Itinéraire autour de Bali (Lombok, Subawa, Flores, Java)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis en train de construire mon itinéraire pour Nov/ Décembre 2010. Entre amis à Bali, (ou aux environs) pendant 20 jours, je part pour la suite seule. Pour Bali, je voudrais savoir ce qu'il y a à ne pas râter, quels sont les endroits un peu plus roots, même si je sais bien que c'est touristique.Et à quel endroit il est préférable de se poser. Pour la suite, je voudrais faire Lombok, Subawa et Flores et si j'ai le temps revenir sur Java. Où me conseillez vous de m'arrêter? Quels sont les moyens de transport les plus logiques? Y a t il des endroits à éviter pour une fille seule? Je voudrais voyager le plus possible à pied et en bateau, faire de la rando, et être au plus prés de la population locale. Merci pour vos renseignements!
retour case départ...jusqu'à la prochaine!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut va voir notre itinéraire, sur notre site web ci-bas, section Blog, tout y est en détails. Prend des notes! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
NO Nolina ·
ok, merci beaucoup!
retour case départ...jusqu'à la prochaine!
CR Critra ·
Bonjour

Je projette un voyage sur Java et Bali en Octobre Novembre mais je n'arrive pas à trouver les infos qui sont sur votre blog Cela concerne quelles dates ....

Cordialement Daniel
Daniel
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Ne cherchez pas avec les dates mais plutôt avec le titres des billets sur le Blog. Fouillez un peu. hehehe
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SY Sylvsteph Veteran ·
L'Indonésie fait partie des lieux que nous aimerions visiter d'ici quelques années. Nous ne sommes pas du tout amateurs de plages ni de plongées, mais nous aimons la nature, les paysages, la randonnée, la montagne (sauf au-dessus du "vide" car j'ai un problème de vertige, grrrrr), le vélo mais pas toute la journée, la musique et sommes intéressés par les différentes cultures asiatiques. Je pense qu'une prochaine année en août nous pourrons partir 3 semaines d'abord à Bali et dans les petites îles environnantes (Lombok, Flores...?), et plus tard Java et d'autres îles. Où aller exactement? Est-ce qu'il y a des festivals de musique l'été? Et quelques endroits éviter (très touristiques, plages et immeubles...)? On aimerait se débrouiller par nous-même, mais on n'a rien contre le fait de prendre une agence, un guide et/ou un chauffeur pour une partie moins accessible par exemple. Sylvie
AT Atila Globetrotter ·
Sumatra et Java correspondent plus à vos envies (pas de plage ni de plongée) que Bali et Lombok. A éviter si vous n'aimez pas la foule : le sud de Bali et les Gilis. Ubud est aussi très touristique.
SY Sylvsteph Veteran ·
Sumatra et Java correspondent plus à vos envies (pas de plage ni de plongée) que Bali et Lombok. A éviter si vous n'aimez pas la foule : le sud de Bali et les Gilis. Ubud est aussi très touristique.

Merci Attila, Donc l'idéal serait peut-être de commencer par un voyage de 3 semaines à Bali sauf le sud + des îles alentours sauf les Gillis pour une première approche, puis une autre année 3 semaines Java uniquement, etc.? Pour commencer par un beau voyage, et continuer par encore mieux. Je vois partout dans les forums que tout le monde parle d'Ubud pour l'intérêt culturel. Si l'intérêt culturel vaut le coup, on peut supporter la foule quelques jours. Mais pas durant 3 semaines d'affilée. Quels sont les meilleurs endroits où on peut voir et entendre des gamelans? J'ai vu sur internet des photos du village de pêcheurs Amed. Apparemment, c'est le style d'endroits qui devrait nous plaire. A moins que ce soit noir de monde...
AT Atila Globetrotter ·
Trois semaines à Bali si vous ne voulez pas aller à la plage, ça va faire long!

Ubud est touristique mais ce n'est pas le même genre de touristes que sur les plages du Sud. Et puis, à quelques kilomètres en mobylette, ça redevient assez sauvage.

Pour la musique, je ne sais pas trop mais je pense qu'il est difficile d'entendre quelque chose qui ne soit pas pour les touristes!

