Hôtel à Kuta Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je voulais reserver au matahari inn a kuta lombok mais tout est complet connaissez vous un hotel similaire tres propre avec piscine si possible sur le bord de la plage avec les coordonnees une adresse mail ou un telephone? merci
AL Alan Globetrotter ·
Essaye le Novotel ..... ce sera sans doute un poil plus cher ( un gros poil ... 😉), mais c'est que du bonheur ......
VI Virginie Regular ·
je pense que c'est deja complet le novotel et puis nous sommes 4 donc ca va faire un peu cher pour mon budget. je sais pas trop comment faire j'ai pas l'habitude de reserver a l'avance et je voyage pas mal mais la tout est complet partout. et a Ahmed ya t'il une bonne adresse aux environs de 30 euros ? Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
En haute saison et ce sera le cas tu risques de trouver beaucoup d'endroits complets surtout si il sont un peu connus ou cités dans des guides ou forums, te loger... n'importe ou sera toujours possible mais sans choisir ! ... un conseil pas par une agence /brooker parfois il est plus facile d'y avoir des resas par ex pour lombok http://www.lombokrooms.com/ http://lombokhotels.com/ ( j'ai utilisé celui la sans pbl)

PS Kuta Lombok c'est petit, petit. ... et certainement le plus beau coin de Lombok en sejour balnéaire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Virginie Regular ·
finalement je viens de reserver au novotel . j'ai pris une meme chambre j'espere que ca ne va pas poser de probleme ma grande fille a 20 ans . je cherche toujours a Ahmed mais plus accessible. merci
VI Virginie Regular ·
j'ai donc reserve au novotel mais je me demande : le novotel est isole. y a t'il possibilite de manger ailleurs qu'au novotel, sur la plage .....? ou si il faut manger a l'hotel j'ai bien peur que les repas soient tres chers j'ai fait un effort pour payer un peu plus cher pour cet hotel parce que je n'ai rien trouve d'autre mais je ne voudrais pas me retrouver a depenser aussi pour les repas . merci
AL Alan Globetrotter ·
Le fait est qu'il est un peu isolé, et pour aller dîner ailleurs ce doit être compliqué sans moyen de locomotion, moi j'avais une voiture avec chauffeur alors je ne me rends pas bien compte, mais il me semble que tu auras à marcher un moment ....
J'ai cru comprendre que son isolement etait un plus pour pas mal de ceux qui y vont. Je n'y ai pas résidé mais suis passé "devant" en allant a Tanjung Aan, ... il n'y a pratiquement rien autour ou alors c'était bien caché en mai ! il doit y avoir par la route +/- 4km pour aller a Kuta "centre"
HO HobBolger ·
Est-ce que cela veut dire qu'il est difficile, voire impossible, de louer un scooter sur place (à proximité du Novotel, j'entends) ?

Qu'en pensent les autres connaisseurs de la région ?
Est-ce que cela veut dire qu'il est difficile, voire impossible, de louer un scooter sur place (à proximité du Novotel, j'entends) ?

La question initiale parlait de restauration autre qu'au Novotel !

Que ce soit a Bali ou Lombok je n'ai pas trouvé un seul hotel ou il ait été impossible de louer un vehicule ou quoi que ce soit ... ce directement soit par des rabatteurs qui "rodent" autour de tous les lieux a touristes donc n'ai aucune crainte sur ce sujet ! ... et puis le plus simple n'est il pas de poser la question directement a l'hotel
VI Virginie Regular ·
merci pour vos reponses ya t'il plusieurs restaurants au novotel ou un seul, ya t'il un supermarche ...? et quels sont les tarifs du ou des restaurant environ. merci
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... c'est kuta dans le Sud de Lombok ..... c'est hyper simple et désert, donc pas de supermarché et des petites boutiques tenus par des locaux, ou alors ceux ci te vendent leur production, ou pêche, lors de rencontres au bord de la route ..... même choses pour les restaus, et si on trouve des endroits pour touristes/voyageurs, c'est toujours simple et en général bon marché, spécialement les petites gargottes en bordure de plage et de route, et la dernière fois mon chauffeur avait acheté du poisson sur le marché et une cuisinière d'un warung me l'a gentiment préparé, moyennant des boissons et une petite rétribution bien entendu .....

Novotel, un seul restaurant .....
😉 ..... c'est kuta dans le Sud de Lombok ..... c'est hyper simple et désert ...

