Irian Jaya, autorisation Surat Jalan pour visiter des lieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je m'intéresse aux blogs de la Papouasie occidentale depuis peu, j'ai regardé les discussions et j'ai vu que certains parlent d'une autorisation pour visiter des lieux? Si je veux simplement aller sur une ile et aller dans la vallee du Baliem faire un trek et assister au festival en aout, est-ce que je dois avoir cette autorisation????? Je ne suis pas certaine de comprendre... Merci de m'aider!!!!!!
MO Mohamma2 Veteran ·
Oui A faire chez les flics dans la ville ou tu arrives (Jayapura, Manokwari) 50 000 RP Fais porter les noms des regions que tu veux visiter sur ta lettre pour qu elle y soit valable Pas d angoisse, c est une formalite
CE Celsius ·
D'accord, il faut que j'y pense alors! merci! J'ai cru comprendre que tu t'y connaissais bcp sur ce coin la? t'as une idée d'une ile que je devrais voir , car je ne veux pas perdre mon temps en transport, je voudrais visiter la plus naturelle, moins de monde possible. Et aussi, j'adorerais trop faire un trek pour voir des oiseaux de paradis, j'avais vu un documentaire sur ces oiseaux trop beaux et bizarres§!!!!!

Mercii!!!
CE Celsius ·
Encore moi, j'ai une autre question! Les transports sont tres lents la bas je crois, comment on se rend ds la Vallee de Baliem? EN autobus, ca doit etre tres long? en 16 jours j'ai le temps de m"y rendre, faire un trek , assister au festival, et d'aller sur une ile tu crois??
MO Mohamma2 Veteran ·
Desole je ne connais pas. Je projettais de me rendre a Wasior mais le coin a ete touche par des inondations dramatiques en octobre-novembre. Donc annule. Mais je m etais renseigne d ou ma reponse a ta question. Bonne route!
CE Celsius ·
Merci quand meme!!!!
LA Lapepmuch ·
Bonjour, Nous revenons d'un trek de 8 jours dans la vallée du Baliem. Il nous a fallu effectivement un permis de circuler. C'est notre guide qui s'en est occupé. Tu as du voir le blog de notre guide (Eko Harwanto) qui est très sympa et qui parle parfaitement le français. Nous étions deux couples d'amis avec 9 porteurs et notre guide. Nous dormions dans les écoles ou dans des huttes mises à notre disposition par le chef du village. Le temps de marche était de 5 à 7 heures, avec des rencontres avec les papous tout au long du chemin. La traversée des rivières sur les ponts de liane inoubliables. Je vous recommande ce circuit. Je reste à votre disposition pour d'autres infos (nous sommes restés 2 mois en indonésie)
CE Celsius ·
WoW!! Ca lair trop super! Mais me conseiller vous daller en Irian Jaya meme si jai seulement 17 jours environ! ???? Le trekk il vous a couter cher? Vous l´avez acheter la bas ou avant d epartir?? Merciii!
LA Lapepmuch ·
Après avoir fait notre périple j'avoue que ma préférence est Irian Jaya, car on est vraiment transporté dans un autre monde. En 17 jours ça me parait correct. Je sais que notre guide faisait des treks un peu plus courts dans la vallée de Baliem. Nous avons payé 800 euros par personne, nous étions 4, (pour 2 personnes je crois que c'était un peu plus cher par personne). Le vol intérieur était compris car la vallée de Baliem est très éloignée de Wamena. Le laisser passer également. Par contre le vol jusqu'à Wamena (d'où que l'on vienne) était à notre charge. Bien sûr cela peut paraître cher, mais c'est tellement exceptionnel et rare, très peu de personnes vont voir les papous. Pour les jours restants je vous conseillerais Bali 4 jours et le reste à Sulawesi dans le pays Toraja. J'ajoute que pour les vols intérieurs nous les avons fait prendre par notre guide qui les a eu au meilleur prix (les prix varient souvent et il nous a eu des prix promos) Nous avons réglé un acompte par virement au guide afin qu'il puisse payer les billets et les laisser passer, le reste en arrivant. Le guide nous a donné toute satisfaction, vous pouvez consulter son blog en tapant "Eko Harwanto" sur google. A votre service pour d'autres renseignements.
MO Mohamma2 Veteran ·
Le laisser passer coute 50 000 Rp... 4 euros... Pour le reste effectivement, c est tres cher...🤪
CE Celsius ·
Merci baucoup! cest un peu trop cher pour moi ; surtout pour un tour autour du monde, je verrqi une autre fois, je me contenterai des grosses iles d, indonesie lol!!! Mais au moins ca me donne un prix! merci encore!!

Similar discussions

You might also like