Un voyage entre Yogyakarta et Bali me semble pas mal en trois semaines. Il y a surtout des touristes au Bromo, mais sinon, les touristes sont des indonésiens plus que des occidentaux!

Un endroit sympa : les petits temples aux alentours de Solo (plantations de thé , vie à la campagne...)
SY Sylvsteph Veteran ·
Bali + Lombok + Flores + Komodo (et d'autres?), ça ne remplira pas 3 semaines sans les plages?
AT Atila Globetrotter ·
Plus que largement! Mais ces îles sont plutôt choisies par les amateurs de plage.....
SY Sylvsteph Veteran ·
Plus que largement! Mais ces îles sont plutôt choisies par les amateurs de plage.....

C'est plutôt bon signe: la majorité des touristes sera sur les plages pendant qu'on ira visiter les villages. J'ai acheté le petit futé indonésie, il n'est pas très développé mais il donne déjà une idée de ce qu'il y a à voir. Déjà rien qu'avec Bali et Flores, il semble y avoir de quoi passer 3 semaines, plus à Flores qu'à Bali d'ailleurs à vue de nez.

L'an prochain c'est une partie du Vietnam que nous ferons en 3 semaines, nous avons prévu 2 à 3 jours à chaque endroit, pour louer des vélos et faire un tour dans les villages environnants chaque fois. Ce sont des vacances, donc aussi de la détente et du repos, pas seulement du bus et des visites en courant. Nous espérons faire de même pour l'Indonésie, au moins 2 voyages Bali/Flores et Java/Sumatra par exemple. Est-ce qu'on peut louer des vélos là-bas pour se déplacer?

Sylvie
AT Atila Globetrotter ·
Il y a un guide (en français) très bien pour Bali, Lombok, Florès. La collection est The Natural Guide (il est vert).

Généralement, les voyageurs choisissent la location de voiture (Bali) ou la mobylette (Bali mais aussi toute l'Indonésie). Il faut un permis intenationnal pour conduire et cela n'est pas très cher (quelques euros pour la mob).

Vous pourrez trouver des vélos dans les endroits touristiques mais il faut être motivé : ca grimpe pas mal et il fait très chaud! Vélocyclistes du dimanche s'abstenir!

N'oubliez pas de prendre l'avion pour les distances supérieures à quelques heures. Ce ne sera pas beaucoup plus cher (achat sur place pas en France) et tellement plus confortable !(sans compter le gain de temps) Les bus sont assez usés en Indonésie .... et les trajets ne se comptent pas en kilomètres mais en heures....
SY Sylvsteph Veteran ·
On ne sait pas conduire, donc il nous faudra je pense un chauffeur avec la voiture et quelques notions de la langue pour éviter d'avoir un guide sur tout le trajet. J'élimine le vélo, car on n'en fait ici qu'une fois tous les... 5ans! (pas de place dans l'appart pour avoir un vélo, dommage, mais un plus grand appart serait plus cher et pas de voyages!). Comment faire si par exemple on veut démarrer par Flores et finir plus près de l'aéroport? Est-il possible de faire réserver le vol par une agence là-bas? Est-il facile de trouver des chauffeurs honnêtes sur Flores en arrivant? Ou vaut-il mieux demander à une agence de s'en occuper à l'avance? Je vais essayer de trouver un Natural Guide d'occasion. Et un guide plus neuf l'année du départ. Je n'aime pas le bus, donc c'est avec plaisir que je m'en passerai autant que possible, surtout dans ces conditions.😉 Je me renseigne un peu trop en avance (ça ne sera pas avant août 2012 je pense), mais je me dis que si ça peut servir aussi à d'autres qui y vont bientôt, tant mieux. Les infos pour l'instant nous encouragent à garder ces lieux sur notre liste "à visiter". Ce qui va moins nous plaire en Asie, je pense que ce sont les moustiques et la chaleur (mais là on est entraînés, il fait hyper-chaud ici et lourd). Merci pour les infos. Sylvie
AT Atila Globetrotter ·
On ne sait pas conduire, donc il nous faudra je pense un chauffeur avec la voiture et quelques notions de la langue pour éviter d'avoir un guide sur tout le trajet.

Généralement le chauffeur saura parler ou comprendre assez d'anglais pour les besoins. Sur Bali, vous pouvez vous arranger pour louer un taxi à la journée (à négocier bien entendu). Le mieux, c'est quand même la mobylette mais je suppose que vous n'avez pas le permis non plus.

