Jakarta: achats sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello à tous, Je m'envole le 24 pour Jakarta, et j'ai plein de choses à acheter avant mon départ, mais comme je n'ai pas envie de me charger inutilement, je préfèrerai acheter au fur et à mesure ce dont j'ai besoin sur place. N'ayez crainte, je ne vais pas vous dresser ici une liste exhausive. Ma question sera plus large: 🙂, dîtes moi ce que vous avez eu des difficultés à trouver sur place, et qui vous a terriblement manqué. A plus tard pour d'autres questions.
ST StéphaneLe ·
Question: tu restes à Jakarta ou tu bouges le plus vite possible après?
Voyager, ce n'est pas changer de pays, c'est changer de regard.
AN Annajones ·
Vais rester deux petits jours, et je descends sur Jogya, où je pense m'arrêter un peu plus longtems. Merci de ta réponse
ST StéphaneLe ·
Dans ce cas je te conseille de prendre le minimum concernant l'habillement, et de patienter jusqu'à Jogja pour les achats. Au dela des innombrables attrapes touristes de jalan malioboro (batik et autres) sur cette même rue tu as plein de supermarchés où tu trouveras tout ce qui concerne l'habillement. Côté chaussures de marche, je préfère pour ma part les acheter avant de partir mais si tu penses faire principalement les villes ou les sentiers pas trop rudes tu y trouveras aussi de très bonnes chaussures. C'est même possible d'y acheter des sacs à dos potables. Grosso modo je dirais que tu peux t'y équiper de pied en cape. La seule chose que tu dois acheter avant de partir sont les médicaments et une moustiquaire si tu souhaite en utiliser une. Perso et pour un détail tout bête, j'ai complètement craqué pour les chaussettes de trekking super confortables quand tu les gardes aux pieds plus de 24 heures (ce qui peux arriver en voyage) et ça je suis pas sur qu'on en trouve sur place. Pourquoi attendre Jogja? parce que Jarkarta est tellement énorme que tu risque de galérer un moment avant de trouver ce que tu cherches en te tappant la circulation de dingue et la polution ambiante😠! Ceci dit, si tu n'as rien de spécial à faire à Jakarta, je te conseille de faire juste une nuit histoire de te reposer du trajet en avion et de partir le lendemain pour Jogja en train. La seconde classe (bizniss) est la plus agréable. N'hésite pas à me préciser ce que tu crains de ne pas trouver sur place et je t'éclairerai de mes maigres lumières!
KA Karolus Veteran ·
Humm j'ai une certaine habitude de l'Asie mais à Jakarta je le sens pas, mais pas du tout et j'ai filé de suite.

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
AN Annajones ·
Ma question n'était pas de savoir si je devais ou non rester à Jakarta 😉, cette ville m'effraie un peu, mais comme j'y atterris et y repars, et que historiquement elle est le berceau de l'Indonésie, j'y séjournerai un peu, même si je n'ai pas choisi l'Indonésie pour cette jungle city... voili-voilà.
AN Annajones ·
Que ce soit à l'aller ou au retour, je m'efforcerai de passer au minimum deux jours dans cette ville maudite digne des plus grandes mégalopoles. Je te remercie de la précision de ton message qui répond complètement à mon attente. J'y reviendrai certainement plus tard, lorsque j'aurai dressé ma liste d'achats, sachant que je fais tout à la dernière minute. Pense tu que je peux trouver des batons télescopiques, dans des boutiques de trek locales? Merci
KA Karolus Veteran ·
C'esty juste unavis, une impressiopn Jakarta a leau etre l'un des berceaux de l'indonésie moderne, ce n'est pas une capitale des plus intéressantes... compaqré à BKK

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
ST StéphaneLe ·
Hum... déjà bravo pour ton intégrité de voyageuse! Effectivement, Jakarta est bien la capitale où se cotoient les extrèmes de l'Indonésie. Pour y avoir passé le dimanche quelques heures dans le grand parc du monument national (la flamme de 130 mètres de haut), j'ai trouvé l'expérience enrichissante pour mieux comprendre la variété et la complexité de sa population. Par contre, en un mois de voyage entre Sumatra, Java et Bali je n'ai pas croisé une seule boutique de trek digne de ce nom. Si, probablement, ça doit pouvoir se trouver, le matériel vendu sera importé et donc aux prix (voir plus cher) européens. Les vacances idéales des Indonésiens eux-mêmes ne sont sont PAS des vacances sportives 😉.
AN Annajones ·
Hello, Je pense qu'effectivement, je vais acheter en France ce dont j'ai besoin pour les randos, ce sera plus sage ( d'autant que je pars avec une entorse doublée d'une tendinite!😉 Me contenterai d'acheter sur place maillot de bain, serviette de plage et fringues (pulls, blousons) au fur et à mesure. Merci de tes conseils bien utiles.
DE Devpascom Regular ·
Pour l'équipement rando il vaut mieux acheter tout en France (surtout les chaussures) sinon si vous faites un trek organisé, il y a toujours possibilité de se faire prêter ou louer des polaires ou anorak. (cf. trek Rinjani) (le nettoyage a sec n'est pas forcement des plus garantis...)

Concernant un baton telescopique.... c'est assez encombrant en voyage... j'en ai jamais vu dans des magasins de sport... si le guide est sympa il vous en fera un sur mesure d'une branche d'arbre. 😎 Je vous conseille d'acheter un sarong en batik.. .très pratique voire indispensable !!!

Si vous passez par Bandung, n'hésitez pas a faire les "outlets" magasins d'usine pour s'habiller ça vaut la peine.

PS. Attention aux médicaments anti-paludéens qui rendent malades.... Pas de psychose avec la malaria... je l'ai personnellement attrappée enfant en Afrique alors que j'étais sous traitement.... J'étais au mois de mai a Lombok; fin de saison des pluies... Aucun moustique donc AUCUNE piqure je tiens à le signaler. LE MEILLEUR des conseils indonésiens : badigeonnez vous de lotion naturelle a acheter en Indonésie (surement pas ici) genre Autan et des plaquettes HIT qui valent trois fois rien a mettre dans votre chambre.

Ce n'est bien sur un avis comme un autre.😄

Selamat jalan,
AN Annajones ·
Encore merci à toi de tes précisions. Je rentre du vieux campeur, où j'ai un peu rogné sur le budget voyage 😉, mais bon, plus sage tout de même. A plus tard Florence

Similar discussions

You might also like