Lieux incontournables à Bali et chauffeur/guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis actuellement en stage sur Jakarta et la semaine prochaine, je pars 5 jours sur Bali avec une amie. Est ce que vous auriez des lieux incontournables a voir..? un éventuel trajet (on voudrait essayer de prendre un guide et de faire un tour). Je dois avouer que même en feuilletant les guides, je suis un petit peu perdue.. tous les conseils et les avis sont donc bon à prendre. Par ailleurs, je suis également à la recherche d'un chauffeur / guide sur Bali avec des tarifs raisonnables (j'ai contacté un guide ce soir et il demande 450 000 IDR par jour, je crois que c'est assez élevé d'après ce que l'on m'a donné comme fourchette de prix) Derniere petite question, est ce que vous connaissez un hotel pas trop cher et correct sur Ubud et Denpassar !

Merci d'avance à tous pour vos précieuses informations

charlotte
KA Kalkan Regular ·
bonjour si tu pars cinq jours sur bali, personnellement je me poserai à ubud (oublie denpasar pour loger) et de là tu peux rayonner * en vèlos dans les riziéres autour d'ubud et les villages proches * en bemos (couleur marron) pour rejoindre denpasar * en bus "perama" pour te balader sur kuta, legian ou en direction de klungkung et padangbai * louer les services d'un guide à la journée avec voiture pour explorer les temples de bangli, besakih, ainsi que les fabuleuses riziéres du côté de tirta gangga quant à ubud même, c'est là ou il faut résider si tu souhaites connaître la gastronomie balinaise à moindre coût et avoir en soirée des animations culturelles ( il y a en moyenne deux soirées de danses balinaises à la salle de spectacle de peliatan, à l'entrée du village en venant de denpasar) sans compter les galeries artistiques et autres animations culturelles
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
CH Charlottie ·
Merci pour ton conseil. Effectivement Ubud semble assez central mais comme je vais arriver très tard le mecredi soir, je me disais qu'il serait peut être mieux de coucher pas loin de l'aéroport. Est ce que tu as une idée du prix raisonnable pour la location d'un chauffeur/ Guide? Merci en tout cas!
KA Kalkan Regular ·
non, car la derniére fois que j'étais en indonésie et bali notamment c'était en 2001 mais une bonne adresse sur ubud pour loger et qui ne sait jamais fourvoyée, du moins jusqu'en 2001 : la suci inn prés du centre ville (en 2001: 40 000 rp la ch. double) et pour dîner : la cafe wayan dans monkey forest road / bumbu restaurant en face du marché couvert
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
KA Kalkan Regular ·
ps: même avec une arrivée tardive, il y a des taxis à l'aéroport avec des trajets directs pour ubud (comptes environ 45 mns) sinon si tu loges sur la zone de kuta, tu peux aller dîner au "made's warung" excellents nasi goreng à petit prix, pour le logement cherche plutôt sur legian ou seminyak un petit peu tranquille que kuta
TR Travelmimi ·
Bonjour,

je viens de lire votre message... Nous étions à Bali en Aout 2004 et avions un "chauffeur-guide" très sympa (jeune balinais env. 25ans, parlant anglais, il nous a meme emmené dans sa famille !), nous l'avions rencontré "par hasard" à Ubud et finalement il est resté notre "driver" durant toute la semaine... le prix était de 20 Euros par jour. C'est vous qui décidez du programme et de l'itinéraire de la journée.

Si votre point de chute est Ubud, vous pouvez essayer de le contacter : il s'appelle Komang, son n° de portable est le 0812 369 1424.

Bon séjour à Bali
Travelmimi
CH Charlottie ·
merci beaucoup pour cette information ! je vais essayer de le contacter rapidement. Charlotte

Similar discussions

You might also like