Itinéraire de trois semaines Bali-Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut,

Je prévois de partir 3 semaines en mai prochain sur Bali et Lombok et j'aurais voulu avoir votre avis sur l'itinéraire auquel j'ai pensé. En fait, je pars seule les 5 premiers jours et mon copain me rejoint ensuite pour le reste du voage.

J1 : arrivée et nuit sur kuta/legian ou environs J2 : sanur J3 : ubud J4 : ubud J5 : guide pour parcourir les environs de ubud et visiter les temples J6 : aéroport pour récupérer mon copain, retour a ubud J7 : centre et montagnes (bedugul, bratan, munduk) (guide???) J8 : centre et montagnes (munduk, batukaru) (guide???) J9 : trek organisé jusqu'à yeh panas (agence bali environnement, vous connaissez?) J10 : trek organisé puis retour à Sanur (agence bali environnement, vous connaissez?) J11 : amed-tulamben J12 : rando route de sidemen J13 : direction lombok (par quel moyen?) puis sembalun lawang ou senaru (l'un mieux que l'autre?) J14 : ascension rinjani J15 : ascension rinjani J16 : ascension rinjani J17 : îles gili J18 : îles gili J19 : îles gili J20 : retour bali, Jimbaran J21 : aéroport, retour en france

J'ai longtemps hésité sur la possiblité de faire l'ascension du kawah ijen, qui me plairait beaucoup, mais en 3 semaines c'est difficile sans éliminer d'autres choses toutes aussi attirantes... à moins que vous me conseillez cela plus qu'autre chose dans mon itinéraire? sinon ce sera pour une prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses (et toutes celles que j'avais déjà lues et qui m'ont permise de faire ce premier itinéraire).

Carine.
CO Comeon Veteran ·
Ton itinéraire est faisable en trois semaine, pour le bateau de Bali vers lombok tu pourras partir de Padangbay (Bali ) vers Lembar (Lombok);

Voici un lien vers un site sur l'Indo, le site est très complet il te renseignera sur tout l'archipel :

http://www.voyageindonesie.net/index.html
MA Massiue Regular ·
Salut, personellement je trouve que tu joues ça serré. Je comprend fort bien qu'on veut en faire le plus possible pour le temps qu'on a sur place mais certains trucs ne pourront pas se faire. Je m'explique: Les transports, temps de déplacement, logistique... en indo c'est pas comme au Japon ou tout est précis à la seconde près.

J1: rend toi directement à Ubud, même si tu arrives tard les taxis t'amèneront de l'aéroport à ubud, même que tu vas éviter le trafic! Quelques jours à Ubud c'est vraiment cool pour s'aclimater, tu peux faire de belles marches dans les rizières et même louer un scooter pour te promener un peu plus. Tu sauves 1 journée la dessus. Les plage de Kuta/ Legian, oui il faut voir sans doute, surtout si tu veux faire un peu de surf. Par contre je garderais ça pour la fin, au cas où il te reste un peu de temps.

Si tu veux faire centre et montagnes de bali, vas-y, je ferais quant à moi un peu plus longtemps sur Lombok à la place. Te rendre sur Lombok et te rendre au Rinjiani par bateau tu peux compter une bonne journée. Le temps de trouver un guide avec qui monter Rinjiani, faut pas que t'arrive trop tard. Normalement tu commences l'ascenssion très tôt le matin et c'est d'une durée de 3-4 jours.

Les îles Gilis, tant qu'à t'y rendre il vaut peut-être le coup de rester 4-5 jours histoire d'en faire 2 sur 3. C'est relaxant, pas trop de monde au mois de mai.

Le retour à Bali, par Perama ou Ferry prend une journée entière. T'as toujours le choix de retourner sur Lombok pour prendre l'avion, un peu plus cher mais tu sauveras une bonne demi-journée. De retour à Bali, garde ta journée de surf sur Kuta/Legian ou encore mieux Dreamland. Jimbaran, va souper un soir en taxi, pas très cher. Le jour moi j'ai trouvé que ça manque d'intérêt... et malheureusement J21: tu dois retourner à la maison!
Mathieu
CA Carine636 ·
Merci pour les réponses, j'ai donc essayé de revoir 2-3 trucs :

J1 : arrivée et transfert ubud J2 : ubud J3 : ubud J4 : ubud J5 : guide pour parcourir les environs de ubud et visiter les temples J6 : aéroport pour récupérer mon copain, direction amed-tulamben J7 : rando route de sidemen et nuit à semarapura J8 : direction batukaru J9 : trek organisé jusqu'à yeh panas (agence bali environnement, vous connaissez?) J10 : trek organisé puis retour à Sanur (agence bali environnement, vous connaissez?) J11 : direction lombok en avion puis tetebatu J12 : direction sembalun lawang J13 : ascension rinjani J14 : ascension rinjani J15 : ascension rinjani J16 : îles gili J17 : îles gili J18 : îles gili J19 : îles gili J20 : retour bali, ubud J21 : ubud puis Jimbaran J22 : aéroport, retour en france

en fait on est 22 jours sur place et pas 21! 🙂 j'ai zapé les montagnes du centre de bali mais j'ai rajouté une escale à tetebatu (lombok) suite à tous les commentaires du forum qui donnent trop envie de s'y arreter... 😎 et j'ai rajouté un jour aux gilis. par contre, on a 2 gros trajets jusqu'à amed et ensuite jusqu'à batukaru (départ du trek) 😕.

ca me semble pas mal mais si vous avez d'autres propositons, je suis toute ouïe 😉

sinon, vous connaissez l'agence bali-environnement? et vous avez des bons plans de logements sur ubud et gili en particulier : pas de grand luxe, on est pas au club med! juste quelque chose de sympa, joli et propre, à prix raisonnable?

merci.
MA Massiue Regular ·
Salut, non je ne connais pas Bali-environement désolé.

