Intérêt de l'ouest de Flores, Seraya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour a vous tous. Nous partons cet été pendant 35 jours en Indonésie et sommes actuellement en preparation de l'itineraire (Merci deja aux nombreux postes qui nous ont bien aidés). Nous arrivons a jakarta et une fois rendu sur bali allez directement vers labuhanbajo et revenir ensuite sur java par lombok et bali. Je voulais savoir si il est vraiment intéressant de rester quelques jours sur l'ouest de flores (a part bien sur la croisiere komodo-rinca que nous pensons prendre pour aller sur lombok). J'ai entendu parler de seraya? Merci d'avance pour vos reponses
"Les grands voyages ne se font pas seulement sous les tropiques mais dans la profondeur des êtres qu'il nous est donné de rencontrer" Joseph Kessel
AM Amelie9 ·
Bonjour,

Je suis allée sur Seraya il y a déjà 4 ans. C'était tout nouveau et il y avait juste 10 bungalows très basiques, mais qui faisaient bien notre affaire. Il y avait aussi un bâtiment où on pouvait commender quelques plats simples. L'île est petite, et au bout de l'île il y a un petit village de pêcheurs où j'avais acheté du poisson pour le griller sur un feu de camp sur la plage! C'était très bien pour une ou deux journées bien relaxes! Je crois que j'avais payé 80 000 roupies pour l'hébergement, le bateau de Labuan Bajo et un petit déjeuner. La plongée en apnée est bien, des poissons et quelques raies!C'était vraiment un lieu paradisiaque!

Je vous le conseille!

Amélie
EL Eliade Globetrotter ·
Bonjour !

Si vous vous rendez à Florès, vous pouvez aller vous poser sur une petite île dans le parc naturel de Komodo : l'île de Kanawa. De là on vous organise deux jours (vous passer la nuit sur le bateau) sur Rinca. Je crois que désormais on ne va plus sur l'île de Komodo mais chez sa voisine. J'y étais la dernière fois en 2009, peut-être était-ce actuel alors, et qu'aujourd'hui on va sur Komodo ... mais j'en doute. Attendons des avis plus récents.

Par contre le bateau qui part de Lombok est fort sympathique aussi mais je ne sais comment alors vous allez rejoindre Flor��s.

Je n'ai pas le bon ordinateur avec moi et donc deux photos de Kanawa. Mais j'en ai mis sur VF dans des discussions concernant cette île.

On réserve sur place c'est à dire il y a une agence à Labuanbadjo, la vie n'y est pas chère ! soleil, eau, coraux, hamac, lecture et se ... nourrir pour conserver ses muscles !

En tout vous y passez 4 jours, excellente halte pour continuer sur Florès ! si vous allez jusqu'à Maumère allez-voir le petit musée d'ethnologie ... un morceau d'anthologie qui requinque ... enfin, question de goût.
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BI Bidouche49 ·
Merci beaucoup a vous deux Je pense donc que nous passerons 1 ou 2 jours s'il y a de la place a seraya et pourquoi pas aussi a Kanawa. Par contre nous ne continuerons pas a l'interieur de Flores car pas assez de temps malheureusement. Pour eliade: nous arrivons par avion de depenssar et j'ai lu que la croisiere etait plus interressante de flores vers lombok que l'inverse!!! A voir Sinon y a t-il des villes pres de labuhanbajo qui sont a voir ou faut il preferer les iles Merci
"Les grands voyages ne se font pas seulement sous les tropiques mais dans la profondeur des êtres qu'il nous est donné de rencontrer" Joseph Kessel
LA Lapinous Veteran ·
On a fait deux passages de quelques jours à Pulau Seraya l'année dernière, c'est tout petit mais magnifique, en particulier sous la surface.

