Fadilha cottages sur les Togian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂 Bien le bonjour a tous 😊

Quelqu'un aurait-il des nouvelles tres recentes de "Fadilha cottages" sur les togian? On part a Sulawesi dans 1 mois pour 3 semaines. Au programme: Denpasar/Macassar/Rantepao/Tentena-Lac poso/Ampana/Togian/Gorontalo/Manado/Bunaken et retour Denpasar puis 3 ou 4 jours a Ubud pour le fun. Toutes vos infos sur ces destinations seront les bien venues. Merci, Bisous a tous 😛 La zele 😇
la zele
CO Comeon Veteran ·
C'est un programme très chargé pour seulement 3 semaines, si vous ne voulez pas courrir revoyez le à la baisse.
JE Jeangaston ·
Votre voyage dans ce sens nous interesse et vous nous donnerez des informations au retour. (en particulier les avions Makassar Poso ou Palu) Nous, nous avons passé 15 jours en Janvier 2010 à Kadidiri au Togian chez AKA. C'était super.A côte de WAKAI. Des routards qui étaient avec nous nous ont dit que Kadila c'était très bien, un peu plus cher.Ils étaient passé à Malingué. Très bien aussi, un peu plus sauvage. Nous, n ous arrivions de Manado et Gorontalo. En Novembre nous voudrions retourner aux Toggians mais en passant par le pays Toraja Voilà. Amitiés
Jeangaston
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour,

En effet c'est à mon avis un programme trop chargé pour 3 semaines. Nous y sommes allé cet été en trois semaines et demi nous avons visité : Makassar, Luwuk, Ampana, Togians, Tentena, Poso, Rantepao, Lac Tempe, Bira et retour sur Makassar. Et pourtant on a pas trop trainé.

A ta disposition pour d'autres renseignements.
LA Lazele ·
Bonjour Méjo

Merci pour ton aide. Peux-tu nous donner plus d'info sur Togians, Ampana, Tentena, et Pendolo notamment sur les transports et les hébergements puisque tu y est allé il n'y a pas longtemps. Pour Makassar/Luwuk/Ampana par quel moyen et combien de temps faut-il prévoir? On va peut-être revoir le programme a la baisse.....

A+ La zele
la zele
JE Jeangaston ·
Moi aussi j'aimerai avoir la réponse de Méjo sur cet itinéraire que je compte faire vers Novembre. En tout cas ne loupez pas les iles Toggians, c'est une annexe du paradis.... Amitiés
Jeangaston
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour Méjo

Merci pour ton aide. Peux-tu nous donner plus d'info sur Togians, Ampana, Tentena, et Pendolo notamment sur les transports et les hébergements puisque tu y est allé il n'y a pas longtemps. Pour Makassar/Luwuk/Ampana par quel moyen et combien de temps faut-il prévoir? On va peut-être revoir le programme a la baisse.....

A+ La zele

Bonjour Lazele,

Pour les transports, j'ai fais la totalité en voiture de location, malgré cela les déplacements sont lents et pénibles. Aux Togians nous sommes allés à l'Island Retreat, très bien à mon goût, beaux bungalows, bonne nourriutre, beau site. Par contre une fois sur place la seule façon d'échapper au ''racket'' de la patronne c'est d'aller au village de Bomba et de négocier avec les pêcheurs pour des sorties. La première fois, se faire obligatoirement accompagner d'un guide pour s'y rendre à travers la jungle. A Ampana nous avons logé au Marina Cottages, convenable mais nourriture basique. Pas grand chose à voir et à faire à Ampana. A Tentena et Pendolo, il y a des hôtels basiques, peu fréquentés lors de notre passage, la région est intéressante pour le lac et aussi la cascade de Saluopa et de plus c'est sur la route entre les Togians et le pays Toraja. Pour le trajet Makassar - Luwuk nous avons pris un vol intérieur avec Batavia Air. Pour le trajet Luwuk - Ampana nous avons loué une voiture avec chauffeur (5 heures environ) jolis paysages le long de ce trajet. A Luwuk je te conseille de loger Maleo Cottages. Voilà, j'espère avoir répondu à ton attente.
NO Nominanda Regular ·
bonjour nous revenons de 3 semaines au Sulawesi voici notreblog , cela pourra peut être vous aider http://lapasserose.over-blog.com/categorie-11347952.html

voici aussi un lien d un post qui parle du meme sujet http://voyageforum.com/v.f?post=3335993;page=unread#unread