Je crois que virginie va avoir un choc en arrivant a Kuta Lombok ! (petits restos au bord de la plage, supermarché ...) ... pour moi je crois que le choc sera dans quelques années apres l'invasion de hordes de tourites par le nouvel aeroport qui ouvre cette année et la ... il y aura des petits restos au bord de la plage, des super supermarchés ... et ce sera devenu un clone de Kuta Bali !
BI Bigbabybule ·
Je reviens juste d'indonésie...snif..snif ! et de Lombok forcément !! Et l'hotel Novotel pour un court séjour est un petit eden caché et isolé dont 'il faut profiter avant l'invasion touristique suite à la construction du nouvel aéroport... Enfin pour être passé devant, c'est pas pour demain non plus ! Deux restaurants ! Un bar, une boutique...on est largement au dessus des standards indonésiens que ce soit au niveau des prix et du confort...En juin, 40 euros la chambre c'était imbattable. Bon, forcément, pour visiter Kuta Lombok, à 3 km, on louait un véhicule taxi(50000 rp aller retour pour 6!). L'hotel propose des activités récurrentes dont une est la sortie au marché local...de Kuta..Pas mon trip, mais c'est faisable. Enfin, bref, le lieu est reellement incroyable....et petite info....allez sur la plage de l'hotel, marchez à gauche sur 500 metres, traversez le petit bras de mer très peu profond et escaladez le mont et...je ne vous en dis pas plus...
Bigbabybule
....'il faut profiter avant l'invasion touristique suite à la construction du nouvel aéroport... Enfin pour être passé devant, c'est pas pour demain non plus !...

Non mais apres demain, ouverture prevue oct nov 2009
MN Mnais ·
Bonjour,

J'ai réservé un chambre familiale à prix raisonnable quelques jours au mois d'août dans ce novotel. Mais pouvez-vous me donner une idée des prix des activités proposées par l'hotel (restaurant, spa...) Merci!
AT Atila Globetrotter ·
Je suis allée en Août dernier au Novotel (J'y retourne d'ailleurs cette année!) Les repas sont très chers pour le pays mais bon marché par rapport à un hotel de ce style en Europe! Le mieux est donc de louer des motos ou des vélos pour aller au village si le budget est réduit ! Les motos peuvent se louer directement à l'hotel mais je pense que les prix sont meilleurs au village. Le Novotel est vraiment très bien mais les meilleures plages sont à quelques kilomètres (très facile d'y aller en moto) J'ai un faible pour celle qui se situe après Kuta en venant du Novotel. Sinon, la journée à Gili Nanggu est top pour faire du snorkling. Bon séjour
MN Mnais ·
Merci pour votre réponse. Nous y rendrons le 5 sans doute par avion de Bali où nous passons une semaine. J'ai hâte d'y être.

Bonnes vacances à vous...
BI Bigbabybule ·
Pour les prix des restaurants...compter 50000-60000 le plat...minimum...Un repas pour 6 (dont deux menu enfants) nous est revenu a 536000. Excellent et superbe présentation au Kafe Chili. La biere locale (bintang) est un peu hors de prix à 68000. Les cocktails du bar Pantai Papaya sont à 80000. Profitez du happy hour pour en avoir un gratuit. Nous n'avons pas testé le SPA, mais rien que l'acces en forme d'escalier de pyramide azteque vaut le détour. Bon séjour à lombok!
Bigbabybule
MN Mnais ·
Merci pour ces détails.

Amicalement...
TO Tom11 ·
Tant pis je vais te faire pleurer mais je serai au Novotel du 13 au 17 septembre prochain et ton descriptif correspond à mon attente: isolé, par de Carrefour etc... En revanche j'arriverai par ferry à Lembar, comment gagner le Novotel. Y a t'il une navette ou taxi. A te lire, cordialement, christian
GE Ged77 ·
Bonjour à tous,

Je suis ateré sur le fait que ce lieu d'echange et discussion sur le voyage et tout ce que cela peut véhiculer se résume à un pot pourri sur la qualités des hôtels ! un lieu qui est destiné à cela : www.tripadvisor.com

Enfin pour ce qui est des taxis ou autres...pour aller à Kute Lombok pas compliquer pour deux sous...

Plusieurs options, soit les transports en commun = bemo avec deux changements, soit le kijang (taxi privé)...