Comment faire si par exemple on veut démarrer par Flores et finir plus près de l'aéroport? Est-il possible de faire réserver le vol par une agence là-bas?

Les vols peuvent se réserver depuis la france sur Internet via une agence locale (par exemple Travelindo). Certains parcours peuvent même se réserver directement sur le site de la compagnie (Air Asia uniquement)

Est-il facile de trouver des chauffeurs honnêtes sur Flores en arrivant?

Je ne suis pas encore allée sur Florès mais en lisant les guides et en parcourant les forums, on se rend compte que ce n'est pas une île très touristique. Si vous voulez un certain confort, je pense donc qu'il est préférable de s'arranger avant.

Je n'aime pas le bus, donc c'est avec plaisir que je m'en passerai autant que possible, surtout dans ces conditions.😉

Le bus c'est bien pour les petits trajets car cela permet de vraiment être au contact de la population et de mieux se rendre compte de la vie de tous les jours dans un pays. Mais passer la journée et la nuit dedans🤪 L'Indonésie n'est pas un pays très cher. Il est donc possible de faire autrement !
SY Sylvsteph Veteran ·
Pensez-vous qu'il soit possible de faire Paris-Denpasar et Denpasar-Maumere dans la foulée (le même jour ou le lendemain) pour commencer par Flores et terminer par Bali? Est-ce qu'il y a des endroits à Flores où on peut écouter des musiciens et voir des danses? Et quels sont les meilleurs endroits à Bali?

Sylvie
ZE Zentitia Regular ·
Bonjour à vous,

Je vais partir avec 5 compères fin du mois du 29 Oct au 17 Novembre en INDONESIE, j'ai pris mes sources sur le Routard, le Lonely Planet, et les discussions sur voyage forum. Heureusement que vous êtes là pour nous donner vos avis, pour mon précédent voyage cela m'a beaucoup aidé également ! Merci de me donner vos avis sur mon programme, qui peut certes paraitre minuté, mais cela nous donne une canevas à suivre selon nos envies :

