Itinéraire de deux semaines à Bali en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Trois de mes amies et moi partons a Bali le 12 fervrier pour 2 semaines. Pour l'instant nous en sommes à l'étape priliminaire de l'itinéraire alors j'aurais quelques questions.(de Denpasar) Nous sommes certaines de vouloir aller à Ubud, à uluwatu, à Gili trawangan, peut-etre quelque part a lombok... devrions -nous arreter a kuta en allant à uluwatu? L'ascension d'un volcan nous interesse, mais au mois fervrier est-ce que ça en vaut la peine? Nous sommes assez souple dans notre itinéraire, le snorkling, trek, balade en scooter sont des activités qui nous attirent mais il y a aussi restauration local, terrasse, plages!!! en regardant les endroits que nous avons ciblés à date j'aimerais bien qu'on me dise si c'est possible(autant l'itinéraire que les activités) ou si on devrais se concentrer ailleurs ! merci beaucoup d'avance pour vos reponses!
CL Claudy54321 Regular ·
Salut!

Deux semaines, ce n'est pas beaucoup! Surtout si tu pars du Québec!! Le décalage est grand.

Ubud mérite d'être vue, et même plusieurs jours (Super spot pour aller voir les rizières, spectacles de danse, bouffe, Batur, temple, etc.). Gili Trawangan est vraiment bien et vous pouvez y faire du snorkelling en partant directement de la plage, sans besoin de payer une excursion et sans limite de temps. C'est un peu compliqué de s'y rendre cependant (mais parfaitement faisable.). Quant à monter un volcan, je ne sais pas si la météo de février peut interférer, mais si vous avez la chance (et surtout le temps), aller passer quelques jours sur Java pour aller grimper le Kawa Ijen et le Bromo. Super! (Même si très touristique). Pour ce qui est de Kuta, ça ne vaut pas vraiment le détour, mais comme ce n'en n'est pas un (détour:)) et que c'est quand même partie intégrante de Bali, ce serait dommage de ne pas y aller du tout. Comme c'est collé sur Denpassar et l'aéroport, vous pouvez aller y dormir en arrivant et/ou en partant (C'est ce que la majorité des gens font.). Uluwatu est bien (beau surtout), mais ne mérite pas des heures. Personnellement, nous étions revenues sur Kuta/Legian la veille de notre départ, en matinée. Nous avions passé la journée sur la plage de Kuta et fait nos derniers achats dans les rues alentours et avions dit oui à une des très nombreux "transport? Taxi? Maybe tomorrow?" pour nous rendre à Uluwatu juste à temps pour admirer le coucher du soleil. Ce fut une merveilleuse fin à notre voyage.

Bon voyage!
Claudy
BO Bourgeois14 ·
Merci infiniment pour les conseils! c'est à peu pres ce que nous avions avais en tete! pour ce qui est de gili j'ai ouïe dire qu'avec le speedboat c'était quand meme faisable en peu de temps donc tu ne perds pas trop ta journée... Ton message va surement nous aider à se decider officiellement sur des endroits précis où l'on veut aller! Pour ta part quel moyen de transport conseil tu le plus pour se déplacer pour les plus longues distances? Et côté hébergement, est -ce qu'il y aurait certains endroits que tu nous conseillerais et d'autres pas du tout?

Et oui, mon dieuque le décalage du québec va être difficile, , mais on se dit qu'au moins on aura la chance de ne pas etre au froid glacial, parfois, de l'hivers québecoise.!!😉merci encore!
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour! Nous (nous étions deux...), pour les transports, nous avons opté 1 fois ou 2 pour le bus. (Je ne me rappelle pas le nom de la compagnie de bus, mais elle est très connue la-bas.). Très bien, rien à redire, sauf que ne t'assoies pas à l'arrière, je pense que les suspensions sont en options! Mais la plupart du temps, nous disions oui à une des nombreuses offres de transport sur les rues ou nous passions via quelqu'un de notre hotel...qui allait nous cherchait un de ses amis sur le trottoir :). Ce n'est jamais très cher et ça permet une plus grande liberté, en plus que bien souvent ton chauffeur a le goût de jaser et joue un petit peu les guides.

