Itinéraire de six semaines sur Sulawesi et Java en juillet-août: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous !

Je ne m’en sors plus avec mon itinéraire pour un voyage en Indonésie en juillet/aout 2011 (6 semaines).

Mon idée est de faire l’est de Java / Sulawesi / Flores et Bali à je privilégie Java et Sulawesi en juillet pq c’est le Ramadan en aout, et il me semble qu’il serait mieux de voyager dans des régions « moins » musulmanes pdt cette période (déplacement/nourriture/etc.)

J’ai donc 2 problèmes, pour l’instant J :

1. Sur Java, j’ai l’intention de faire Yogyakarta, Solo et Bromo et de là prendre un vol depuis Surrabay vers Sulawesi à problème : j’ai très envie de faire le plateau d’Ijen, mais alors il est plus ‘logique’ de continuer sur Bali plutôt que de retourner sur Surrabay pour mon vol vers Sulawesi ? Cependant, j’avais consacré Bali aux périodes ‘hors Ramadan’… (à moins que je ne le fasse au retour ? Bali à Jakarata (en passant par Ijen?))

2. Sur Sulawesi, j’ai envie de faire le pays Torja et surtout les iles Tojians. Ma première idée est d’atterrir au Nord de Sulawesi (Surrabaya à Manado) pour la traverser jusqu’au Sud. Donc Manado à Bunaken à iles Tojians à pays Torja.

Mon problème : les transports et connexion (ferry/bus) sont très longs et peu évidents à Sulawesi. Ne vaudrait-il pas mieux faire une boucle Sud à pays Torja à iles Tojians à Sud ? ou gardez l’itinéraire initial ?

Merci pour votre aide, soutien, encouragement J

Steph
Stef
AT Atila Globetrotter ·
j’ai très envie de faire le plateau d’Ijen, mais alors il est plus ‘logique’ de continuer sur Bali plutôt que de retourner sur Surrabay pour mon vol vers Sulawesi ?

Oui. Mais tu peux passer à Bali juste pour prendre ton vol Denpasar Sulawesi et visiter l'ile à ton prochain passage.
FI Finchi Regular ·
Très bonne idée...cbien de tps niveau trajet doit-on compter entre Ijen et Denpasar ?

La seule petite difficulité, c'est qu'il n'y a pas de direct entre Denpasar et Manado...à moins que je fasse la boucle Sud-Sud (mon point 2)??

Merci pour vos conseils
Stef
AT Atila Globetrotter ·
J'avais dormi pas trop loin du débarcadère pour le Ferry. Il faut quand même compter une bonne partie de la journée pour rejoindre Denpasar .Les routes sont étroites, les bus lents et la circulation dense en se rapprochant de la ville.

Je dirais 6 bonnes heures.
AT Atila Globetrotter ·
La seule petite difficulité, c'est qu'il n'y a pas de direct entre Denpasar et Manado...à moins que je fasse la boucle Sud-Sud (mon point 2)??

Je ne connais que le pays Toraja. Il faut déjà compter une journée pour rejoindre Rantépao depuis Makassar. Je pense donc que Sulawesi est une ile très chronophage....
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

En Indonésie, en dehors de l'avion les transports prennent beaucoup de temps.

Moi aussi je voulais faire Le pays Toraja, les Iles Tiojan et Bunaken. Mais en 15 jours ce n'était pas possible. J'ai donc atterri à Makassar, je suis allé au pays Toraja (11h00 de bus aller et 11 retour) puis vol pour Manado et 5 jours à Bunaken.

Un des problème des îles Tiojan c'est qu'il n'y a pas de bateau tous les jours.

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like