Avis sur itinéraire à Bali en avril, location de voiture...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour,

Nous avons réservé un vol sec pour Bali pour les vacances d'avril. (2 adultes + 1 ado) Mis à part les deux premières nuits d'hôtel, nous envisageons de réserver et d'organiser le reste de la "logistique" et des visites sur place. Nous avons volontairement fait des choix et écarté certains endroits comme Gili, Amed ... pour ne pas "courrir" et rentrer nases , prendre notre temps ( même si on veut toujours en voir un max en peu de temps , ça reste des vacances et la rentrée de notre ado va se faire trés vite aprés l'atterissage en france !!! ). Nous avons aussi essayé d'alterner bord de mer et "intérieur" de l'ile . Voici grosso- modo l'itinéraire que nous envisageons pour 13 nuits sur place ( ça peut encore changer, je l'ai déjà modifié plusieurs fois au fur et à mesure des lectures de vos messages !!! pas facile de se faire une idée , les avis et les gouts divergent et c'est bien naturel .....).

10/04 - Arrivée à Bali vers 23 h - Nuit à Sanur 11/04 - Sanur - Récup du trajet + recherche d'une voiture avec chauffeur pour environ 8 jours - Nuit à Sanur 12/04 - Direction Munduk via Jatiluwih , Bedugul et Candicuning - Nuit chez l'habitant à Munduk 13/04 - Munduk + trajet pour Lovina - Nuit à Lovina 14/04 - Lovina - Nuit à Lovina 15/04 - Trajet pour Ubud - Nuit à Ubud 16/04 - Ubud + région - Nuit à Ubud 17/04 - Ubud + région - Nuit à Ubud 18/04 - Ubud + région - Nuit à Ubud 19/04 - Trajet pour Nusa Lembogan - Nuit à Nusa 20/04 - Nusa - Nuit à Nusa 21/04 - Nusa - Nuit à Nusa 22/04 - Trajet pour Jimbaran - Nuit à Jimbaran pour se rapprocher de l'aéroport 23/04 - Journée à Jimbaran - Départ pour l'aéroport en fin fin de journée

Cet itinéraire est loin d'être figé et il changera sûrement une fois sur place . Je pensais par exemple - supprimer une nuit à Lovina et en rajouter une à Munduk - supprimer une nuit à Sanur et démarrer notre boucle dés le lendemain de notre arrivée si nous trouvons rapidement une voiture. - supprimer une nuit sur Nusa et la rajouter à Jimbaran.

2 questions : - Pour sidemen , les alentours proches et le temple de Besakih, peut on le faire de Ubud ou faut il se rapprocher de Besakih et passer une nuit dans le secteur ?? En fait jJe ne me rend pas bien compte des durées des trajets pour rayonner autour de Ubud. - Pour la location de la voiture, est ce mieux de pré-reserver de France ou le faire sur place ?

Voilà pour mes principales interrogations ... j'en aurrai sûrement des plus techiques ensuite ...! Merci pour vos conseils !!

ximuna
RO RomainPa Regular ·
2 questions : - Pour sidemen , les alentours proches et le temple de Besakih, peut on le faire de Ubud ou faut il se rapprocher de Besakih et passer une nuit dans le secteur ?? En fait jJe ne me rend pas bien compte des durées des trajets pour rayonner autour de Ubud. - Pour la location de la voiture, est ce mieux de pré-reserver de France ou le faire sur place ?

Voilà pour mes principales interrogations ... j'en aurrai sûrement des plus techiques ensuite ...! Merci pour vos conseils !!

ximuna

Tu peux parfaitement aller à Besakih depuis Ubud, je l'ai fait en novembre dernier. Tu pourras voir ca dans le carnet de voyages que je suis en train de rédiger (voir ma signature).

Pour la voiture, fait le sur place.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
XI Ximuna64 ·
Merci pour ta réponse. Tu confirmes ce que je pensais. Bonne soirée Ximuna
JY Jyjo Regular ·
Bonjour, Quel dommage d'écarter Amed !!!! A moins que vous préfériez les endroits très fréquentés comme Lovina et une eau guère très propre !!! Très facile à partir d'Ubud de se déplacer dans Bali même pour une seule journée, si vous avez besoin d'un véhicule et de son chauffeur contactez moi par MP. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour,

La plage de Lovina est sale et l'eau très trouble. Pas trop d'intérêt. C'est dommage par contre d'écarter Amed, ses eaux cristallines et ses fonds magnifiques.
coco marseille
DE Dennis Globetrotter ·
........de Munduk, au lieu d'aller à Lovina, tu peux descendre à Pemuteran, c'est mieux....