Rantepao/Tentena-Lac poso/

bus tentena palopo 11h au lieu de 6h prévu p uis Palopo rentepao 1àh45 /14h 15 mais peut être prendrez vous un taxi ( qui ne mettra pas beaucoup de temps en moins étant donné la route ) bon voyage PatetNat
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
CH Chris06 Veteran ·
😉 on va peut etre se croiser à sulawesi ! on y sera les 3 dernières semaines de Mai !
chris06
JE Jeff41 ·
Bonjour

Je pars l àbas aussi, pour deux semaines, fin mai. J'ai aussi prévu les Togian et lu du bien sur les fadhila cottages jusque...il y a 2 mn, sur le forum du trip advisor, où un français qui avait adoré il y a un an, a détesté cette fois : fonds marins détruits, nourriture très bof, etc.... confirmé par un anglophone deux messages qui datent de 2010....!! Deux autres élogieux, mais...en 2008 et vais suivre cette discussion....

JF
CH Chris06 Veteran ·
salut Jeff

on a opté pour une visite des togeans un peu " différente " j ai trouvé un bateau et son boatman et nous naviguerons dans l archipel au gré des envies et de la météo donc pas de point fixe dans les iles
chris06
CO Costado Regular ·
J'ai lu récemment sur un post que le Fadhila Cottages était fermé. La malaria ayant frappé sévèrement la famille qui y travaillait....à confirmer svp.
Costado
LA Lazele ·
bonjour chris06 et tous les autres

Pour nous les sacs sont prêt. Demain matin 7h30 départ de Toulouse. Peut-être un petit coucou sur place.....

Bisous a tous La zèle
la zele
CH Chris06 Veteran ·
😉 nous ce sera lundi via kuala lumpur

bon trip et peut etre à bientot sur sulawesi !
chris06
CH Chris06 Veteran ·
suis passe a fadilha cottages mi mai 2010 aucun probleme de malaria j ai bcp aime
chris06
CO Costado Regular ·
Merci vous me rassurez!
Costado
BR Breizhumid ·
Bonjour,

Je prévois de passer qq jours aux togian en famille (5 dont 3 enfants de 10, 13 et 15 ans) fin juillet ou début aout. A votre avis faut-il réserver un hébergement ? j'ai lu que ce n'est pas possible pour Fadhila cottages qui me parait très bien (mais est-ce bien aussi en famille ?). Y a-t-il un risque de se retrouver sans hébergement une fois sur place ? Et est-ce que le trajet en bateau n'est pas trop difficile depuis Gorontalo (j'ai lu 15 heures ... ok pour des enfants / ado ?)

Merci d'avance
NO Nominanda Regular ·
Pour le trajet en bateau aucun problème , on ne s'ennuie pas une seconde avec les paysages magnifiques et les gens si gentils sur le bateau . par contre je vous conseille impérativement de réserver avant de partir , car même hors saison les cottages étaient presque plein à Kaidiri entre autre .
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
CH Chris06 Veteran ·
a la période de vos vacances je reserverais , car en plus vs etes nombreux ...

fadilha est aussi ok en famille ...de ttes façons aux togeans c est baignade snorkelling et plongée + farniente ... si vs etes tres actifs ( et ne supportez pas de rester a buller plus de 1 jour) comme moi , il vaut mieux etre itinerants avec un bateau

le trajet en bateau depuis Gorontalo est sans soucis SI LA MER EST CALME ( ce fut notre cas et j ai adoré cette traversee , dormi en cabine mais trop trop chaud ) mieux vaut dormir sur le pont superieur sous les etoiles
chris06
JE Jeangaston ·
C'est vrai que le voyage sur le pont et sous les étoiles est un bon souvenir. Un peu bruyant quand même .... connaissez-vous la région de Palu ? Donggala ? Merci et bon vent
Jeangaston
NA Namaste69 ·
Bonjour,

