Itinéraire de cinq jours à Sumatra réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous allons passez 5 jours a Sumatra et avons prevus le trajet suivant: Jour 1: Medan Jour 2: Route pour Berastagi et visite de village Jour 3: Route + Bateau pour Tuk-Tuk Jour 4: Visite de Samosir Jour 5: Retour a Medan

Ce trajet vous parrait-il realiste? Est vraiment interessant de passer par Berastagui? (je n'arrive pas a en être certain, mais il me semble qu'il y a plusieurs choses a voir pres de cette ville)

Merci pour votre aide.

Raphaël
AT Atila Globetrotter ·
Si vous pouvez partir directement sur Berastagi le jour 1, ce ne serait pas plus mal (Médan n'est pas une ville terrible terrible....)

A Berestagi, il y a une ballade sympa à faire sur le volcan qui domine la ville.

Pour visiter les villages entre Berestagi et le lac Toba, prenez un taxi ou une excursion organisée sinon vous ne verrez vraiment pas grand chose en une journée. Le taxi vous laissera à l'embarcadère pour Tuk-Tuk .

Sur l'ile, louez une mobylette pour faire le circuit classique + la route qui file vers le nord (superbes points de vue)
RA RaphaelR ·
Ok merci pour le conseil!

En fait on arrive a 8h50 le matin a medan apres 17h de trajet. Du coup on pensait se reposer un peu.

Avez vous un ordre d'idée du prix d'un taxi pour faire Berastagi jusqu'a l'embarcadere de Tuk-tuk?
AT Atila Globetrotter ·
Je comprends qu'après 17 h d'avion, vous vouliez vous reposer ! J'avais fait la même chose😉

Le taxi coutait 650 000 R l'année dernière mais via l'hotel. Cela doit être un peu moins cher en allant au kioque touristique.

Pour plus d'informations, voilà le lien sur le résumé de mon séjour à Sumatra http://voyageforum.com/v.f?post=2846043;#2846043

Similar discussions

You might also like