Itinéraire pour deux semaines à Bali (chauffeur ou pas)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous,

Nous avons décidé, de partir à 4 pour Bali, nous hésitons entre prendre un chauffeur avec voiture ou se débrouiller de nous même... Cela pour une période de 15 jours, ce qui est assez court....Voir un max de choses en un minimum de temps! Sans trop courrir non plus. Les transports en commun deservent ils partout l'ile de Bali?

Et aussi nous voudrions savoir quel type d'itinéraire pouvez vous nous proposer? vos conseils...

merci a bientot.
CO Comeon Veteran ·
Oui les transports en commun désservent toutes l'île. L'avantage d'avoir un chauffeur est d'être libre d'aller ou on veut et c'est un gain te temp considérable et il pourra vous emmenez dans des coins peu fréquentés.
CH Chrisetjess ·
merci pour le renseignement, je pense que nous allons faire comme ca, j'espere que 4 personnes ne posera pas de probleme pour les bagages le chauffeur et nous??😕 a bientot merci
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Pour ce qui est de conduire par vous meme a bali vous pourrez vous faire une idee grace a des temoignages apportes, le sujet en question doit se trouver entre la page 6 et 8 du forum je pense et s`intitule " Conduire a Bali ". Sinon moi je conseille toujours de prendre un chauffeur guide francophone sinon vous pouvez aussi louer les services de chauffeurs balinais anglophones sur place.

Pour ce qui est de vous faire un itineraire, je pense qu`il serait avant tout preferable que vous vous achetiez d`abord un guide de voyage : routard ou Lonely Planet preference pour ce dernier, que vous fassiez des recherches sur ce forum ainsi que sur les autres qui existent et une fois que vous aurez une idee de programme a faire a Bali, venez nous revoir sur le forum on pourra davantage conseiller sur un programme et des choses ciblees.
RU Rudyy Regular ·
bonjour!

nous rentrons de trois semaines à Bali en famille ( deux adultes et deux enfants 4 et 6 ans) et c'était le TOP! le voyage est fait de découverte en découverte; tout le monde s'est régalé et cela grâce essentiellement au fait d'avoir pris un guide francophone pour nous conduire. pas de soucis avec la conduite ( c'est difficile à gauche et il y a plein de scooters, pas trop de code de la route), des conseils sur notre itinéraire sans rien imposer, des explications sur la culture, le mode de vie..., des itinéraires bis loin des foules, et que du plaisir donc!

Franchement n'hésitez pas une seconde, prenez un guide! Je vous assure avoir longuement hésité avant de parir et après différents avis, je pense que ça a été notre meilleur investissement pour ce voyage. on a fait tout ce qu'on voulait sans jamais galérer en se perdant, en cherchant un hotel, on a optimisé notre temps et c'est ce qu'ily a de plus précieux quand on part si loin!
rudyy
TO TonyNantes Regular ·
non pas de problème pour 4 personnes et les bagages

je partage l'avis des autres membres : prendre le Lonely Planet (pas le Routard il est NUL ! ) et louer une voiture avec chauffeur sur place
AL Alexetcecile ·
Salut Rudyy,

Avez vous eu le même guide durant tout le voyage?

Aviez vous pris contact avec lui avant le départ?

As tu les coordonnées de votre guide?

Avez vous eu des difficultés pour communiquer durant votre voyage?

Merci
CE CelandYo ·
Bonjour à tous,

Je compte partir fin août à Bali avec mon copain. Nous avons seulement 20 ans et je voulais savoir s'il y a un âge minimum pour louer une voiture ? Et d'après tous vos commentaire prendre un guide est au top, mais combien cela coûte t-il ? Amicalement, Céline & Yohann 🙂
RU Rudyy Regular ·
Salut!

En effet notre guide, Wayan, nous a suivi tout au long de notre périple: il parlait français et pouvait nous donner pleins d'infos sur la religion, les plantes, l'histoire, les moeurs... Avec les enfants c'était génial! Je pense que c'est le meilleur investissement que nous ayions fait pour ce voyage! on a gagné un temps fou (rien n'est indiqué, la conduite à gauche difficile, le traffic important par endroit) et AUCUN STRESS!!! le temps qu'on aurait passé à chercher tel ou tel endroit, on l'a passé au bord de la piscine ou à flaner... Wayan acceptera, je pense, de travailler à partir de 30 euros par jour. Cela comprend la location de la voiture, l'essence, les parkings, le logement et la nourriture du guide. C'est vraiment quelqu'un de qualité, : simple, pas envahissant, à l'écoute, flexible, ponctuel...

Adresse(s) de messagerie : wayanbagus78@yahoo.com

Passez lui le bonjour de Rudy, Sophie, Lucie et Maxime si vous le contactez! on avait pris contact avant de partir et il s'est montré de toute confiance!!!!!
rudyy
RU Rudyy Regular ·
Pour conduire, il te faut un permis international! tu peux le faire faire en Préfecture! Mais franchement, je te déconseille de conduire une voiture à Bali; surtout dans le Sud. Si vous êtes deux, prenez plutôt un scooter! mais attention aux chiens!
rudyy
AL Alexetcecile ·
Merci Ruddy pour ces infos.

Avez vous été sur Lombok ou Java?

As tu un carnet de voyage? Car si tu as des bons plans ou des lieus immanquables(sites hotels restaurant curiosité), je suis preneur.

Cordialement.
RU Rudyy Regular ·
🙂hello

pour le carnet de voyage, va falloir attendre caril faut qu'on le retape à l'ordi et c'est pas pour demain; avec le boulot...SNIF DURE REALITE!!!

Nous sommes allés sur Bali et Gili Méno. on est passé par Légian ( juste pour arriver et récupérer du décalage: trois nuits dansun hotel cher mais classe : le KUMALA PANTAI), UBUD ( pleins de choses à faire, GUSTI HOTEL), Munduk ( trekking dans la végétation luxuriante), Lovina ( une nuit pour aller voir les dauphins), Amed ( très cool! super ambiance décontractée, bons spots de snorkelling... Un hotel: le WAWA WEWE II), Padangbai ( superbe spot de snorkelling : à gauche qd tu regardes le port, il y a la route qui va au blue lagoon: un chemin un peu crade mais une petite baie incroyable au bout et le plus beau corail que j'ai vu!!!!) Gili Méno est une ile paradisiaque (peu de moustiques contrairement à la réputation) avec u snorkelling avec des tortues immenses! Des gens très accueillant et un hotel simple mais sympa: le AMBER HOUSE

Dans tous les cas, vous allez vous régaler!!!
rudyy
AL Alexetcecile ·
Merci encore pour ce complèment d'infos.

J'ai vu que tu recherchais une nouvelle destination, et je te recommande la Namibie que nous avons fait en septembre dernier. C'est un pays magnifique avec des paysages très variés, de grands espaces, des animaux à volontée, et des gens très acceuillants. Ce pays donne vraiement un gout d'aventure, car il peut être fait seul, sans guide, avec 4x4 (tente sur le toit) ou tu peux alterner camping en pleine savane et lodge. Une destination encore trop méconnue mais inoubliable.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like