Java Flores en juin 2011 en cinq semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour a tou(te)s, Apres un mois passé en Septembre dernier a Bali (je peux aider ceux et celles interessées par notre periple --> journal dispo), nous retournons en juin prochain en indonesie a Yogyakarta et rentrerons de Denpasar 5 semaines apres. Nous aimerions : 1)Passer 2 a 3 jours a Yogyakarta question : connaitriez vous un hotel propre, calme, accueillant et pas trop cher dans les environs de Yogya ?

2)Prendre ensuite le train vers Gilimanuk pour voir le Kawa Ljen qui parait beaucoup plus tranquille que le bromo (moins de monde) question :ou dormir sur le parcours et les recentes eruptions vont elles nous poser des pbs pour notre periple ?

3)Traverser ensuite bali (directement avec un taxi ediastana@gmail.com que je recommande) pour prendre un avion a Denpasar (nous y resterons 2 jours) afin de nous rendre a Flores pour environ deux a trois semaines de maumere a labuanbajo. question : en juin j ai cru comprendre que nous devons reserver, a Denpasar, les places d'avion, aurons nous des soucis pour trouver un vol et a quel prix doit s attendre (denpasar-maumere labuanbajo-denpasar )? et une fois arrives a Flores que devons nous voir (ne pas manquer) et ou peut on dormir ? (memes criteres que précédemment)

merci pour vos aides et temoignages

PS : notre derniere viree a bali nous a fait decouvrir une ile peu connue, il s agit de Lembongan. A faire : la traversee en bateau de pecheurs de padangbaie (demander captain Jack a l hotel moustika ) et passer trois nuits, voire plus, a secret-garden dans des bungalows de reve (peu chers) que je conseille et recommande chaudement. http://www.lembongan-hotels.com/hotel/secret-garden-bungalows/photos/

andre
MA Marie1975 ·
Bonjour,

Je peux vous répondre concernant la partie Flores car j'ai récemment réservé des billets pour juillet prochain. Après avoir fait beaucoup de recherches et m'étant rendu compte qu'il était impossible de réserver en ligne des billets Flores/Bali, j'ai suivi les conseils d'un forumiste qui expliquait que l'on peut réserver des vols via l'agence Perama. En effet je les ai contacté et j'ai pu réserver des vols Denpasar-Mataram et Maumere-Denpasar. Ils m'ont envoyé par mail des vouchers et je devrai aller les régler à leur agence de Kuta (Bali). Voici le mail pour les contacter : perama_tic@yahoo.com Pour info le Maumere-Denpasar pour 2 personnes me coûte 1250000Rp = 104€ avec la compagnie Merpati

Bons préparatifs !
AC Acastelli ·
merci pour l info je pense d apres ce que j ai vu et lu que Flores va etre superbe bon voyage

Similar discussions

You might also like