AU PROGRAMME DES REJOUISSANCES /

TRAJET KM DUREE SITE TARIF V 29-oct Départ 12H paris CDG PARIS DENPASAR 30H AVION 774 € on pourra peut être aller faire un tour à kuala lumpur ?(9h entre 2vols) prévoir 150 000 RUPIAH/ et 25$ pour visa 30j, en espèce S 30-oct Arrivée 18H20 taxi jusqu'à Kuta ou Leggian fiesta le soir si on est en forme / Denpasar-LEGGIAN 5/10KM 30 min LEGGIAN 50 000 RPS D 31-oct PLAGE scoot balade 10 KM BALI SUD loc surf 3,60€/H journée plage/massage/scooter/surf au sud de bali (KUTA/LEGGIAN/SEMINYAK/ULUWATU /JINBARAN) / avec resto fruits de mer sur la plage les pieds dans l'eau. pas loin temple sur la mer à faire absolument TANAH LOT 1500 rupiah entrée + parking pas loin de leggian Massage 3,60€ à 5€/h (seminyak/jimbaran +chic et cher) Scooter 5€/jour kuta legian pr apprendre à surfer/+ belle plage de l'île. TANAH LOT 1500 rupiah entrée + parking jimbaran pour surfeur/mieux soir pr diner L 01-nov bus pour UBUD, les rizières, recommandé par tous, ZEN et beau/ LEGGIAN-UBUD 20KM UBUD M 02-nov guide recommandé par voyage forum parler francais / Titak Tél. +6281 8056 28326 mail :komang_titaku@yahoo.com ballade ubud 0 UBUD Massage 3,60€ à 5€/h Rafting ou trecking dans les rizières / resto/massages M 03-nov location de voiture et départ pour l'ouest UBUD-AMLAPURA- AMED 60KM AMED 60€ la plongée au liberty pr ceux qui veulent GIANYAR, KLUNUNGKUNG KUSAMBA PADANGBAI AMLAPURA et soir à AMED pour snorkelling épave d'un bateau visible en surface (le liberty).(plage de sable noir) J 04-nov on s'arrête quant on veut pour faire un plouf. AMED/ TULAMBEN -LOVINA BEACH 110 KM 2,5/3h LOVINA Lovina beach au nord, on peut prendre un bateau de pecheur et aller voir les dauphin 6000 rupiah/pers 3h tôt le matin (prix identique d'un bateau à l'autre) 6 000rupiah/pers bateau pecheur/ dauphin / snorkelling journée V 05-nov Ferry pour Java (tte les 15 min 24/24 + bus pour Jogjakarta pas trouvé car bus dpt Bali denpasar mais pas trouvé de gilimanuk : à chercher LOVINA /GILIMANUK 30 min ferry JOGJAKARTA ferry 6 000 RPS/pers GILIMANKUK-KETAPANG-KETAPANG-JOGJAKARTA 10h de trajet min voiture avec chauff / 350/700 000 Rps/jour +nourri loger chauff 60 000 rps/j / à négocier à chercher S 06-nov Visite de la ville 0 JOGJAKARTA D 07-nov le plus vieux temple d'Indonésie JOGJAKARTA-BOROBUDUR 42KM x2 1H30 BUS/aller BOROBUDUR 12 000 RPS bus seul ou voir avec agence dpt 7/8h retour 17h à Jogjak/ il y a des gens qui le visitent en 1 matinée / si guide sur place 50 000 rps pr 1h30 de visite(p179 lonely) L 08-nov TRAJET JOGJAKARTA-BROMO JOGJAKARTA- SURABAYA ? 8h train/bus CEMERO/NGADISARI ou TOSARI pour partir MONT BROMO JOG/SURAB BUS 58/76 000 RPS TRAIN (5H30) 150 000RPS (Executive) train de nuit (11h) 40 000 RPS j'ai vu q'il y a là aussi des agence qui proposent 3jour à 50€/pers avec tout sauf entrée des volcans pour bromo et LJEN SURABAYA PROBOLLINGO ? 3H BUS Jogjakarta /bromo (10h) possib VOL jog/surabaya 35 min 1vol/j PROBOLLINGO/SUKAPURA 28 KM + 2/3H pour le reste 110 000 RPS Merpati Lion Garuda SUKAPURA/NGADISARI 7KM NGADISARI/CEMERO LAWANG 3KM M 09-nov Montée à 4h du matin pour lever de soleil BROMO/PROLINGO/ SITUBONDO /BONDOWOSO GARDVATAK /SUKOSARI/SEMPOL 120km + 30 min de bemo VOLCAN 25 000 rps l'entrée 1H30 marche / 250 marches MONT BROMO soir LJEN Trajet LJEN et soir dans champs de café auberge sympa M 10-nov Montée vers 9h pas besoin levé de soleil / avt 10H/ fin matinée nuages / 0km VOLCAN 15 000rps pr accès volc 45 min ds forêt et 1H sur volcan arrivé lac souffre turquoise (monté descente 3H) KAWAH LJEN J 11-nov VOL SURABAYA LOMBOK munduk 4vol/jour PROLINGO/SURABAYA 3H bus KUTA LOMBOK 14/22 000 RPS bus tt 30min compagnies aériennes VOL SURABAYA LOMBOK 1H? vol ?rps +30 000 RPS tax vols interieurs Batavia // Wings air Mataram- Kuta Lombok pas loin taxi 50 000 RPS ? V 12-nov PLAGE fiesta lombok SENGGIGI S 13-nov PLAGE/ de sable blanc cocotier, magnifique et cool/fiesta gili Senggi-Bangsal port pas loin GILI TRAWAGAN loc palme masque tuba 25 000 rps/jour près de la jetée nord D 14-nov PLAGE/ dodo 0 GILI TRAWAGAN L 15-nov PLAGE 0 GILI TRAWAGAN M 16-nov SOIR Retour Gili - bali /(ou lombok bali +long) GILI/BALI 2h ferry speed BALI SUD 47 € ferry speed M 17-nov VOL 12H50 BALI/PARIS AVION 0 J 18-nov RETOUR 6H20 CDG

MERCI A VOUS POUR VOS COMMENTAIRE ET VOTRE AIDE Il me tarde de voir ce pays, voyager c'est vraiment passionnant, et enrichissant.

Similar discussions

You might also like