Itinéraire de quinze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Je pars à Bali dans un peu moins de 10 jours, pour une durée de 15 jours (arrivée le 4 septembre, retour le 19). J'ai préparé mon itinéraire, avec quelques petites questions, si vous pouvez me donner quelques conseils J1 à J3 : Hôtel à Kuta, j'ai réservé à l'hôtel Sorga pour être tranquille en arrivant De cet endroit : visite de la presqu'île de Bukit avec le temple d'Uluwathu et plage environnantes et visite du temple de Tanah lot On veut se poser un peu au début mais possible que l'on reporte la partie "sud d'Ubud" (car Ubud me paraît un peu chargé)

J4 : Munduk Sur la route entre Kuta et Munduk : Mengwi (temple Taman Ayun) + Jatiluwih Je pense faire le trajet en voiture avec chauffeur pour pouvoir s'arrêter en chemin : quel rix peut-on avoir ? Sinon Munduk est-il bien desservi en transport en commun ? Logement en losmen : j'ai repéré Made Homestay ou Guru Ratna Homestay, avez vous des retours sur ces deux lieux ?

Lendemain : Randonnée vers Bedugul et les lacs de Tamblingan et Bratan + Temple Ulun Danau Bratau (ou sur la route en y allant)

J6 à J8 : Ubud J'ai du mal à m'y retrouver avec les logements, avez vous des adresses d'hôtel avec une petite piscine, propre à moins de 20€ ? Vistes : - Sud : Batubulan (danse) + Sukawati (marché) + Mas (bébé en bronze) - Das la ville : Neka Museum + Puri Lukasse - Environs directs : rizières + rafting =) quels tarifs pour faire du rafting ? + Bedulu (Goa Gandja + Yeh Puluh) + Pejeng (rizières + Pura Penataran Sasih) Parmi ces endroits, quels sont ceux à ne pas rater

J10 : ascension du Mont Batur : vaut-il mieux dormir sur place ou partir d'Ubud ? Combien pour une excursion d'Ubud et peut on trouver un chauffeur qui nous amène au Mont Batur, nous fait la rando puis nous amène à Ahmed ?

En allant vers le mont Batur : - Sur le même route (aller) : Bangli + Tampasksiring (source de Tirta Empul + Gunug Kawi) - Retour : Pujung (bains) + Tegallalang (vue de rizières en terasses) Si je ne dois faire qu'une des deux routes, que vaut-il mieux voir ?

Après l'ascension : Kintamani + temple de Besakih en allant vers Ahmed (si on trouve une voiture avec chauffeur) Est-il facile de trouver un véhicule pour aller du Mont Batur à Ahmed ?

J11 à J12 : Ahmed Baptême de plongée

J'ai repéré ces hôtels : Hotel Prema Liong, Bayu Cottages, Wawawewe II, Three Brothers =) avez vous des retours, une comparaison de ces hôtels (si possible toutjours avec piscine et moins de 20€)

En allant vers Padang Bai : Tirtaganga - Palais aquatique + rizières

Nuit à Padang Bai pour départ Gili en fast Boat

J13 à J15 : îles Gili =) me conseillez vous plutôt Gili Air ou Gili Trawangan ? Des hôtels à me conseiller (toujours dans la même gamme de prix)

J16 : Nuit à Jimbaran ou Sidemen (un conseil entre les deux ?) pour départ à 16h de l'aéroport de Denpasar

Pensez-vous que ce programme soit complet ? Est-ce que je rate quelque chose d'indispensable ?

Merci de votre aide!
DR Drazen Veteran ·
Bonjour, Beau programme en perspective! On est allé en Avril 3 semaines. Vous pouvez retrouver notre parcours et nos conseils à l'adresse suivante: www.jeromecitytrip.com

Pour Amed, nous sommes allés à Wawawéwé 2. Hotel trés correct, à taille humaine, avec petite piscine à débordement en face de l'océan! Trés bon Petit dej.
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
TA Taq Veteran ·
A Ubud, nous étions à Dewi Sri en 2008 (bungalows charmants, piscine et rizières à côté) et à Trawangan, Gili Ranta, 2 bungalows tenus par une famille, très à l'écart du centre donc calme et hors zone touristique. A Jimbaran, vous pourrez vous régaler de fruits de mer et la plage est sympa. Je ne me souviens plus du prix exact du rafting et c'était en 2008 mais ça devait tourner autour de 15 euros, transfert et déjeuner compris. Bon voyage, c'est magnifique!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
NE Newwillyamsd ·
bonjour, je suis allé à Bali l'année dernière et pour ma part dans ton programme tu ne manque rien... Sauf peut-être la petite île de Menjagan qui se trouve à 30 min de bateau de Banyuwedang au Nord Est de Bali. Autour de cette île ont peut faire du snorkeling et c'est super sympa et pas trop cher.

Tu part seul ? si oui je te conseil de louer un scooter 125 car ca te reviendra beaucoup moins cher que les voitures avec chauffeurs, pour ma part 45 euros avec essence pour 15 jours.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, bon itinéraire.

Je te conseille d'aller à Semyniak plutôt que Kuta, plus beau, moins de monde, plus relaxe, plus agréable.

Munduk = Superbe! Loue-toi un scooter (50 000 rp par jour) et sillonne alentours. Temple Danau Bratan, Jatiluwih (rizières ... Unesco), marché de Candikuning, etc. À Munduk, tu trouves un chauffeuravec voiture partout aussi sur la rue... mais en moto c'est bien mieux, plus de possiblités de s'arrêter... etc. On a logé au Munduk Sari.

