Euros à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous. Y a-t-il quelqu'un qui est allé récemment à Ubud (Bali) et peut me dire si les Euros cash sont faciles à changer, ou s'il vaut mieux prendre des dollars ? Merci
Laure
LE Lepiaf Globetrotter ·
A question bateau, réponse bateau. Pourquoi payer 2 commissions de change au lieu d'une. Les euros sont acceptés sans problème à Bali. Il y a des ATM (distributeurs de billets) à Ubud. Donc une CB Visa ou Mastercard suffit.
LA Lauremar ·
Merci
Laure
LA Laurent186 Veteran ·
Tu peux aussi négocier un achat directement en euros. Si le commerçant est intéressé de faire un placement ça peut être un argument pour faire baisser le prix.

Une fois un commerçant a refusé de négocier en euros car il estimait que l'euro n'était pas une devise sûre étant donné qu'il fluctuait beaucoup trop par rapport au rupiah 😄
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LA Lauremar ·
Très bon conseil, merci Laurent !
Laure
WA Walinette Regular ·
en octobre dernier, les euros etaient changés a meilleur taux comparé au dollar... donc .. et aucun pb pour le change et pour payer en euros. Un francais vivant a Bali m'a dit que les autorités voulaient changer leur stock du dollar vers l'euro qui est considéré maintenant comme plus sur.
LA Lauremar ·
Voilà qui est parfait ! Merci beaucoup pour la précision !
Laure
LA Lauremar ·
Merci beaucoup !
Laure
BA Balijade ·
Prends des euros sans aucun problème ! Comme cela a été dit précédemment le taux de change est plus favorable et il est inutile de payer deux fois une commission.

Attention toutefois aux petits bureaux de change, aux taux plus avantageux, mais dont les gens peuvent être peu scrupuleux. Ils te donnent des petites coupures (20 000 roupies) et comptent à toute vitesse, histoire de t'embrouiller... alors prends le temps de recompter tous les billets même s'il y a du monde. Ai eu une mauvaise expérience, alors inutile de te dire qu'après j'ai fait gaffe et n'ai jamais plus eu de souci.

Inutile de changer beaucoup, si non tu vas te retrouver avec d'énorme liasses de billets...

A titre d'info, le taux était de 10 500 le 15 novembre et 11 400 vers la fin du mois pour 1 euro.

Je te souhaite un très bon voyage, c'est une île que j'ai adoré (à condition d'oublier Kuta et autres coins du même genre !)
LA Lauremar ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses !
Laure

Similar discussions

You might also like