Itinéraire de quinze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous partons dans quelques semaines 15 jours à Bali il s'agit de notre premier séjour la bas, voici l'itinéraire que nous avons retenu. Celui-ci est tout à fait flexible pour l'instant nous avons juste booké les billets d'avions.. Je sollicite l'avis des personnes qui y sont déjà allé. Toutes les remarques sont les bienvenues ! Je précise que nous avons une voiture de loc pour les 8 premiers jours (conduite par mes soins) merci par avance pour vos réponses !

J1 : Arrivée Denpasar / Kuta / Jimbaran / hotel Kuta J2 : de Kuta : Temple Tanah Lot / Presqu'il de Bukit Temple Pura Luhur Ulu Watu / hotel Kuta J3 : de Kuta : Temple Pura Luhur Batukau / Jatiluwih / Bedugul Ulun Danu / Lacs / hotel munduk (CE PROGRAMME EST IL JOUABLE SUR 1 JOURNEE ? EST IL COMPLIQUE DE REJOINDRE LE TEMPLE BATUKAU EN VENANT DE KUTA QUELLE EST LA DUREE DU TRAJET ?) J4 : de Munduk : ballades autour de Munduk J5 : de Munduk : cascade Gitgit / route de Singaraja jusqu'à Amed avec escale plongée Tulamben / hotel Amed. (DUREE TOTALE DU TRAJET ?) J6 : de Amed : Palais Tirta Gangga / Ballades autour de Sidemen / hotel Sidemen J7 : de Sidemen : Temple Pura Besakih / Lac Batur via Penelokan / Temple Gunung kawi Tempaksiring / hotel Ubud. (CELA EST IL FAISABLE EN 1 JOURNEE ? EST IL COMPLIQUE DE REJOINDRE BESAKIH EN VENANT DE SIDEMEN ?) J8 : Ubud J9 : Ubud J10 : Ubud J11 : de Ubud jusqu'aux Gili Islands via Padangbay J12 : Gili J13 : Gili J14 : Gili J15 : retour des Gili jusqu'à Sanur J16 : Sanur pour embarquement en fin de journée !

Désolé pour les phrases ecrites en majuscules il s'agit des points sur lesquels je m'interroge donc tous les éléments de réponse seront fortement appréciés ! Par ailleurs n'hesitez pas à proposer des hotels qui correspondent à nos escales ! (budget idéal : environ 30/50€ par nuit..)

A+

R&M
LU Lucie23 Regular ·
Pas mal du tout.

Je vais essayer de répondre à 2-3 de tes interrogations meme si je ne suis pas une experte vu que je n'y suis allée qu'une fois mais c'est tout fais donc 🙂

Le trajet jusqu'au temple Pura Luhur Batukau est assez long depuis Jatiluwih et la route toute défoncée, mais on s'est aussi pas mal perdu étant donné que rien n'est indiqué avant un moment (en plus arrivé au temple il pleuvait tellement qu'on a pas pu le visiter 😕). Je dirai que c'est faisable avec Jatiluwih mais le lac et visite de Begudul ça va être limite.

Un conseil pour le J4 Munduk étant pas très grand, tu peux aller voir les lacs à Bedugul avec le temple Ulun Danu et les cascades Git Git le même jour + visite de Munduk c'est tout à fait jouable, car en plus pour le J5 la route Singaraja jusqu'à Amed est assez longue faut bien prévoir 2h30 - 3h donc fait plutot les cascades Git Git le jour d'avant si tu veux en plus t'arreter à Tulamben en allant à Amed. Par contre te conseille de profiter d'être à Amed pour faire un peu de snorkeling si c'est ton truc.

Sur Gili Trawagan te conseille notre hotel qui ne se trouve pas dans les guides en génréal il s'appelle Villa Kecil et ce sont 3 chambres avec petit piscine qui donnent directement sur la plage, très joli la propriétaire est toute choue et ça nous a couté 50 dollar la nuit (bon c'était hors saison...) A Amed on a bien aimé l'hôtel Wawa Wewe II.

On est pas allés du coté de Sidemen et Batur donc je peux pas te répondre par rapport à ca.
Mon carnet de voyage Ouest USA 2012 : https://voyageforum.com/forum/carnet_notre_premier_inoubliable_roadtrip_dans_ouest_americain_en_septembre_2012_D5931558/
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...J8 : Ubud J9 : Ubud J10 : Ubud..."