Enfin j'espère que vous penserez à sortir du Novotel car tant d'autres choses à voir et à vivre...
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes."
DU DUC Veteran ·
A part le Matahari et le Novotel pas d'hotel avec piscine à Kuta Lombok. En juillet beaucoup de monde, arriver avant midi pour trouver une chambre. Nous avons fait 8 hotels avant de trouver au Matahari. Le Matahari n'est pas au bord de la plage (400 mètres) et en juillet la piscine avait des problèmes de traitement d'eau.
DUC
VI Virginie Regular ·
Bonjour ,

franchement j'avais entendu différents avis sur le novotel , j'avais arrêté mon choix sur Kuta lombok et au départ je voulais aller au matahari , il était complet et heureusement finalement parceque j'ai vu sur place qu'il était dans le village et pas du tout sur le bord de la plage effectivement

nous ne regrettons pas d'avoir passé 5 jours au Novotel , ce n'est pas du tout le style d'endroit ou nous allons d'habitude , d'abord parceque c'est cher et puis ensuite parce que nous préférons des endroits plus "typiques", mais nous n'avons pas été déçu d'inclure ce séjour très reposant au milieu de notre périple l'endroit est isolé , très calme, très joli , notre fils de 9 ans était ravi la mer n'est pas fantastique pour se baigner devant (beaucoup d'algues lorsque nous y étions) mais un peu plus loin c'est déjà mieux le resto est un peu cher , enfin pour nous , donc chaque soir nous prenions le même taxi  pour le village , pour 20 000 RP aller/retour et nous achetions nos boissons également au village(il y a un frigo dans la chambre) voilà , avant de reprendre notre périple , c'était une petite escale fort agréable
VI Virginie Regular ·
je n'avais pas vu cette réponse , pourquoi aurais je du avoir un choc ? parceque je pose la question des restos  , du supermarché !?? il est simple et rapide de juger une personne et sa façon de voyager sur deux mots ! il y a dix ans j'ai mis les pieds à Kuta Bali et je suis repartie aussitôt  j'ai fait un effort "financier" inabituel pour aller au novotel , c'est la première fois que je mets les pieds dans ce style d'hôtel  , ce que je ne regrette absolument pas , donc je voulais simplement savoir si il y avait la possibilité de manger ailleurs que dans l'hôtel , c'est tout! lorsque je parle de :supermaché , j'aurai pu dire aussi : échoppe , supérette .....  j'ai trouvé mon" supermarché "!(même si ce n'est pas le terme exact qui convient) , dans le village , il y en avait même plusieurs et j'ai pu faire mes courses , boissons et soupes

DU DUC Veteran ·
En réponse a Michel446, il n'y a aucune chance que l'aéroport international de Lombok n'ouvre en novembre 2009. Nous sommes passés devant le chantier est c'est pas vraiment en avance, le bâtiment est à peine debout, aucun accès, aucune piste! Pour les locaux au mieux c'est en 2011, moi je table sur pas avant 2012!!
DUC
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... et moi je dis qu'il ne s'ouvrira jamais cet aéroport, on nous le promet " incessamment sous peu " depuis des années, et on ne voit jamais rien qui bouge, et c'est tant mieux finalement .....
En réponse a Michel446, il n'y a aucune chance que l'aéroport international de Lombok n'ouvre en novembre 2009. Nous sommes passés devant le chantier est c'est pas vraiment en avance, le bâtiment est à peine debout, aucun accès, aucune piste! Pour les locaux au mieux c'est en 2011, moi je table sur pas avant 2012!!

C'est aussi en passant devant, en mai, que des locaux ... visiblement pas les mêmes 😏, m'ont dit fin 2009 alors ? mm si effectivement on peut se poser des questions. ... de plus ça n'est pas la bonne periode pour ouvrir un aeroport dans cette region !

De toute façon les Cies ont déja demandées des droits de trafc sur cet aeroport dont si il n'ouve pas pour la date prévue les vols iront tant bien que mal a Mataram ... entre autre JetStar vols directs Australie / Lombok.
AT Atila Globetrotter ·
J'ai un peu fui le forum du lonely suite à des observations de ce genre😠. Voyager, ce n'est pas forcement aller dans les guest houses, manger dans les warung, prendre les (omni)bus ! Chacun a ses envies, ses besoins mais aussi son budget et ses capacités physiques. De plus, une nuit dans un hotel dit deluxe (le Novotel de lombok coûte 40 euros en basse saison avec petit déjeuner soit le prix d'un Formule 1 en france -chambre et petit déjeuner merdique) fait vivre une multitude de locaux car ces hotels ont un personnel pléthorique !! Et puis pour les épicuriens, le dormir et la bonne bouffe sont aussi un des plaisir du voyage 😄
AT Atila Globetrotter ·
J'étais passée en 2008 devant le chantier : rien ne bougeait.... Je suis repassée devant cette année: quel changement!!!!! Je ne serais donc pas aussi catégorique quant à la date d'ouverture. Et quand il sera ouvert, Kuta Lombok ne sera plus qu'à 20 minutes . Finie la tranquilité surtout que Bali connait une overdose de constructions. Je vois bien Lombok prendre le relais.

Similar discussions

You might also like