Itinéraire de trois semaines Bali-Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !!! Mon ami et moi partons pour environ 3 semaines (du 21 octobre au 13 novembre) sur Bali-Lombok. Nos billets d'avion sont deja reservés et nous essayons maintenant de determiner qq endroits que nous voudrions absolument visiter...mais ce n'est pas facile car mine de rien le temps passe vite et il faudra faire des choix !!! Nous avons choisi de parcourir l'ile par nous meme, meme si le mode de transport d'un endroit a l'autre n'est pas encore déterminé. Donc je vous mets un ptit "planning" de prévisions fait sur le pouce et attends vos avis, suggestions et réactions, à vous qui connaissez deja ces deux iles et qui les avez pratiqué!! Merci par avance pour votre contribution !!

Sur Bali :2 ou 3 jours sur Tabanan (sud ouest) pour se detendre des 20 heures d'avion...2ou 3 jours sur UbudIdem pour Bedugulune journee à Amed avant de partir pour Lombok

Sur Lombok :2 jours sur Selong Blanak (si vous connaissez une bonne adresse d'hotel la bas...) 1 ou 2 jours sur Tetebatu (si vous connaissez une bonne adresse d'hotel la bas...) un rapide passage par Sengiggi 4 ou 5 jours sur les Gili, probablement Trawangan (si vous connaissez une adresse d'hotel vraiment original et confort pour profiter cool de cette partie de notre trip...)

Puis retour sur Bali : 1 ou 2 nuits sur la presqu'ile de Bukit (si vous connaissez une bonne adresse d'hotel la bas...) Avion à Denpasar.

Je ne sais pas si c'est ambitieux, trop long ou trop court, si les distances sont trop enormes, qu'en pensez vous?? Si vous avez d'autres idées, que vous pensez que certains lieux ne sont pas essentiels et/ou que nous sommes passés à coté d'un endroit vraiment sympa, n'hésitez pas à me le dire !!! Bon vent !!!
LE Leitmoo ·
Bonjour, je suis partie à Bali l'été dernier avec ma famille mais dans les villes que vous souhaitez visiter je ne connais que Ubud et me permets de vous en parler un peu. C'est une des villes les plus importantes de l'île, assez culturelle (je vous conseille d'ailleurs de visiter le musée Neka où sont rassemblés beaucoup de tableaux de peintres balinais) et riche en marchés locaux et petits magasins. C'est une escale qui me semble assez incontournable. Je ne sais pas quel budget vous pensez consacrer au logement mais à titre d'information je vous conseille chaudement l'hotel Goa Biru ( 4 sublimes villas au calme mais peu éloignées du centre ville, bordées de très belles piscines). L'Aman Cottage, non loin du Goa Biru, est d'un standing moindre mais propre et plaisant. J'espère vous avoir été utile... Bons préparatifs pour ce voyage qui, je suis sûre, vous enchantera!
Marianne
PA Pavic ·
Bonjour,

L’année dernière, nous sommes partis à Bali et Lombok pour la 2ème fois. Voilà ce que je peux te dire d’après mes expériences, mais chacun peut avoir des attentes différentes… A Bali : Ubud, c’est super, il y a plein de choses à faire, le shopping bien sûr, mais aussi de belles balades dans la campagne. Nous avons séjourné à l’hôtel « Sagitarius inn » dans monkey Forest street (300 000 rp pour 2 bungalows) avec piscine. Très bonne adresse. Bédugul : à mon avis 1 ou 2 nuits suffisent. A part le temple qui est magnifique, il n’y a pas grand chose à faire (ou peut-être alors un tour sur le lac). Amed, c’est très sympa. Endroit très calme et reposant (plongée, snorkling). Nous avons séjourné au « Divers hôtel », si vous y allez, demandez de loger tout en haut (chambres en terrasses) la vue y est magnifique. Vous pouvez aussi louer un scooter et longer la côte, c’est superbe.

A Lombok : A Tetebatu, une nuit me semble suffisant. Nous sommes allés à l’hôtel Green Ory », c’est correct sans plus. Il faut absolument faire la promenade dans les rizières, c’est grandiose (demandez un guide à l’hôtel). Départ vers 8h, durée environ 5h. Nous étions arrivés en fin d’après midi, pensant passer 2 nuits à Tetebatu. Aussi après notre installation à l’hôtel, nous avions décidé de découvrir les environs en improvisant une promenade dans le village… et là, quelle surprise, ils n’avaient absolument pas l’habitude de voir des touristes arrivant ainsi dans leur village, autrement que transportés dans les bus climatisés, le contact avec la population était très comique. Je crois qu’au début, ils nous ont pris pour des « fous », nous en avons fait rire plus d’un, mais c’était plutôt sympa. Enfin bref, après la promenade dans les rizières, nous avons déjeuné à l’hôtel et nous avons repris la route. Petit conseil : à Tetebatu, il n’est pas facile de trouver un chauffeur, donc le mieux, c’est de demander à celui qui vous y a conduit de venir vous chercher. Soit vous convenez à l’avance du jour et de l’heure, soit vous lui demandez un n° de téléphone.