J'ai monté deux petites vidéos sur l'île, en voici une qui te donnera un petit aperçu

Juste en face de la petite plage il y a un récif avec des coraux multicolores et une multitude de poissons tropicaux... on voulait d'ailleurs rebaptiser ce coin Nemoland, en référence à l'abondance de poissons-clowns. On y croise aussi des tortues, des petites raies, des rascasses volantes et j'en passe. Quelques serpents de mer aussi mais ils n'étaient pas agressifs... Le récif est vraiment superbe tout autour de l'île, et il y a aussi une mangrove assez marrante à explorer avec un masque à marée haute.

Pour les détails pratiques sur l'hôtel : les réservations se font habituellement via l'hôtel Gardena à Labuan Bajo, le tarif c'est 200000rp par jour, un peu plus en haute saison, transferts en bateau compris. La durée mini c'est deux nuits sur place. Il y a un groupe électrogène qui est mis en marche quelques heures chaque soir, et qui alimente également la pompe de la citerne : pas d'eau douce en dehors de ce créneau. Les repas sont servis à la demande dans un espace ouvert sur la plage. Plats tout simples, pas plus cher que sur le "continent" à Labuan Bajo.

Pas mal de photos du coin sur notre blog, il y a deux articles à retrouver assez facilement dans notre aventure indonésienne, un pour chaque passage sur cette petite île : Le blog des Lapinous - Indonésie

Pour le reste, Kanawa était jugée "moins bien" que Seraya par les voyageurs ayant séjourné sur les deux que l'on a croisé, mais n'y ayant pas été on ne peut pas confirmer. Mais c'est vrai qu'elle nous avait fait de l'oeil aussi...

Pour l'ouest de l'île de Flores proprement dit, outre les superbes paysages qu'offre l'intérieur de l'île dès la sortie de Labuan Bajo, il y a au plus près les rizières en toile d'araignée dans les environs de Ruteng, mais c'est déjà à plusieurs heures de route... les trajets sont longs sur Flores.
https://lapinous.over-blog.com
EL Eliade Globetrotter ·
re-bonjour !

Pour le voyage de Florès à Lombok, je ne sais te dire, je crois qu'il y a des discussions à ce sujet ... mais ... pas sûre.

à + éliane
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
BI Bidouche49 ·
Encore merci de prendre le temps de repondre

Cela confirme qu'il faut absolument que nous essayons d'aller sur cette ile si il y a de la place. J'ai deja bien parcouru votre blog et m'en inspire beaucoup. Vraiment genial ca donne envie de partir et plein d'info tres utile. J'hesite a sacrifier 1 ou 2 jours sur bali (le sud je pense) pour profiter un peu plus de Flores. om m'a informer du petit village de Waerepo a faire au alentour de ruteng+les rizieres que tu m'a dit.
CE Cescableue Veteran ·
Hello Eliade ! Pas possible de te répondre en privé, tu n'acceptes pas les messages privés😏 Mais je pense que tu confonds, Rose au Kimi chalet, c'est à Kapas, pas à Marang , c'est là que je logeais.Et oui, le confort est minimum, mais la plage de droite est paradisiaque😉

Pardon aux autres d'avoir pollué ce post😊
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
EL Eliade Globetrotter ·
Exact 😉 Marang est la petite ville d'où l'on prend le bateau pour se rendre sur Kapas (10mn) 😉 Marang a perdu beaucoup de son charme, les bateaux de pêcheurs colorés aux motifs délicats, leurs maisons de couleur semblables à celles des pêcheurs au Sarawak, tt cela a disparu : un incendie accidentel + l'appât du gain 😕 à Kapas il y a toujours d'énormes anémones etc ... eaux transparentes ... aucune vase, aucune algue 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
( Hors sujet sorry )

Eliade , tu m'as envoyer un message privé mais je ne peux te répondre car ça indique ceci ( eliade a choisi de ne pas accepter les messages privés.) 🤪🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Eliade Globetrotter ·
erreur rectifiée 😕

Similar discussions

You might also like