Pour Java, nous avions pris un petit tour organisé de 3 jours (incluant transport aller-retour en bus, hotel pour 2 nuits, guide et chauffeur, Kawa Ijen, Lever du soleil sur le Bromo, et visite d'une ville sur Java (musulmane). et, finalement, nous étions seules avec notre guide et notre chauffeur!! C'était vraiment très bien.

Pour ce qui est des hotels, je ne connais pas tes goûts et ce que vous recherchez. Nous étions assez minimaliste à ce niveau là. Les piscines, air clim, tél, service au chambre, etc. ne sont pas trop notre genre. Un lit, propre, des gens sympathiques qui me font me sentir en sécurité...voilà mon bonheur! En ce sens, je te suggère deux de nos hotels:

Hotel Pelasa: à Legian, parfait pour l'arrivée et le départ, près de l'aéroport, près de la plage aussi. Voici leur site internet. (J'espère qu'ils sont encore super, je les recommande à tout le monde:)): http://www.bali-hotel-pelasa.de/homeenglish.html

Hotel Dewi Ayu: à Ubud, sur Monkey Forest, très bien situé. super sympathique, petit, à dimension humaine, les chambres sont dans de petits bungalows dans la cour arrière, dans un jardin luxuriant. (J'adorais m'assoir sur le perron pour le déjeuner avec les bruits du jardin!!) Très minimaliste au niveau confort, mais l'endroit ou j'ai le mieux dormi et avec de bons petits déjeuners. Il nous en a couté 9$US pour deux... Pas de site internet ou d'adresse précise, mais demander sur la rue. Et ne pas se laisser décourager par le "front" de la place.

Il y avait un peu d'insecte (surtout des fourmis) et des petits geckos dans tous les hotels ou je suis allée, ça vient avec le climat alors ne pas s'arrêter à ça, sauf si c'est dans son lit ;)

Bon voyage!!
Claudy
MO Monikheira ·
bonjour, nous sommes 3 copines et nous partons aussi de france le 12 février; nous aussi nous avons essayé de préparer un itinéraire mais sans pour cela être rigide!! peut être nous nous croiserons là bas mais je vous conseille ce site très bien fait http://odilealain.uniterre.com/ monikheira
monikheira
BO Bourgeois14 ·
merci pour les références d'hotel!! pour ma part je suis comme toi pour les choix d'hotel..propres et sympathiques! J'Espere que mes amies aussi😐 je n'hésiterai pas à proposer! Croistu qu'une réservation d'avance est de mise?

Pour ce qui est de monikheira.. j'espère que nos chemin vont se croisés!!! fais-tu un escale ou un vol direct?
BO Bourgeois14 ·
bonjour encore, j'aurais une autre petite question, désolé!!Est-ce que tu peux me renseigner à savoir s'il est possible de louer un petit bungalow, hutte ou autre chose dans le genre près de la plage? merci
CL Claudy54321 Regular ·
Rebonjour!🙂

Par hutte ou bungalow prés de la plage, tu veux dire SUR la plage?

J'avoue que je n'en n'ai pas vraiment vu.

À Kuta, tu oublies ça. De toute façon, après avoir vu la quantité de monde qu'il y a là, tu n'auras pas envie de t'y installer pour la nuit! Vraiment belle plage, mais remplie à craquer de touristes et des vendeurs qui viennent avec. Par contre, plusieurs hotels n'en sont pas très loin (par expemple, le Pelasa Hotel) (environ 15 minutes de marches si je me souviens bien)

À Gili Trawangan, c'est tellement petit que tu n'es jamais très loin de la plage.

Et nous, nous étions allées à Ahmed, sur la côte nord de Bali, et la plage n'était que de l'autre côté de la rue. En passant, Ahmed est vraiment joli, si jamais il vous reste du temps, mais il n'y a vraiment pas grand chose à y faire.
Claudy

Similar discussions

You might also like