Nous allons dans 15 jours au togian et nous sommes reservés par le site et le resort de Fadhila Cottage. J'aurai avoir ton avis sur le resort la nourriture, les bungalows, les fonds marins en face ou à coté du resort et enfin ce que tu peux nous donner comme bon plan là-bas (genre les desertes bateaux....) Merci par avance 🙂
JE Jeangaston ·
Désolé mais Fadhila nous ne connaissons pas. Nous irons au mois de décembre ! Nous étions à Kadidiri (regardez le site ) www.lestari.ladz.de- Amitiés Si vous partez de Gorontalo, le voyage ferry dure 10 heures de nuit. Si vous passez par Ampana, = 5 heures. A Wakai, des pirogues vous démarchent pour vous emmener vers les differents sites et c'est à vous de choisir. Le proprio du bungalow paye la pirogue. 1/2 heure de bateau. Sur Kadidiri, il y a 3 types de logements. Modeste= Lestari Moyen Blue marlin . Et un autre un peu plus chic.Paradise. Du bord , au tuba, on accède aux coraux à 10 m de la plage. Pour les plongées bouteille c'est un Suisse, Gonzague, qui gère et c'est super. Mais on va plus loin sur le récif.
Jeangaston
CO Comeon Veteran ·
J'y étais au mois de juillet. La nourriture est très variée et bonne, beaucoup de poisson. Les bungalows sont superbes, le prix: 125000 roupiah par personne en pension complète et thé et café à volonté . Les fonds marin sont moyens mais tu peux prendre une pirogue et aller sur l'île en face Bollilanga où tu pourras faire le tour de l'île en env. 2 heures de snorkelling et là c'est superbe. Les bons plan c'est peut-être faire un tour au village de Kabalutan (village Bajoe) si tu plonge sache que Fadhile possède un centre avec un excellent instructeur ( il est américain mais parle très bien le français).
NA Namaste69 ·
Ca m'a l'air bien sympa je vais faire le maximum pour y rester quelques jours alors. Merci pour les infos, j'étais pas sur de me rendre là bas mais au vue des infos, je doute plus, cool 😉
TO Toulouse Regular ·
bonjour en prevision de notre prochain depart pour les togians sommes a la recherche d un hotel sympa et bien place ou se trouve l hotel dont vous parlez aka ? preneurs de tous bons plans sur les togians et pays toraja merci par avance
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

On a ete au Iles Togians en 2010. Je te conseille vivement le Lestari!

On a paye 10€ par jour par personne en pension complete. Du poisson tous les jours, un bateau qui nous enmenanit gratuitement tous les jours sur les spots de snorkelling!
DI Divedesign ·
Fadhila Cottages est idealement placé pour visiter tout les Togeans. Ils ont une site.
JE Jeangaston ·
Nous connaissons Kadidiri et Malengué aux Togians (2 années de suite ) . Fadila nous sommes juste passés mais ça doit être bien pour quelques jours. Nous sommes rentrés le 15 Janvier.En 3 semaines votre projet devra être revu à la baisse car les transports sont plus longs que sur le routard ! Nous avons fait votre circuit en 57 jours mais nous n'aurions pas pu aller à Ubud ;Restez un peu plus longtemps dans le pays Toraja ou trainez un peu du côté de Bira voir les constructions de bateaux en bois...Autour du lac Tempé nous sommes restés 3 jours... 3 volcans faciles vers Tomohon à faire seuls. Bon voyage et profitez bien de la gentillesse des Indonesiens qui ont des leçons à nous donner. Amicalement
Jeangaston
TA Tana4 Regular ·
Bonjour, je suis actuellement a Poso je serai aux Togians apres demain et je cherche des infos fraiches sur Fadhila cottage , Wakai, les prix, le ressenti general sur la qualite de l accueil, plongee, nourriture, ect. Merci d avance
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.

Similar discussions

You might also like