Itinéraire sur Bali: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous partons donc à Bali le 10 Octobre. Et dans notre itinéraire, nous nous posons quelques questions. Merci d'avance d'avoir vos avis.

A Ubud : c'est là que nous ne savons pas choisir tellement il y a de chose à faire. Quels sont les incontournables ? le marché de jour vaut-il le coup ? entre Neka Museum et musée Antonio Bianco ? le temple Saren Agung ? les bains sacrés de Tirta Empul ? Goa Gajah grottes éléphants à BEDULU

A Amed, nous souhaitons faire Tirtagangga le water Palade et le temple Besakih : faut-il compter une journée pour chaque ?

Qu'y-a-t-il à voir à Sanur ? nous y restons 3 jours en fin de séjour. MAS et BATUBULAN en sont-ils loin ?

Merci par avance de vos réponses, quand vous aurez un peu de temps...
EN Ensoleillee ·
Salut, au mois d'aout, je suis allée à la grotte de l'elephant (pas grand chose à voir de "fantastique" si ce n'est la porte d'entrée de la grotte). Idem pour la falaise sculptée de Yeh Pulu, qui ne se trouve pas très loin de là. Pour ce qui est d'Ubud, l'incontournable pour moi c'est un spectacle traditionnel (Kecak Dance, Legong Dance) au Ubud Palace et le marché (qui vaut le coup et dont l'ambiance est unique). A Amed, faire du snorkeling pour les fonds marins magnifiques. Pour le temple Besakih, une matinée suffit à mon gout. Il faut monter à pied du parking jusqu'au temple, qui n'est pas à coté (mais c'est faisable à pied, nous l'avons fait). On peut aussi louer un scooter, car ça grimpe pas mal. Et prendre un guide. Ce n'est pas obligatoire, meme s'ils font tout pour vous forcer la main en vous suivant... En tout cas, le temple est magnifique! La distance entre Sanur et Mas ou Batubulan n'est pas très grande. A Bali, il ne faut pas compter en km mais en "temps". Les Balinais roulent à 45, 50Km/h maxi mais l'on peut voir et faire beaucoup de choses en 1 journée. Bon voyage dans cette ile magnifique! K
VA Valeriehamon ·
Merci pour ces conseils. Où faut-il se renseigner pour les spectacles de danse à Ubud? Merci encore, il nous tarde d'y être dans cette ile magnifique !
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Incontournables à Ubud : Les cérémonies de crémation. Dès l'arrivée se renseigner sur leurs jours.

Quelques très modestes photos ICI

De toutes façons vous ne serez pas déçus du voyage.

Cordialement.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
EN Ensoleillee ·
Pour les billets spectacle, demandez les là où vous logez. Ils en vendent peut etre (nous les avons eu comme ça, au Nuriani Guesthouse). Sinon L'Ubud Tourist Information (jl Raya) vous renseignera sur les differents spectacles et vous vendra les tickets. Les prix sont les memes. Vous allez vous régaler! Les danses sont magnifiques, les Balinaises et les differents personnages splendides, la musique du gamelan unique. La Kecak Dance (danse du feu avec transe) très belle et très surprenante reste ma préférée. Mais ça n'engage que moi... Je ne te propose pas de photos, c'est beaucoup mieux de tout découvrir sur place....

Nos 3 semaines ont été 3 semaines de reve! Profitez en bien vous aussi! Les Balinais n'ont vraiment rien à nous envier! Ils sont d'une gentillesse extraordinaire et vivent au paradis!
OM Omega3 Veteran ·
Va faire un petit tour sur notre blog 😉, cela te donnera des idées...
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
MA Mavietongs Veteran ·
D'abord octobre c'est une excellente période pour profiter de Bali, c'est la basse saison touristique, vous aurez toujours le choix des hotels, des restaurants et des services en tout genre...c'est la bonne période pour négocier les hotels à 50 dolars à 25!!! Si toutefois la saison des pluies avait un mois d'avance, (vraiment pas de bol)! Partez à Amed où le climat est très différent du reste de l'Ile, il y fait beaucoup plus chaud et très sec. Vous avez raison de séjourner à Ubud, de là vous pourrez beaucoup visiter et rester la soirée à Ubud manger dans le jardin paradisiaque du Waham Café par exemple(attention de bien aller au fond de la salle pour découvrir le jardin). Le marché: vous y passerez mille fois, vous aurez le temps de le voir et revoir Les spectacles: dans la rue tout le monde vend un billet pour le spectacle du soir, il n'y a aucun problème, tous les habitants se font un peu d'argent ainsi, aucune arnaque, le prix est toujours le même. Si vous doutez, les billets sont en vente à l'entrée du theatre avant le spectacle, en octobre il y aura toujours de la place. Musée Neka: j'adore (compter 1h30) Antonio BIanco: si tu aimes Dali, il faut y aller. C'était un artiste original, sa maison vaut vraiment le détour. J'avais eu la chance de le rencontrer lors de mes 1ers voyages à BALI, maintenant c'est sa femme qui gère le musée, le billet est très cher comparé aux musées locaux.(compter 1h30). Tirtagangga: site exceptionnel (à faire d'amed par exemple, compter 1h) Besakih: incontournable A ubud vous trouverez un chauffeur et vous negocierez la journée: vous lui direz ce que vous voulez voir et il vous proposera un parcours avec des stops. Pour faire l'essentiel et même plus, en prenant les services d'un chauffeur, comptez 3 journées. Tana Loth: à ne pas rater au coucher du soleil: ça sera plus pratique de le faire de Sanur. Sanur: sympa, rien à faire, baignade difficile. Pour faire de la plage je prèfère Kuta: j'ai l'impression d'avoir fait une courte escale en Australie!

Bali, vous en avez de la chance de découvrir cette île!😎
ma vie est mon voyage
MO Monikheira ·
j'ai beaucoup aimé votre blog. Je pars avec 2 copines à bali en février et je vais utiliser des suggestions, je n'ai pas compris où laisser ses coordonnées pour les hotels et autres merci
monikheira
OM Omega3 Veteran ·
Tu peux laisser ton adresse mail dans les "commentaires" ou écrire un petit mot sur le" livre d'or", au choix!

Ou encore tu m'envoies ici ton adresse mail en MESSAGE PRIVE, en cliquant sur mon pseudo et en cherchant un tout petit peu, en bas à gauche (après avoir cliqué). Et je t'envoie le document!

Voili, voilou!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like