Avis sur itinéraire de dix jours à Java en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

J'arrive à Jalarta vers le 10 janvier. Je compte rester environ 3semaines. Idéalment je pensais faire 1semaine ou 10 jours sur Java et le reste de mon sejour Bali et Lombok. Retour sur singapour. J'ai plusieurs questions.

Pour l'instant mon itinéraire sur java serai :Jakarta- bandung-pangandaran-yogyakarta-solo- malang?- ??? ma premiere question est de solo il y a t il des trains pour rejoindre banyuwangi pour prendre le ferry pour bali? A cette époque de l'année que penser de la "décoouverte" des volcans? ça vaut le coup malgré la pluie (eventuelle mais tres probable) et j'imagine un ciel voilée?

Me conseillez vous plus le traiin ou bus, encore un efois a cause des conditions météos, bus plus lent et départ rétardé etc... ? Cet itinéraire est il jouable en un maximum de 10 jours ? Autre question j'ai cru comprendre que le mois de janvier est une période de congé dans le pays ? mon guide est il alarmiste lorsqu'il me conseille de tout réserver qqjrs à l'avance pour bus, train, ferry ? ou abuse t il?

Voila toutes mes questions. J'ai tellement hate que je m'imagine mon parcours et que vos réponses me servent de petites carottes pour tenir jusqu'a début janvier.... Merci a tous 😉 achami
PH Phuket122004 Regular ·
salut tu es sur de vouloir aller en indonésie à cette époque ?? ça peut être un déluge c la mousson j'y ai vécu qq années et je fuyais sur la thailande l'indonésie

remarque peut être aura tu de la chance si la mousson est décalé mais là cette année le tps n'est pas du tout déréglé
AC Achami Regular ·
Bonjour Phuket,

C'est vraiment si horrible que ça en janvier en indonésie? Je lis tellement d'avis différents que je ne sais plus trop. je me dis que Java sera plus sous les eaux que Bali et lombok. Penses tu que ça va me gacher mon périble?

achami
PR Probichon Regular ·
bonjour. est ce votre premier voyage en indonesie. si oui je trouve que 10 jour c'est le pas de charge. surtout que le bus et le train sont tres lents. avez vous une idee des distances et de l'état des routes et la densité de la circulation. Il faut prende du temps à java, sinon vous prenez le risque de ne pas aimer. Jakarta de prime abord est sans interet. si vous prenez du temps vous trouverez quelques merveilles architecturales. idem avec bandung il faut marcher dans la ville et se "perdre "dans les petites rues. nb on mange tres bien à bandung. si vous aimez la periode art déco dans sa version roots c'est un musée à ciel ouvert. yogja merite vraiment qu'on s'y arrete. partez à la decouverte de la ville au petit matin. c'est une merveille. yogja est vraiment une ville où il faut pousser les portes. a malang il ya un hotel de folie. l'hotel tugu. leur site www.tuguhotels.com. juste pour les yeux.sur ce site vous avez également les adresses de restaurants et de bar qu'ils ont à jakarta. 1 tuyau le dapur baba et le tao bar. allez y les yeux ouvert. il y a beaucoup de warung "petits restaurants" de nuits à jakarta tres fréquentés où la cuisine est incroyable et tres bon marché. en 10 jours avec votre programme vous allez vous fatiguer.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
AC Achami Regular ·
Merci probichon,

Effectivement c'est mon premier voyage en indonésie. Je dois etre sur bali a une date précise pour retrouver des amis. Je ne peux donc passer que 10 jours sur Java. je me doutais du coté pas de course dans mon itinéraire. Que me conseilles tu comment incontournable pour découvrir les particularité de ja dans un timing raisonnable. Je ne souhaite pas prendre l'avion. Et que penses du mois de janvier pour ce voyage, est ce vraiment des journées "galeres" que je vais rencontrer....😕 je doute un peu

Merci

achami
AK Akyrion Veteran ·
Pour 10 jours à Java, moi je ferai l'impasse sur Bandung, touristiquement peu intéressante, Pangandaran qui ne mérite pas le détour si on va ensuite à Bali et Lombok ...par contre Yogya et Solo justifient une visite de plusieurs jours...Malang est aussi bien décevante d' autant qu' actuellement la route depuis Surabaya y est détournée par "un parcours du combattant" très inconfortable et sans timing à travers les rizières...pendant la saison des pluies, j'y pense pas....ceci suite à des coulées de laves incontrolables....provoquées par la bétise humaine ! Dans tout les cas priviligié au maximum le rail, par rapport à la route, les accidents sont légions, même les habitants mettent en garde ! et ceci malgré les minibus "door to door" bien pratiques. Janvier période de congés ??? je vois pas pour 2008 ..en Indonésie les périodes les plus "délicates" sont les fêtes musulmanes surtout fin du ramadan et "fête du mouton" (pas en janvier cette année) toute l' Indonésie est dans les transports publics et c'est le moment des "grandes catastrophes", bateaux surchargés (nauvrage au large de Semarang) et avions volants non stop....(disparition du vol Adam Air) pour ce qui est de début 2007 durant "Aid el Adha". Dans tous les cas pour les réservations éventuelles, attendre d' être sur place, en temps normal elles sont indispensables quelques jours avant pour les trajets sur les trains "Eksecutive" et sur les avions si on ne veut pas payer "plein pot" .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
PR Probichon Regular ·
je reviens sur ce que je vous ai dit. evidamment vous pouvez tout faire en 10 jours. cela sera tres fatigant et encore une fois les etapes en train et par route peuvent etre plus longue que prévu pour le ferry je ne sais pas. vous pouvez prendre un avion depuis yogja vous devriez pouvoir trouver un vol autour de 50 euros. surtout qu'en janvier il pleut vraiment beaucoup. L'année derniere les routes étaient meme impraticables dans la region de jakarta. je vous conseille de passer une journée complete à jakarta. je ne ferai pas l'impasse sur bandung qui est l'une des regions agricole de l'indonésie. comptez 3 heures de train depuis jakarta. le gros du voyage consacrez le à yogja. le centre culturelle et universitaire d'indonésie. pour borobudur il est preferable d'y aller tres tot le matin. levez vous à 4 heures pour etre sur place au levé du soleil. avant l'arrivée des autocars. c'est une aventpour info vous pouvez escaladez le "merapi" volcan enore en activité. la nuit vers minuit depart de l'expedition. prevoir un coupe vent et 1 pull leger. essayer de gagner bali par avion. vous gagnerez du temps et avec la meteo on ne sait jamais. si vous avez besoin d'adresses.... encore une fois n'essayez pas d'aller trop vite ce n'est pas possible en indonésie. prenez votre temps sinon vous passerez à coté de l'essentiel. sempai jumpa lagi
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.

You might also like