Itinéraire de deux semaines Bali-Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma sœur nous projetons de partir durant 2 semaines en Indonésie début mai 2012.

A vrai dire ma sœur me rejoint en Thaïlande et ensuite nous partirons sur l'Indonésie.

Nous comptons rester 2 semaines en essayant de faire de la plongée à Lombok durant une semaine et ensuite rester la deuxième semaine à Bali, ou vice versa...

Je sais bien que c'est plus que court mais malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtemps...ah les patrons !! ;))

Auriez-vous des endroits à nous recommander de ne pas manquer à Bali ? ou quelques indications de choses à visiter ? Nous aimerions bien faire du rafting...

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Audrey
ED EdwardMo Regular ·
Effectivement ....c'est toujours trop court ! 😉

Si vous voulez plonger....sans conteste aller aux Gilis (je préfère Gili Meno...mais c'est en fonction de vos envies)

Pour bali : louez un scoot et faite la cote Nord : Amed & Lovina

Passez une journée à vous promener à Ubud (voire deux..à nouveau c'est selon)

Evitez Kuta Legian et Seminiak autant que possible .....ça vous fera gagner du temps

Pour vous faire une idée de "tout ça" et d'autres infos , le tout avec des photos et commentaires, relisez notre blog pour les mois de septembre, octobre & novembre dernier + actuellement (voir ma signature) 😏

Bon voyage à bali & amusez vous bien !
KA Kanpit Regular ·
Bonjour

Je suis français et vis sur Kuta Lombok depuis plus de 10 mois, après 5 ans sur Bali.

Pour ma part je vous conseillerais Bali en premier. Le sud est a oublie, effectivement surpeuplés, et de toute façon, pour ce qui est des plages, vous serait servis a Lombok.

Donc le nord de Bali, region d Ubud, Monduk et Nord Est (sidemen) sont a voir. Tres beaux paysages, quelques temples qui conservent une âme (Gunung Kawi par exemple, a nord est d'Ubud, en direction du Mont Batur). Donc en résumé sur Bali, excursions et bain de culture balinaise. Six jours a une semaine suffiront pour découvrir de beaux endroits sur le nord de Bali.

Ensuite sur Lombok, je vous conseillerais egalement Gili Gede et Gili Nanggu, qui offrent des fonds magnifiques, et contrairement aux Gilis au nord ouest de Lombok, sont très peu fréquentés par les touristes.

Pour la partie Lombok, je vous invite a visiter le site que je suis entrain de créer, meme si il est encore en cours d evolution, vous y trouverez j espère des informations qui pourrons vous aidez dans la préparation de votre voyage. Voici l adresse du site : http://www.lomboksensation.sitew.com

Si par la suite vous avez d autres questions, n hésitez pas, ce sera avec plaisir.

A bientot

Ralph
OL Oliv13800 ·
hello je pars peut être a gili début mai vous y serez??
BR Brivan Regular ·
Bonjour,

Nous partons à Lombok après avoir fait Bali fin juillet début août prochain. A la vue de tes posts, je voudrais savoir si tu pouvais nous aider au niveau itinéraire à Lombok. Nous logeons à Senggigi et nous y restons plus ou moins 5 jours.

Que pouvons-nous faire et voir en louant une voiture sur Lombok. (la moto nous effraie un peu..)?

Connais-tu des loueurs de voiture corrects, toi, habitant sur l'ile? Je suis sûre que nous irons à kuta mais où encore? Peux-tu nous guider?

Je t'en remercie beaucoup.

Bri😉
Bri
KA Kanpit Regular ·
Bonjour,

Pour la location de voiture, vous trouverez facilement sur Senggigi. Je n ai pas d adresse de loueur a vous donner, mais ils sont en général sérieux. Je pourrais tout de même me renseigner via des amis qui vivent dans ce secteur. Par contre, même si les contrôles ne sont pas fréquents (contrairement a Bali), il faut vous munir d’un permis international afin de conduire un véhicule (voiture ou moto).

Pour les infos sur Lombok, j ai créer recensement un site internet qui en donne pas mal. Dans un premier temps, je vous invite a y jeter un œil. Cela permettra de vous faire une idée.

www.lomboksensation.sitew.com

Ensuite si vous avez des questions, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir.

En attendant, je me renseigne pour un loueur de voiture et je vous recontacte.

A très bientot

Bonne préparation de voyage

Ralph
BR Brivan Regular ·
Re,

Je vous remercie bq pour rapidité au niveau de la réponse.

Effectivement j'ai vu votre site web, qui est super, mais je me posais la question à savoir si nous pouvions faire seuls vos circuits ou accompagné par vos soins?

Quant au loueur de voiture , je vous remercie aussi de vous renseigner. Cela nous fait plaisir. Nous possédons le permis international.

Bri
Bri

Similar discussions

You might also like