Il faut absolument que l'une de ces journées coïncide avec une cérémonie de crémation à UBUD (c'est impressionnant!), sinon tu auras "raté" ton passage à Ubud. Quelques modestes photos: INDONESIE

Bon voyage-- AYURVEDA
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
EL Elias007 Regular ·
On est restés près d'une semaine l'été dernier à Ubud, et il n'y avait pas de crémations à ce moment là. 🙁 Les coincidences c'est quelque chose qui ne se contrôle pas toujours, hasard oblige. On n'allait quand même pas rester tout notre séjour là bas sous prétexte qu'une telle cérémonie est incontournable... 😉 Et on pas du tout eu l'impression d'avoir "raté" (sic) notre passage à Ubud, il y avait tant à voir et à faire. 😏 Ceci dit c'est quelque chose d'exceptionnel, et si on a la chance c'est super.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Et on pas du tout eu l'impression d'avoir "raté" (sic) notre passage à Ubud, il y avait tant à voir et à faire..."

Tout à fait d'accord avec toi.

Mais en ce qui me concerne (et ça n'engage que moi) n'avoir pas assister à cette impressionnante cérémonie aurait été (encore une fois pour moi) "être passé à côté de quelque chose de fantastique".

Cordialement.😉-- ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
RI Ricardus ·
Merci pour vos réponses J'espère en effet voir une cérémonie soit à Ubud soit au détour d'une route dans le reste de l'ile... Quelques témoignages concernant le trajet Sidemen > Lac Batur ?? Durée, difficulté du tajet ? A+
GI GilesB Globetrotter ·
Il faut absolument que l'une de ces journées coïncide avec une cérémonie de crémation à UBUD (c'est impressionnant!), sinon tu auras "raté" ton passage à Ubud.

Assister à une crémation est un des excès du tourisme... la seule chose que l'on rate en assistant pas à une crémation c'est l'occasion de se montrer irrespectueux.

La crémation, la mort ou même le mariage, ... sont des instants intimes de la vie des peuples des régions touristiques qu'il convient de respecter. Si on passe à côté, par hasard, on peut regarder discrètement mais on ne prend pas de photo et on ne cherche pas volontairement à trouver une crémation ou un mariage.
BE Beinat Veteran ·
Salut, Je ne sais pas si tu as déjà été à Bali, mais si tel est le cas, je suis désolé de te dire que tu ne t'es pas du tout renseigné sur cette coutume et que tu as "faux" sur toute la ligne. Pour ma part, je veux te faire savoir être resté 3 semaines à Bali et je peux t'assurer n'avoir pas pensé UN SEUL INSTANT à assister à un tel rite nommé "la crémation". Il a fallu que l'agence, le guide et la réception de l'hôtel Surya à Sanur pour m'en convaincre. Et bien m'en a pris de les écouter.

"...Assister à une crémation est un des excès du tourisme..." FAUX ! Pourquoi? Tout simplement parce qu'à UBUD, la municipalité organise beaucoup plus de cérémonies pendant les hautes saisons afin d'attirer le maximum de touristes dans la ville (note de l'agence de voyage).

"...la seule chose que l'on rate en assistant pas à une crémation c'est l'occasion de se montrer irrespectueux..." FAUX ! Pourquoi? Tout simplement parce que les familles des défunts apprécient l'affluence des "participants", plus ces derniers sont nombreux, plus le respect dû au défunt est significatif (du guide Yoka de Sanur).

"...La crémation, la mort ou même le mariage, ... sont des instants intimes de la vie des peuples des régions touristiques qu'il convient de respecter..." FAUX ! Pourquoi? Tout simplement parce que à Ubud les familles font le tour de la ville avec le défunt afin que le maximum de "regards" se posent, ne serait-ce qu'un petit instant, sur leur cortège (photo attachée)

"...Si on passe à côté, par hasard, on peut regarder discrètement mais on ne prend pas de photo et on ne cherche pas volontairement à trouver une crémation ou un mariage..." FAUX ! Pourquoi? Tout simplement parce qu'à Ubud, les familles elles-mêmes te frayent un passage afin que tu puisses photographier ou filmer la cérémonie afin d'immortaliser ce qu'elles ont édifié depuis des semaines, voire des mois (le guide lui-même te "pousse" vers le centre de la cérémonie afin que tu fasses partie intégrante de la solennité religieuse). Ceci dit, je répète pour les curieux qui ne veulent pas passer à côté d'un évènement unique et sensationnel: Ne ratez pas la cérémonie de crémation à UBUD.