Ton parcours m'apparaît bien cette fois. Petite question, pourquoi retournes-tu à Ubud après les Gilis, si tu reviens en bateau avec la Perama par exemple, tu peux te rendre directement au sud de Bali pour profiter de 1-2 journées de repos supplémentaires, faire les boutiques, du surf, prendre un petit massage. À la limite, tu peux toujours prendre un taxi pour retourner un peu plus au centre de Bali.... mais tu devrais prioriser 1 hotel pour tes 2 dernières nuits histoire de ne pas etre prise avec tes bagages pendant 2 jours complets.!!!

Pour ce qui est de Ubud, je peux te conseiller Sania's Houses, que tu peux retrouver dans le lonely planet. Les chambres sont biens, méga balcon, piscine avec look balinais, oasis de paix, et surtout à 1 minute de tout!!... vraiment pas sur du numéro : 97-55-35 ... confirme avec Lonely planet pour etre certaine

Bon voyage!!!!!
Mathieu
CA Carine636 ·
Merci pour le conseil, Sania's house a l'air pas mal du tout, exactement ce que je recherche, pas de luxe mais de l'authentique et en plus les prix sont carrément abordables. Par contre, en faisant des recherches sur internet, j'ai vu des commentaires disant que c'était difficile de réserver à l'avance, c'est le cas? Parce que comme je veux y aller dès ma première nuit à Bali, j'aimerais pouvoir réserver avant de partir. De toute façon, j'ai une adresse mail (trouvé dans Lonely Planet) donc je leur poserai la question.

Et pour le retour des gilis, je ne sais pas encore où on ira, je disais ubud simplement pour que mon copain voit un peu la ville, vu que je vais la visiter sans lui, avant son arrivée... mais on verra sur le moment.
SA Savane74 Regular ·
Bonjour,

les iles Gili ne sont pas bien grandes, vous risquez de tourner en rond en 4 jours !

Pour la plongée, même avec un simple masque, il y a des spots superbes dans le nord de la péninsule sud ouest. Il y a aussi une trés belle plage dans le sud de Lombok à Kuta. Absolument superbe style début du monde et trés peu fréquentée.
Savane74
MA Massiue Regular ·
eh bien pour y être aller je ne crois pas, de mon point de vue personnel que 4 jours soient trop long si on veut se détendre un peu. Effectivement faire le tour est plutôt rapide à pied ou à vélo.

Pour la question à laquelle j'ai répondu, je trouve que tant qu'à se rendre là, si ce n'est que pour 2 jours, c'est court!
Mathieu
SA Savane74 Regular ·
Quand tu es à Lombok, aller aux Gilis est assez rapide et c'est dommage de ne pas voir ces deux autres endroits tout aussi idylliques mais différent.

C'est vrai qu'après l'ascension du Rinjani on doit avoir envie de se reposer.

Bon voyage de toute façon vous allez vous régaler.
Savane74
MA Massiue Regular ·
tu ne comprends pas je pense... moi je donnais juste des conseils à celle qui à écrit le post.. J'Y SUIS DÉJÀ ALLÉ!!!!
Mathieu
SA Savane74 Regular ·
moi aussi j'y suis allée l'été dernier !😉

on n'est pas obligés d'avoir même point de vue, c'est pas grave !😎
Savane74
CA Carine636 ·
je crois qu'on a la preuve que tous les voyageurs sont différents et ont des envies différentes... 😉

pour ma part, je serais bien partante pour kuta lombok et les environs surtout après avoir lu le carnet de voyage de loic sur ce forum : que du bonheur! et je suis aussi persuadee que j'adorerais, les plages sont au moins aussi magnifiques qu'aux gilis et en plus il y a un aspect sauvage et intact que les gilis n'ont sûrement pas, du moins c'est ce que je me dis d'apres ce que j'ai deja vu et lu sur le net et les bouquins. ca me tenterait donc bien... sauf que je dois faire des choix 😠, je ne peux pas tout faire et tout voir et l'avantage des gilis c'est la plongee... a moins qu'il y ait des sites aussi magnifiques dans le coin de kuta lombok pour plonger??? si c'est le cas, je vous remercie d'avance pour l'info 😏 on est plongeurs.

merci pour vos conseils en tout cas
NI Nikoko09 Regular ·
Salut Pour la plongee aux Gilis c'est bien mais pas exceptionnel ! Nombreux coraux morts. J'en reviens il y a 10 jours. On voit presque autant de choses en snorkelling mis a part les requins de recifs. Par contre il y a beaucoup de tortues et c'est toujours sympa a voir... J ai entendu dire qu'a Kuta Lombok il y avait beaucoup de plongees profondes (40m) pour voir des requins marteau, par contre il faut etre expert car forts courants et meme courants descendants frequents !!! Il y a juste un club de plongee a Kuta Lombok. Pour la plongee je vous conseillerai plus le coin de Komodo, vraiment plus beau !!! (Si vous avez le temps en 24h de trajet on atteint Labuanbajo, sinon un avion depuis Denpasar fera l'affaire)

Bon voyage
Rêver sa vie ? sans façon Vivre ses rêves ? avec passion !
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour,

Les iles Gili : est ce une étape incontournable a Bali ? C'est vraiment beau ? A choisir une d'entre elles ? Adressses pour des hotels sympas ? Merci
SA Savane74 Regular ·
Bonjour,

je ne suis pas la plus fana des îles Gili de Lombok, comme tu peux le voir ci-dessus. en fait ce n'est pas trés grand, je n'y ai passé qu'une journée, en faisant du snorkelling🤪. D'autres auront peut être des conseils pour des hotels.

Bon voyage
Savane74

Similar discussions

You might also like