En ce qui concerne votre programme, cela me semble correct. N’hésitez pas à louer les services d’un chauffeur pour vos déplacements. Vous en trouverez partout. Dans la rue, dans les hôtels, partout on vous demandera si vous avez un transport. Vous pouvez négocier le prix bien sûr, dans la mesure du raisonnable mais ensuite, une fois les 2 parties d’accord, un contrat moral vous « lie ».

En espérant t’avoir apporter quelques réponses…

Cordialement.
MA Mavietongs Veteran ·
UBUD : c'est votre étape incontournable, de là vous pouvez partir toute la journée pour visiter à peu près tous les temples, ce qui évite les déménagements mais sutout vous laisse profiter de l'ambiance de cette ville. vous devrez manger au wayam café, en bas de monkey forest car c'est le plus beau restaurant d'indonésie ou du monde!: attention n'hesitez pas à traverser la 1ere partie pour avoir une table perdue au milieu du magnifique jardin (10 dollar/personne). des hotels: en octobre/nov ils sont tous quasi vides car la saison des pluie commence, donc pas de souci, prenez en un en arrivant puis faites en d'autres, négocier les prix ( division par 2 facilement à cette période, perso je suis passée de 77 dollars à 30) transport : tous les hommes d'ubud vous proposons d'être votre chauffeur, à vous de négocier....une fois de plus ils auront peu de touristes... Lombok: j'en ai un mauvais souvenir car en octobre il y a plus de touriste et une partie de la population ne vit plus que de ça, aussi nous étions harcelé pour acheter n'importe quoi, pour manger dans un restau et même nous avons été quasi contraints par le chauffeur de bus de prendre un hôtel ( le truc: toujours dire que vous avez réservé et donc n'avez besoin de personne, sinon le chauffeur en vous déposant devant l'hotel récupère déjà une commission!).
ma vie est mon voyage
LA Labene Regular ·
bonjour!

je viens de lire ta reponse peux tu me donner une idee des tarifs a pratiquer pour un chauffeur? pour la journee? peut on leur confier facilement nos bagages en les laissant dasn voitures? Autre petite question: est ce plus pratique une valise, un sac a dos ou un sac de voyage a roulette? nous partons 3 semaines en routard Merci de me repondre bene
bene
PA Pavic ·
Et bien par exemple pour aller de sanur à padangbai, le trajet nous a coûté 160 000rp, de Tetebattu à Padangbai 300 000 rp, de Padangbai à Amed 200 000 rp, de Bédugul à Ubud 250 000 rp. Ça s’est juste pour le trajet d’un point à un autre, mais tu peux aussi garder le chauffeur à la journée, nous l’avons déjà fait en 1998, mais je ne me souviens pas du prix, mais pas très cher. L’avantage, c’est qu’il peut aussi nous faire découvrir des endroits sympas hors des sentiers battus. Lors de recherche de logement, ils t’attendent patiemment avec les bagages dans le coffre, nous n’avons jamais eu de souci. Si un hôtel ne te plait pas, ils te conduisent à un autre…. En ce qui concerne les bagages, l’an dernier, à 4, avec nos deux fils de 13 et 16 ans, nous avions un gros sac de voyage et un sac à roulettes qui se porte également en sac à dos. (Nous voyageons également en routard.) C’est un endroit merveilleux où les gens sont très gentils, très souriants… durant ces deux voyages, nous n’avons rapporté que de beaux souvenirs.
LA Labene Regular ·
merci beaucoup pour votre reponse rapide!!!! juste encore une petite derniere vous etes passe par une agence pour les chauffeurs ou alors vous les aves trouves comme ca? benedicte
bene
PA Pavic ·
Il n’y a pas besoin de passer par agence, dès qu’on se promène à pied, les propositions affluent, on vous propose « transport ? transport ? », et dans les hôtels également, ils nous demandent si nous avons besoin d’un véhicule, ensuite il n’y a plus qu’à négocier le prix en fonction de la destination. C’est très simple et efficace.
MA Mavietongs Veteran ·
je confirme : toute la journée des hommes te proposeront très gentiment "transport", un sourire aux lèvres. Pour une journée, compter 30 dol, c'est idéal car le chauffeur ne se contente pas de te transporter mais ils s'arretent non seulement quand tu veux mais quand ils savent que ça va te plaire...si tu restes quelques jours garde le même et négocie tes tarifs, dis lui que si tu es content alors demain peut être... question bagages ou sécurité, je n'ai jamais imaginé que le chauffeur pouvait partir avec mon sac (surtout que je le paie en fin de journée), mais on ne sait jamais? si tu passes par l'hotel ou une agence pour ton chauffeur, tu paiera le double....
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like