Cordialement-- indonesie ayurveda
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as déjà été à Bali

J'ai vécu en Indonésie. A ce titre, j'ai pu vérifier auprès de mes collaborateurs Indonésiens ce qu'ils pensaient réellement de ce que j'ai qualifié d'excès. Et il y a un monde entre ce que ton tour opérateur te dit et ce que les "locaux" en pensent.
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

Nous devons partir pour l'indonesie 3 semaines de 21 aout au 12 septembre et nous allons passer 1 semaine à bali et 2 jours sur les iles Gili.

Ton séjour m'interesse pour la partie de ton séjour du J3 aux iles gili.

Peux tu me dire comment ton circuit s'est passé, en terme de timing, c'était OK, as tu des conseils, des bons plans ...

Merci pour ta réponse.
CE Centurion666 Regular ·
allez je donne mon avis:

J2==> tanah lot et Ulu se font de préférence tout les 2 au coucher du soleil, et tanah lot à marée basse.... çà va pas être évident J3 est carrément jouable, par contre je conseille de continuer un peu après Bratan et faire un tour autor de Danau J5 me parait long, partir des volcans et aller à Amed par Singaraja fait un bout quand même.... J7 faisable, batur ==> ubud tu en as pour 1h. Tampaksiring est à 20mn d'Ubud

3j à Ubud va faire long je trouve, surtout qu tu auras déjà un peu tout fait dans la région... Ubud même il y a pas grand chose. et je conseillerai Nusa Lembongan plutôt que les gilis

Sinon c'est à peu près homogène, mais pas trop mon genre de trip. Si vous aimez la plage, prenez le temps sur le Bukit, allez à Padang Padang vous rafraichir

le J2 je l'aurais fait en 2 jours plutot en squattant sur Légian, un jour shopping + tanah loht et le le second jour Bukit (Balangan/padang/ulu) et après le pestacle du Kecak d'Ulu, tu vas manger du poisson aux restos de Jimbaran, puis tu rentre sur Kuta et enchaîne combo Sky Garden / Bountys / M'bargo / double 6 et Hypnotic :D

30/50€ la nuit pas sûr que tu trouves partout des hotels 5* !! les prix sont bien plus bas que çà ;)
RI Ricardus ·
Bonjour Nous sommes rentrés hier de Bali le séjour s est très bien passé on en a vraiment pris plein les yeux voici mes remarques concernant notre itinéraire à partir de J3 puisque c est ce qui t'interesse :

