Formalités administratives pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour toute nouvelle sur le forum.. Je désire partir pourle mois d'avril à Bali... quelq'un pourrai me dire quels formalités administratives faut-il? merci à très bientôt Pulci
Pulci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un passeport valide, c'est tout. Le visa est délivré à l'arrivée pour 30 jours et 25 euros (ou USD, je ne sais plus).
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Pour un mois maxi aucune formalitee a l'aeroport prepare quelques dolars et une ou 2 photos pour le visas et bon sejour et bonne ballade. Daniel
PU Pulci Regular ·
OH MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT DES PHOTOS!!! J'AURAIS PEUT ËTRE OMIS DE PRENDRE ça MERCI BEAUCOUP Surtout que je viens d'annuler mon vol pur les USA car mon passeport n'est pas valide avec leur nouvelleloi(grrrrrrr c ricains!!) sit pour un visa pas de RDV avant mi avril... Kiss Pulci
Pulci
PU Pulci Regular ·
merci pour tes infos à bientôt qui sait... Kiss pulci
Pulci
PA Patheophil Regular ·
Bonjour,

Tu parles de photos pour le visa de 30 jours délivré sur place .... c'est nouveau ?

Nous étions à Bali en juin 2005 et nous n'avons pas eu besoin de photo ...

Par contre pour le visa de 60 jours délivré à Paris ils en demandent avec tout un tas d'autres choses(billets d'avion ..)
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
DE Dennis Globetrotter ·
.....pas besoin de photo pour le visa....25 $ à l'arrivée......on peut payer en euros et ils doivent même rendre la monnaie.....
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

J'ai dit 2 photos car avec les differents visas pour l'asie du sud est photos/pas photos par experience j'en ai toujours au cas ou mais bali pas de photo c'est surement ca surtout qu'ils generalise la photo avec les web cam au passage des frontieres et des visas. Bonne ballade. Daniel
CL Cloo Regular ·
Quelqu'un pourrait-il me dire si le visa on arrival est aussi valable pour une arrivée à Jakarta ? Merciiiii !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
DE Dennis Globetrotter ·
......ben oui........
KR Krystian ·
Sans te vexer (surtout pas) commences par acheter un bon guide style Routard ou Lonely planet et tu trouveras tout dedans, dons la réponse à ta question, et si c'est la dernière édition c'est fiable à 90 % pour les infos utiles sur place....Avec un bon guide tu n'as besoin que d'un billet d'avion et une résa par internet (voir le guide) pour la ou les 2 ou 3 premières nuits. Attention à partir de maintenant il faut un visa pour l'indonésie mais mieux vaut le prendre en arrivant, c'est simple et moins cher !!!
KRYSTIAN
PU Pulci Regular ·
Sans me vexer (surtout pas) j'ai déjà deux guides!!! mais les réponses via VF m'ont apportées beaucoup plus que les guides!! voilou merci pour tes infos tout de même et réserver un vol sec pour Bali cela revient très cher soit réserver un séjour où on ne restera que deux nuits puis on ira voir ailleur...cela me reviendra moins cher!! à+++
Pulci
DA Danyfr Regular ·
et ça ne prends pas des heures en arrivant? Faut-il ne pas mieux envoyer au consulat?
KR Krystian ·
Pas de problème la dessus, je suis retourné à Bali l'été dernier et j'avais acheté mon billet en janvier à Nouv.Front. (malaysian) au moins cher par rapport à la concurrence mais je passais par Sumatra et Java avant. Ta solution de passer par un package pour trouver moins cher est effectivement une bonne idée surtout si tu passes par le discount ...Discount mis à part je viens d'en faire la démonstration pour Madagascar pour l'été prochain. Pour toi comme pour DANYFR, c'est plus intéressant de prendre le visa à l'aéroport sur place, c'est ultra simple et rapide...Aucune inquiétude à avoir.
KRYSTIAN
DA Danyfr Regular ·
je reserve toujours vols secs et c'est moins cher qu'avec un TO.
DA Danyfr Regular ·
merci et faut il des photos?
KR Krystian ·
Aucun souvenir de photo mais un coup de fil à l'Ambassade au 01 45 03 07 60 serait plus sur...On n'arrête pas le progrès !
KRYSTIAN
PU Pulci Regular ·
Pour les photos le sujet a été déjà évoqué...En effet cetaines personnes disent que cela n'est pas la peine d'en avoir mais comme dirait Danero message 8 de la discution formalités à Bali il est préférable d'en avoir au moins deux...cela ne prend pas beaucoup de place et dans le cas où... c'est toujours bien à avoir. à++
Pulci
PU Pulci Regular ·
Merci pour ta réponse je vous dirai quelle TO je vais prendre à++
Pulci
PA Patheophil Regular ·
Salut Patricia,

J'ai fait des simul pour 2 billets avec Singapore Airlines, Paris/Denpasar Le 20 avril retour le 30 : 1772 € TTC, soit 886 € / personne, je doute fort que tu trouves moins avec un vol + séjour... Sur le Forum, il y a qq pub de formule vol + séjour; ils sont à ce prix là Hors taxes, j'ai vu un exemple sur Kuta à L'hotel The Oasis, que je connais, la chambre nous l'avons eu en direct sur leur site à 30 € la nuit en pdj pour 2 personnes, il viennent te chercher à l'aéroport, pot de bienvenue et une 1/2 de massage/ personne...

Donc si tu rajoutes les taxes d'aéroport pour 2 tu en as de suite pour au moins 300 € pour 2, ce qui te fait 10 nuits d'hotel !!!!!!!! C'est vrai que c'est à étudier, suivant le type d'hotel ..........

Dans certains (un peu luxueux...) nous avons réussi a négocier à presque 1/3 du prix annoncé, sans trop de difficultés, au lieu de 125 USD nous l'avons eu à 45 USD !!!

Bonnes recherches .....

Et à bientôt .....

Patricia
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la
PU Pulci Regular ·
<kikou Patricia,

éffectivement c'est à étudier, nous allons faire ça avec mon mari ben un soir qu'il ne sera pas en déplacement car les we nous partons en Ardéche ou dans le Gard ( lui il a sa maison et moi la mienne) ça des avantages de refaire sa vie!!! Mais je te tiens au courant et merci d'avoir pris le temps de faire un similation... merci Bises à++
Pulci
PU Pulci Regular ·
Des news.... Bon vu que Asia Lyon jusqu'à hier soir je n'avais rien de concret... nous sommes donc passés par Singapour air lines via internet. Nos vols sont enregistrés et confirmés...soit comme tu me l'avais annoncé 1777 € et quelques centimes A/R Paris CDG - Bali via Singapour

Puis on a réservé Marseille Paris CDG par Air France pour 195 € A/R pour nous deux... Soit au total moins de 2000€ A/R Marseille Bali.

Maintenant nous allons réserver l'hôtel Oasis que tu nous a conseillé. Merci encore. Merci à vous tous aussi du Forum pour les infos Patricia
Pulci
PA Patheophil Regular ·
Bonjour Patricia,

Et bien je vois que cela se concrétise.....je suis ravie pour vous et je vous souhaite un excellent séjour sur cette merveilleuse île.... J'espère que tu nous raconteras à ton retour...

Bon voyage à vous... Au plaisir de te lire

Patricia
PU Pulci Regular ·
Je ferais un petit Topo dès notre retours, et bon séjour à Opio. profite bien de cette semaine. Patricia
Pulci

Similar discussions

You might also like