Itinéraire de trois semaines sur Bali, avis sur la faisabilité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous Nous continuons notre étude d’itinéraire pour notre voyage en indonésie en juillet/aout. Nous somme arrivés sur quelque chose de plus ou moins définitif en termes de choses que l’on voudrait voir/faire. Auriez vous des suggestions quand à la faisabilité/cohérence de notre planning ? Notre itinéraire sur Java est fixé, on a décidé de faire très classique, pour avoir plus de temps sur Bali. En principe, on essaiera de faire les trajets en bemo quand c'est possible, et pour les longs trajets prendre un chauffeur + véhicule. On n'est jamais monté sur un scooter, on va pas apprendre à bali !

J1 départ J2 arrivée à Kuala Lumpur J3 Départ pour yogyakarta J4 Visite de Yogyakarta J5 Visite de Borobudur et Prambanan J6 Départ pour Bromo J7 Visite Bromo + départ pour Kawah Ijen J8 Visite Kawah Ijen + départ pour Bali J9 Pemuteran J10 Pemuteran J11 Pemuteran J12 Pemuteran J13 Mini-trek dans le parc national Bali Barat + départ pour Munduk J14 visite Munduk et alentours J15 Visite Munduk et alentours + départ pour le Gunung Batur J16 Mini trek Gunung Batur + départ pour Amed J17 Amed J18 Amed + départ pour Padangbai J19 départ pour gilis J20 Gilis J21 Gilis J22 Gilis + retour vers Ubud J23 Ubud et environs J24 Ubud et environs J25 Ubud et environs J26 Ubud et environs J27 Ubud et environs J28 départ pour Sanur-Nusa lembongan J29 Nusa Lembongan J30 Départ pour Seminyak, Shopping J31 Denpasar + départ KL J32 départ KL – paris

est ce que l’on trouve facilement des guides/chauffeurs à munduk ? Merci pour vos suggestions !
DE Dennis Globetrotter ·
.......je pense que vous pouvez enlever Nusa Lembogan, quitte à rajouter 1 jour aux Gillis, et puis peut être rajouter aussi 1 ou 2 jours a Kuta ou Seminyak...........globalement, vous optez pour un séjour un peu calme, faut le savoir....
BO Bobo696 ·
Merci pour le retour! Quelles activités pourrait on ajouter pour "agiter" un peu le s��jour dans ce cas ?
DE Dennis Globetrotter ·
.........tu peux aussi rogner un peu sur les 4 jours à Pemuteran (qui est un endroit super super calme) et les 4 jours à Munduk....tu peux y rester 3 jours, volcan compris, c'est bien............et tu peux faire le Bukit (la presqu'ile) pour voir les surfeurs, les plages et le temple.....
BO Bobo696 ·
Merci pour les suggestions !

Cependant, je ne l'ai pas indiqué mais les 4 jours à Pemuteran sont incompressibles, puisque l'on voudrait passer le brevet de plongée la bas... Mais J'ai vu que l'on peut faire du cheval, du snorkel sur pulau menjangan... De quoi nous occuper !

Munduk on y reste pas vraiment 4 jours puisqu'on y arriverait le soir, 2 journées de visite puis 1 journée pour le volcan. Peut etre enlever 1 jour ?

5 jours à Ubud me semblait bien, peut etre enlever un jour également

Nusa Lembongan ne vaut pas du tout le déplacement ?

On hésite à chambouler et inclure lombok dans notre voyage, mais bon on voit pas trop où caser notre séjour puisque lombok ca requiert quand meme 4 ou 5 jours non minimum non ? sachant que l'intéressant c'est le sud !
NA Nasigoreng Regular ·
Je ne suis pas d accord avec Dennis, votre sejour n'est pas trop calme.

L'Indonesie est un pays ou on est vite fatigue car il fait tres chaud et il faut savoir prendre le temps de se poser un peu, se mettre au rythme local. Vous ne faites pas un marathon, si ?

D'ailleurs les Indonesiens prennent souvent les occidentaux pour des fous, toujours presses et qui ne prennent pas le temps de vivre.

Et puis, si on doit etre oblige d'etre aussi speed en vacances que chez soi...

apres, chacun fait comme il l'entend...

donc votre voyage a l'air assez equilibre, pour moi en tout cas
DE Dennis Globetrotter ·
........quand je disais calme, c'est qu'un séjour à Pemuteran, puis Munduk et Amed, c'est repos assuré............autant je ne suis pas pour la course genre "10 endroits en 10 jours", autant faut juste dire aux gens qui ne connaissent pas Bali que là, c'est un parcours relax.........

.......bon, pour être honnête, perso je ne bouge plus beaucoup de Seminyak quand je suis à Bali, Ubud je ne supporte plus (c'est devenu un Kuta pour européens, à l'opposé du bord de mer pour les australiens)........

.......celà dit, c'est vrai que ce parcours est plutôt équilibré.........
BO Bobo696 ·
Merci pour toutes les infos

Alors selon toi, les balades dans la région munduk/batur sont très tranquilles ? l'ascension du Gunung Batur est facile ? Les destinations Pemuteran et Amed, c'est pour la plongée, donc plus ou moins incompressibles... Apres c'est possible de passer nos brevets sur les gilis aussi...

On veut du repos, mais on veut pas non plus s'ennuyer ! On y va quand meme pour voir pleins de choses et on veut également faire plein de balades.

Nous avons vu que l'ascension du Rinjani c'est au moins 5 jours difficiles, et nous n'avons jamais fait de trek aussi long donc j'ai peur que ce soit trop.

Auriez vous d'autres endroits à voir que l'on manque avec cet itinéraire ? à part la détente, plongée/snorkel, on veut aussi visiter les temples, rizieres, voir la culture de Java et de Bali...

Et également cette question revient beaucoup partout, mais on lit à chaque fois des avis différents : Faut il reserver à l'avance les hébergements ? La question se pose en très haute saison bien sur, on y va en plein mois de juillet et aout. Est ce que les prix des hotels sont négociables à cette période ?

Si on voulait finalement tenter de visiter aussi lombok, combien de jours faudrait t il ? surtout pour voir le sud.

Merci pour vos retours !
JU JujudeNissa ·
Munduk y a pas grand chose à gratter, pour le Batur faut savoir que l'ascencion se fait de nuit pour pouvoir y admirer le sunset.
DE Dennis Globetrotter ·
........si vous plongez, OK, ça nécessite un peu de temps..........

........passer aussi à Lombok, là ça commence à faire juste.......les résa et négo d'hotels je ne peux pas dire, je n'y vais jamais en été.

Similar discussions

You might also like