ce prix, tu signes sans hésiter!)

- LEGIAN/KUTA : Là en revanche, soyons objectifs, c'est une autre histoire !! 2ou3H à chercher une chambre pour finir dans un hotel miteux et cher en plus !! Donc le lendemain, 2nd round, 2H de temps pour trouver un endroit passable... Cette partie de BALI est la plus touristique (concentration d'australiens notamment) et ici, effectivement, je te conseille vivement de réserver avant ...

Je te joins 2/3 photos : 1/ piscine de KUBU BALI (candidasa) 2/ vue de notre bungallow à KUBU BALI 3/ piscine de CENDANA a Ubud

Bon voyage ! Boris.

Similar discussions

You might also like