.....et pis Nusa, c'est Nusa Dua ? Ça, c'est pas top......et tu visites pas le Bukit ? C'est dommage......

Par expérience, je sais que les ados, (garcons et filles) eh ben ils aiment bien Kuta, il y a du monde, des boutiques, la vie quoi......
XI Ximuna64 ·
Merci pour la réponse !! Bon à priori, si je suis les avis du plus grand nombre il faut que nous passions par Amed. Je le rajoute donc dans notre trajet. Nous ne sommes pas fan des endroits hyper fréquentés mais pour Lovina nous l'avons prévu dans le trajet car nous avons promis à notre fille de l'emmner voir les dauphins. Nous n'y passerons donc qu'une nuit et une demie journée et en profeterons pour filer sur Amed. Merci encore Bonne soirée
XI Ximuna64 ·
merci, je me range à l'avis général et rajoute Amed et raccourci notre passage à Lovina Bonne soirée
XI Ximuna64 ·
Merci pour ta réponse A la lecture de vos messages, nous allons raccourcir Lovina et rajouter Amed. En parlant de Nusa, je parlais de Nusa Lembogan Pour Bukit, nous y descendrons je pense depuis Jimbaran . Nous avons éliminé Kuta ... à voir .... Bonne soirée Cdlt, Ximuna
DO Dou83 Regular ·
bonsoir, que du bonheur à Munduk chez jéro et gusti, est-ce là que vous allez? ce serait vraiment dommage de ne pas aller à Amed, fonds marins superbes à 20 mètres du bord. Bon voyage.
DE Dennis Globetrotter ·
Nous ne sommes pas fan des endroits hyper fréquentés

..........alors faut pas aller à Ubud........pouf pouf.............
AR Ardelia ·
Bonjour,

Je confirme, si vous pouvez passer par Amed, allez-y, car c'est un petit village de pêcheurs tellement calme et joli ! Par contre, je vous conseille de quand même passer au moins un jour à Kuta. Certes, ce n'est pas la meilleure image de Bali mais aller à Bali sans passer par Kuta et sa longue plage et ses surfeurs et ses boutiques... Ben il manquera quelque chose !!! Mais bon ce n'est que mon avis. Juste pour voir le contraste, il faut y faire un tour!

Pemuteran et Menjangang (à l'ouest) c'est très bien pour le snorkelling, c'est aussi un beau coin de Bali.

Ah oui et Lovina, nous y avons dormi une nuit et nous y sommes restés un jour aussi pour voir cette fois la longue plage de sable noir. Par contre, les dauphins, on nous a dit qu'on en voyait pas beaucoup (ou pas du tout) donc nous n'y sommes pas allés, du coup nous n'avons pas pu vérifier si c'était une info ou une intox. D'autres auront peut-être une expérience plus précise ?

Bonne préparation

Notre itinéraire et le début de notre carnet de route en Indonésie sont sur le blog en signature.
http://lemondebylnetgueg.com

Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage. Marek Halter
VE Vensac ·
je crois que vous devriez réservez, voiture chauffeur et guide avant de partir.vous gagneriez beaucoup de temps et la conduite à Bali est plutôt folklo..... que du bonheur de se faire conduire, sans se perdre, car les panneaux sont rares!!!! A+
jeansi
XI Ximuna64 ·
Pour l'hébergement chez l'habitant, j'attends l'info d'une de mes amies qui y est allée. Mais je suis prenneuse d'infos sur Jero et Gusti ! Bonne soirée
DO Dou83 Regular ·
bonsoir, j'ai passé 2 jours trop courts chez jero et gusti et leurs deux enfants, dans un magnifique endroit au milieu des rizières, chambre très spacieuse et confortable et très belle piscine pour 17€ en pension complète. Ils reçoivent beaucoup de francophones et commencent à parler le français. Dès votre arrivée, ils vous proposeront, diverses excursions. Voici leur e-mail : gusti.atresvilla@gmail.com. Bon voyage

Similar discussions

You might also like