J3 : de Kuta : Temple Pura Luhur Batukau / Jatiluwih / Bedugul / Lacs / hotel munduk : Tout à fait jouable sur une journée en partant tot le matin. La route de Jatiluwih est magnique (superbes rizieres), pleins de singes sur la route qui longe les lacs ! nous n'avons pas eu le temps de faire le temple Ulun Danu. Nous avons dormis à Munduk Sari (jolie chambre avec lit en baldaquin) ca vaut le coup d'aller boire un verre à la terrasse de l'autre hotel de Munduk (Pura Lumbung) car très belle vue également. J4 : de Munduk : ballades autour de Munduk : Nous avons fait une rando avec un 'plan' (ou plutot un dessin !) que nous avons récup à l'hotel nous nous sommes un peu paumés mais c'était vraiment top de se retrouver dans les champs de clous de girofle. J5 : de Munduk : cascade Gitgit / route de Singaraja jusqu'à Amed avec escale plongée Tulamben / hotel Amed : Carrément faisable dans une journée mais si cela fait plus de 100km car la route du Nord est plutot rapide (pas grand chose à voir par contre). Cascade de Gitgit très sympa et rafraichissante, le snorkelling à Tulamben c'était tout simplement magique on nage avec des enormes poissons de toutes les couleurs.. Hotel Amed Café (piscine et hotel chouette mais chambre un peu pourrie). Le coucher de soleil à Amed avec plage de sable noir et le mont Agung en fond vaut également le détour.. J6 : de Amed : Palais Tirta Gangga / hotel Sidemen : Hotel Uma Agung Villa que je recommande clairement car personnel vraiment très chaleureux et chambre avec vue sur les rizieres.. Pas eu le temps de se ballader autour de Sidemen car avons chillé un bon moment le matin à Amed avant de se mettre en route. J7 : de Sidemen : Temple Pura Besakih / Lac Batur via Penelokan / hotel Sidemen : Cela fait pas mal de route dans une journée pour voir "seulement" un temple et un joli panorama. Néanmoins le temple à Besakih est impressionnant (attention les pseudos guides sont très institant à l'entrée il faut décliner fermement car ils font croire qu'ils sont indispensables car une cerémonie se déroule comme par hasard ce jour là et c'est bien sur du pipeau). Belle vue sur le lac de cratère de Penelokan mais malheureusement bcp de vendeurs à la sauvette également très insistants pour vendre tee shirt ou babioles. Nous n'avons pas fait la rando du mont Batur. J8 J9 J10 : Ubud : Pour résumer, les journées : ballade en vélo, monkey forest, shopping sur le marché, massages et les soirs spectacle de danse. Le KECAK est à voir absolument c'est vraiment envoutant ! Avons également vu un spectacle de Legong. J11 : de Ubud jusqu'aux Gili Islands via Padangbay : Avons fait le trajet avec Perama c'est très bien organisé mais c'est sacrément long ! le trajet en mer dure environ 5h et ca brasse (ma copine a été malade non stop). Pour le retour nous avons pris un bateau express (Gili Cat) c'est plus cher (environ 45€ par personne contre 25€ pour Perama) mais le trajet ne dure qu'une heure ! J12 J13 J14 : Gili : Avons dormis sur Trawangan la plus animée des 3 iles. Bien la journée mais le soir c'est EXTREMEMENT bruyant. Super spot pour diving ou snorkelling. A faire : le cinoche en plein air sur des coussins (gratuit il faut juste commander un verre !) J15 J16 : retour des Gili jusqu'à Sanur. Super Hotel (Tamukami)

Avant de partir j'avais un peu d'appréhension concernant la conduite la bas (on a loué une voiture et c'est moi qui conduisait). Bon en effet c est sport car rouler à gauche + routes parfois abimées ou en travaux + des scooters de partout + code de la route inexistant.. mais finalement c est carrément faisable en étant prudent ! Pour finir les locaux sont toujours très polis et très souriants c'est vraiment agréable.

Bon voyage !

Richard
LU Lugdivine13 Regular ·
Salut,

Contente de voir que votre voyage était super.

Merci pour tes infos.
LU Lugdivine13 Regular ·
bonjour,

Peux tu me dire si ton trajet sur bali est possible en scooter sur la même durée???????

Merci
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

peux tu me dire s'il est possible de faire Nusa lembongan - lombok, si oui, comment, combien et temps et quel budget.

Nous voulons circuler sur bali et scooter et faire à peu près le J3 à gili, est ce possible à ton avis ???

Merci
RI Ricardus ·
bonjour l'itinéraire correspond à 500 km au total donc c est bien entendu faisable en scoot mais la contrainte principale sera clairement l'inconfort (et il arrive parfois de pleuvoir). Nous connaissons des gens qui ont baroudé uniquement en scooter la bas mais ils n'ont pas fait un circuit aussi long.

pour info la voiture que nous avons loué nous a couté 20€ par jour. Assurance tous riques incluse c le seul loueur de l'ile à proposer cela voici ces coordonnées : André Sewatama c'est un allemand très sympa qui parle très bien francais : http://www.andre-sewatama-bali.com/f1price.htm

Bye
LU Lugdivine13 Regular ·
merci pour l'info, par contre je vois qu'il faut un permis international???

A ce jour nous avons uniquement un permis français et nous partons vendredi alors question délai c'est un peu court???
RI Ricardus ·
en effet c cuit pour le permis international. une autre option est de louer une voiture avec chauffeur ca coute 30€ par jour. Et en + du scoot vous pouvez aussi utiliser les transports public pour les grosses liaisons (bus PERAMA - gare routière dans les principales villes). Enfin il y a le taxi pour les petits trajets (pas cher) bonnes vacances racontes nous ton voyages à ton retour.
tu peux avoir un permis "local" qui te coutera dans les 30-40€
LU Lugdivine13 Regular ·
Comment peut on se le procurer.

Merci
va voir les flics, ils te renseigneront çà prends une 1/2 journée

Similar discussions

You might also like