Itinéraire Java-Bali-Lombok sur trois semaines et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un circuit en Indonésie cet été (mi-juillet m -août) et je me pose encore quelques questions. Voici ce que j'ai prévus pour le moment :

- J2 (16/07/2010) : arrivée à Jakarta à 22H50, visa puis nuit à Jakarta

- J3 (17/07/2010) : Visite Jakarta et achat billets train pour Bandung à la gare de Gambir, nuit à Jakarta

- J4 (18/07/2010) : Jakarta-Bandung et achat billets train pour Yogjakarta, visite puis nuit à Bandung

- J5 (19/07/2010) : Bandung-Yogjakarta puis visite de la ville, nuit à Yogjakarta

- J6 (20/07/2010) : Borobudur le matin, Prambanan l’après midi, nuit à Yogjakarta

- J7 (21/07/2010) : Visite de Yogjakarta, nuit à Yogjakarta

- J8 (22/07/2010) : Train vers Surabaya puis bus vers Probolinggo et Cemoro Lawang, nuit à Cemoro Lawang

- J9 (23/07/2010) : Trajet en Jeep vers le mont Penanjakan puis ascension du Bromo et transport vers Probolinggo, Bondowoso, puis le Kawa Ijen (nuit à ?)

- J10 (24/07/2010) : Ascension du Kawah Ijen puis bus pour Banyuwangi et bateau pour Gilimanuk, Bali, nuit à Pemuteran

- J11 (25/07/2010) : Pemuteran-Amed en bus, arrêt en route, nuit à Amed

- J12 (26/07/2010) : Snorkeling dans la baie d’Amed, nuit à Amed

- J13 (27/07/2010) : Amed-Candi dasa en bus puis ballade vers Tenganan et Tirtagangga, retour à Candi dasa en bus, nuit à Candi dasa

- J14 (28/07/2010) : Candi dasa-Selat via Amlapura en bus puis ascension du Gunnung Agung, nuit à Candi dasa

- J15 (29/07/2010) : Candi dasa-Padang Bai puis ferry pour Lembar, Lombok. Lembar-Bangsal en bus puis bâteau pour Gili Trawangan, nuit à Gili Trawangan

- J16 (30/07/2010) : Journée sur Gili Trawangan, nuit à Gili Trawangan

- J17 (31/07/2010) : Journée sur Gili Air, nuit à Gili Air

- J18 (01/08/2010) : retour à Lembar via Sengiggi. Retour à Bali puis direction Ubud, nuit à Ubud

- J19 (02/08/2010) : Balades aux alentours d’Ubud, nuit à Ubud

- J20 (03/08/2010) : Balades aux alentours d’Ubud, nuit à Ubud

- J21 (04/08/2010) : Balades aux alentours d’Ubud, nuit à Ubud

- J22 (05/08/2010) : Ubud- Kuta, nuit à Kuta

- J23 (06/08/2010) : nuit à Kuta

- J24 (07/08/2010) : Vol Denpasar-Jakarta, visite de Jakarta

- J25 (08/08/2010) : Visite de Jakarta

- J26 (09/08/2010) : Départ de Jakarta tôt le matin 00H30

J'hésites encore à passer par Bandung car je ne sais pas vraiment ce qui est à visiter dans cette ville sur une 1/2 journée. Je souhaite faire ce trajet en train pour les paysages mais il paraît que la ligne via Bandung est bien plus jolie. Un avis ?

Est-ce que le programme pour faire le Bromo puis Ijen est envisageable ? Nous aurons le "gros" sac à dos, est-ce possible de le laisser quelque part en ne gardant qu'un petit sac à dos pour la journée ? Je ne vois pas vraiment comment il faut s'organiser pour cette partie ?

Où dormir en arrivant à Gilimanuk. J'ai envisagé Pemuteran mais il paraît que c'est devenu un coin plutôt luxe. Avez-vous d'autres plans sympas dans le coin ?

La fin sur Bali-Lombok semble-t-elle jouable ? Est-ce que ça vaut le coup de réduire le nombre de points de chute (en restant à Ubud par exemple) ? Est-ce possible de laisser ses affaires à l'hôtel/losmen lors de notre séjour aux gilis ?

