Les lieux incontournables de Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour tout le monde! jeunes étudiantes, nous partons à bali entre le 23 aout et le 13 septembre...nous avons depuis vendredi les billets aller/retour (paris-denpasar) il ne nous manque plus qu'à organiser nos 3 semaines de vacances! si vous avez des conseils à nous donner sur "les lieux incontournables", loin des chemins touristiques, des endroits typiques à ne pas louper, des adresses où dormir et manger, tout vos conseils seront bon à prendre afin de nous faire profiter de tout les secrets de cette île! ;) merci d'avance!
RO RomainPa Regular ·
Hello, Ce n'est pas ce qui manque, les infos sur Bali ici. Je t'invite à fouiller le forum que ce soit ici ou sur les carnets de voyages (d'ailleurs, il y a le mien... comme tu le vois dans ma signature).

Tu peux aussi acheter le Lonely Planet Bali, très bon guide.

Si tu as 3 semaines, tu vas bien en profiter: tu peux faire le sud (3/4 jours), Ubud et le centre ( 5 ou 6 jours), l'est, l'ouest et le Nord (Lovina). Tu pourras aussi faire un tour sur les Gili, voir de fantastiques plages (Bali n'étant pas réputé pour ca).
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
MO Morgane26 ·
quelle rapidité, merci! je vais de ce pas jeter un coup d'oeil à ton carnet de voyage! ;)
BO Boumbastic Globetrotter ·
si vous avez des conseils à nous donner sur "les lieux incontournables", loin des chemins touristiques, des endroits typiques à ne pas louper, des adresses où dormir et manger, tout vos conseils seront bon à prendre afin de nous faire profiter de tout les secrets de cette île! ;)

Écoutez les conseils de Romain qui me semblent très avisés mais n'espérez pas trop sortir des chemins touristiques a Bali ou alors changez de destination 😉 Sinon il y a eu recemment un post très intéressant sur les bons restos a Ubud (un lieu incontournable...mais hyper touristique) 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Morgane26 ·
autre petite question romainPa! la traversé bali-île gili se fait à quel prix à peu prés?
RO RomainPa Regular ·
autre petite question romainPa! la traversé bali-île gili se fait à quel prix à peu prés?

En speedboat. Affiché à 100€ A/R sur le net. (gilicat, par exemple) Sur place, en réservant la veille ou quelques jours avant, vous pouvez l'avoir à moitié prix.
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... n'espérez pas trop sortir des chemins touristiques a Bali ...

Si si c'est possible 😉

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Oui je sais bien 😉 même a St Trop c'est possible 😛 mais bon Bali n'est pas la meilleure destination pour cela, c'est un peu comme Phuket en Thailande, c'est joli mais "cher" et touristique 😄 Jolie photo merci ca me rappelle plus les environs de Lovina que ceux de Kuta-Legian 😉 Mais c'est peut-être a Ubud justement? 😇
Khun maa jak nai krap?

MA Mathmoica Veteran ·

Ou si vous voulez être aventurières, il y a les bateaux publics qui doivent être environ 10 fois moins chers 😄
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Pour aller aux Gili je recommande Perama Tour & Travel - Bali

Le bateau de la Perama

Vue depuis le bateau durant la traversée vers les Gili
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Dennis Globetrotter ·
........2,2 millions de touristes en 2009........pour une ile qui fait les 2/3 de la Corse........

......et des dizaines de milliers de français (et belges, donc) qui cherchent l'authentique...........
MA Mathmoica Veteran ·
........2,2 millions de touristes en 2009........pour une ile qui fait les 2/3 de la Corse........

......et des dizaines de milliers de français (et belges, donc) qui cherchent l'authentique...........

D'un autre côté, les touristes à Bali restent majoritairement dans la même aire. On n'en voit pas tellement quand il s'agit de grimper en hauteur ou dans le nord 😏

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
Heu...il me semble quand même qu'il y a pas mal de touristes au Mont Batur (en hauteur) ou a Lovina (au Nord) 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

MO Morgane26 ·
merci pour ces precisions! je prends bonne note!
... Bali n'est pas la meilleure destination pour cela ...

C'est vrai qu'il est d'autres îles en Indonésie où les chemins ne sont pas touristique mais n'en parlons pas trop pour éviter qu'elles ne le deviennent 😛

D'ailleurs, phénomène étrange, voilà que je n'arrive pas à télécharger des photos prises dans l'une ou l'autre de ces autres îles 🤪 Votre image n'a pu être téléchargée. Raison: Votre image dépasse la taille maximale autorisée (7.00 FILESIZE_MEGABYTES).

Saya tidak mengerti 🏴‍☠️
MA Mathmoica Veteran ·
Heu...il me semble quand même qu'il y a pas mal de touristes au Mont Batur (en hauteur) ou a Lovina (au Nord) 😉😄😏😛

Wai, mais beaucoup moins que ce que tu trouves dans le sud, et le nord et les montagnes sont bien plus variés que ça 😉 Faut pas avoir peur de faire de la marche ou de la voiture/moto sur des...choses qui ressemblent à de la route 😏

GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, en 1er achète le Lonely Planet Indonésie 2010 en français.

Ensuite, sur Bali à voir :

Temples Uluwatu, Tanah lot, Tirta gangga, Tirta Empul, Besakih, Ulun Danau Bratanç

Rizières de Jatiluwih et les alentours en scooter!

Munduk, Bedugul et les alentours!

Ubud

Semyniak

Amed

Le Gunung Agung et/ou Batur
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MO Morgane26 ·
merci!!

Similar discussions

You might also like