Ubud super! Shopping, tu peux aller voir le Goa Gajah, Yeh Pulu et Tirta Empul en scooter de Ubud. Il y a le marché de jour pour les cadeaux, souvenirs, épices, toiles, etc. Loge au Warsa's bungalows ou homestay plus sûr du nom, à 300 000 rp par jour, avec piscine et petit dej incl. Très très bien situé, près du Three Monkeys, miammmm!!!! Va aussi manger chez Pizza Bagus et Cafe Lotus.

Amed, tu peux loger au Wawa Wewe, 300 000-350 000 rp, incroyablement beau!!!!!!!!!!!!!!! Plonge avec Euro Dive, très sympa et francophone. Tu peux faire ton cours Open Water (ce que je te conseille vivement) et plonger à Tulamben et au Japanese Wreck. Et ensuite tu pourras ausi plonger aux Gili.

J'aime bien Gili Trawangan et Gili Air...pour des raisons différentes. Je suis allées 2 fois sur trawangan, dont cet été en juillet et j'ai bien aimé ! Si tu veux plus d'action le soir venu, va sur Traw...plus de bars, mais tout enr estant hyper zen et relaxe le jour! C, est vraiment pas si pire que ce que l'on entent de cette ile.... hehehe On a logé au Warma homestay, 350 000 rp en juillet.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TA Taq Veteran ·
Si ça peut t'aider : http://voyageforum.com/v.f?post=3457221#3457221
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
MI MissEstelle ·
Bonjour,

A Bali, quand on parle de transport en commun, c'est vraiment spécifique : des mini-vans, qui partent quand ils sont pleins, où il faut changer à chaque village... on a vite laisser tomber... Votre planning me semble très chargé avec beaucoup de déplacements: Bali est une petite île, avec de courtes distance, mais la circulation est infecte, peu de route en bon état, et un nombre incalculable de véhicules. Pour exemple, il nous a fallu 1h30 pour faire Tirtaganga - Padang Bai dans une voiture avec chauffeur, et au moins 2h30 pour faire Padang Bai-Uluwatu... c'est vraiment horrible. il faut vraiment tenir compte du temps de déplacement dans votre planning ou vous serez frustré de ne pas pouvoir tout faire.

Je crois que les îles Gili sont très touristiques, donc si vous avez fait assez de plongée à Ahmed, et que vous voulez profiter des plages superbes (un peu de plongée aussi je crois, mais sans être certaine), le sud de Lombok est merveilleux... mais attention : 4h de ferry Padang Bai-Lembar, puis 1h30 jusqu'à Kuta... donc à voir si ça vous donne envie !

Pour le départ de l'aéroport: nous avions passer la nuit entre Jimbaran & Uluwatu pour un décollage à 11h, donc complètement ok.
😎 Venez voir mon nouveau site consacré au voyage : découverte, récits, photos et rencontres... http://www.aventure-en-voyage.fr
RE Redy13 ·
Bonjour, Nous sommes deux et c'est pour cela que le transfert en voiture avec chauffeur me parait pas mal entre les villes. En scooter il nous en faudrait deux et peut-on prendre un scooter dans une ville et le rendre dans une autre ?
RE Redy13 ·
Bonjour, Oui j'ai lu pas mal de choses sur l'encombrement des routes, c'est notamment pour ça que je préfère changer d'hôtel souvent car ça évite les allers-retours. A part les transferts on veut bouger plutôt en scooter pour être moins bloqués. Tous les coins sont bloqués ou surtout vers Kuta et Ubud ? Ou avez vous logé près de Jimbaran ? Je voudrais aussi loger dans ce coin avant de prendre l'aéroport.
MI MissEstelle ·
Bonjour,

L'axe Sud-Est à Bali est très bloqué par les véhicules, et pour le reste de l'île, les routes sont assez souvent mauvaises avec nids de poule ! Sinon le scoot est une bonne alternative, n'oubliez pas l'assurance en plus de la location.

A Jimbaran, on était à La Joya, un très bel hotel à Bungalow, près d'une falaise où on peut descendre sur la plage aisément... mais si je me souvient bien, la nuit était à un peu plus de 80€, sans être certaine.

Pour Kuta sur Lombok, la route était surtout en mauvais état, mais elle était en train d'âtre refaite, à cause du nouvel aéroport en construction... du coup le Sud de Lombok sera bientot très touristique quand ce sera fini, faut en profiter encore avant...
😎 Venez voir mon nouveau site consacré au voyage : découverte, récits, photos et rencontres... http://www.aventure-en-voyage.fr
MI MissEstelle ·
Bonjour,

Avez-vous finalisé votre voyage ?
JO Jo74 ·
Waw! Je viens de passer 1 heure merveilleuse à goûter votre périple à Bali d'avril dernier...MERCI MILLE FOIS de partager et nous instruire de la sorte! Je pars de Mtl pr Bali 3 semaines en novembre et je m'inspirerai certaineemnt de vos adresses et trajet! Merci encore!
Jo «Toute ma vie je me suis promené, et j’ai également voyagé; la différence entre les deux étant que l’on se promène pour se distraire, tandis que l’on voyage pour s’épanouir.»– Hilaire Belloc «Viva la vita comé se fassa un viaggio, ma non dire mai "sono arrivata"»...
PI Pitchoum ·
Bonjour, Je suis en train de préparer les vacances pour 2 semaines 1/2 en août 2011... J'ai de la peine à trouver un hôtel pouvant accueillir 4 personnes dans une chambre à Amed (avec 2 enfants de 10 et 6 ans). Le Prema Liong aurait une disponibilité, mais je ne trouve aucun commentaire sur cet établissement...` Y avez-vous séjourné? Êtiez-vous satisfaits? Merci d'avance pour votre réponse... Haruka

Similar discussions

You might also like