Je suis preneur de tout avis/suggestions concernant cet itinéraire. Merci d'avance, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
CO Comeon Veteran ·
J8 (22/07/2010) : Train vers Surabaya puis bus vers Probolinggo et Cemoro Lawang, nuit à Cemoro Lawang

Ce n'est pas la peine d'aller à Surabaya, les guesthouses de Jogja organisent des bus ou Bemo direct pour le Bromo avec un petit changement à Probollingo si c'est encore ainsi. A voir sur place. Dormir à Pemuteran: A PEMUTERAN : GH Tirta Rahayu, situé à 100 mètres de la mer les bungalows neufs possèdent des douches à ciel ouvert, terrasse et beau jardin, un vrai petit paradis.

Un petit conseil que je permet de vous donner : votre programe est trop charger pour 3 semaines et demi, mais cela vous aller vous en rendre compte sur place et vous aller éléminer d'office quelques destinations de votre plein grés.

Bon voyage, l'Indonésie c'est une superbe destination, vous n'allez pas regrettez.
AM Amarion Regular ·
En prenant un tour à Yogja, je ne risque pas de payer 3 fois le prix ? C'est un peu ce que je craignais en voyant certains tarifs. Merci pour l'@ de Pemuteran, une idée du prix ? Pour la densité du programme, c'est la question que je me pose. Les derniers jours à Kuta ne sont absolument pas une priorité et peuvent être supprimés si besoin. Est-ce plus raisonnable en dilatant le reste sur 2-3 jours de plus ?

Adrien
AM Amarion Regular ·
Bonjour, En complément des questions déjà posées plus haut, je me demandais si c'était envisageable de se loger au fur et à mesure sans réservation en pleine saison. Sinon, y a-t-il des pièges à éviter ? (genre réserver le bâteau 3 jours avant)

Je pense seulement prévoir un hébergement pour l'arrivée à Jakarta. D'ailleurs, avez-vous une adresse à me conseiller pour Jakarta sachant que j'arrive à 23h ? Vaut-il mieux prendre un taxi à cette heure ? Y a-t-il des recommandations à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide,

Adrien
CO Comeon Veteran ·
Pour le prix du trajet Jogja Bromo a voir sur place, mais ce ne sera certainement pas 3 fois le prix, le guesthouses prennent une petite commission mais cela reste raisonnable.

A JAKARTA : Wisma Delima (Jalan Jaksa No.5). C'est une guesthouse familiale dirigée par Mr. BOY, les doubles et les simples sont propres et à un bon prix . Tél: 3190 4157

C'est mieux de prendre un taxi à cette heure de la soirée. Tu peux aller aux guichest prépayer pour réserver ton taxi, c'est tout de suite en sortant du hall de récupération des baggages. Personnellement je ne réserve jamais de guesthouses à l'avance, à toi de voir si cela t'arrange ou pas.
AM Amarion Regular ·
OK pour le Bromo, à voir sur place. Merci pour la GH de Jakarta mais je vais essayer de faire une résa internet car je n'ai pas moyen d'appeler facilement à l'international.

Pour le taxi, c'est ce que je pensais faire. Merci pour l'info. Une idée du prix pour aller dans le centre ? Je préfère ne rien réserver, espérons qu'il n'y ait pas trop de soucis.

Je viens de voir ton @ web, je vais m'y plonger à l'occasion.

Adrien
AM Amarion Regular ·
Bonjour à tous, Je retente ma chance avec mes questions :

J'hésites encore à passer par Bandung car je ne sais pas vraiment ce qui est à visiter dans cette ville sur une 1/2 journée. Je souhaite faire ce trajet en train pour les paysages mais il paraît que la ligne via Bandung est bien plus jolie. Un avis ?

La fin sur Bali-Lombok semble-t-elle jouable ? Est-ce que ça vaut le coup de réduire le nombre de points de chute (en restant à Ubud par exemple) ? Est-ce possible de laisser ses affaires à l'hôtel/losmen lors de notre séjour aux gilis ?

Un permis international suffit-il pour louer une voiture/scooter sur Bali ?

Merci d'avance, Adrien
AM Amarion Regular ·
Bonjour à tous,

Concernant notre arrivée à Jakarta, je ne trouve pas mon bonheur. Sachant que nous arrivons vers 23h, qu'il faut passer le contrôle puis faire les visas, prendre un taxi, nous arriverons que vers 1h du matin à Jakarta je pense. J'aimerais donc avoir une résa pour ne pas galérer en pleine nuit.

Cependant, je n'arrive pas à trouver un hôtel bon marché 10-20€ avec un contact mail (je n'ai pas possibilité de téléphoner à l'étranger facilement). Quelqu'un aurait-il une bonne @ avec site web ou contact mail ?

Merci d'avance, Adrien

Similar discussions

You might also like