Livre: "Jeux d'ombres à Djakarta" de Alan Brayne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
"né en Angleterre, il vit depuis 1996 à Djakarta, où il enseigne l'anglais." livre traduit, titre original "Jalkarta Shadows" pour les anglophones 😉.

"Misère, corruption, violence ... Ce n'est certainement pas ce dont rêvait Graham Young lorsqu'il a décidé de quitter la grisaille anglaise pout s'engager auprès d'une ONG en Indonésie..." je le conseille pour tous ceux, celles, qui aiment l'Indonésie et celles, ceux, qui aiment se faire peur avant de partir 😉😉😉

une fiction témoignage en ce sens que l'auteur pose un regard réaliste sur un pays en devenir ! on a le plaisir de retrouver des lieux que nous avons arpentés, des bonheurs et des craintes aussi que nous avons ressentis parfois en chemin ! à lire, on oublie ainsi la grisaille de notre ciel gris ! pris dans le tourbillon des emboutillages monstres de Jakarta ! promenade à Ubud avec pour arrière-plan les touristes, les expats, les Balinais !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
infos complémentaires pour le livre cité ci-dessus : Alan Brayne Jeux d'ombres à Djakarta domaine étranger 10/18 n° 3902
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

je l'ai lu en 2/3 jours, j'ai beaucoup aimé, très prenant, à conseiller.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
EL Eliade Globetrotter ·
moi de même dans un temps très court ! je viens de rentrer d'Indonésie et j'avoue y avoir trouvé de nombreux éléments, situations, sensations, qui font que ns regardons, nous nous interrogeons sur un réalité autre que celle du touriste, pressé par le temps, et qui a pour objectif celui de passer de belles vacances ! ce qui est normal, c'est le but ! mais j'ai préféré le lire ici, chez moi, car en Indonésie je crois que cela aurait réactivé mon côté "parano" !!!
SA Savoyard Veteran ·
moi je l'ai lu en Indonésie (Sumatra)!! ça donne une vision supplémentaire du pays.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
EL Eliade Globetrotter ·
je dirais une vue + réaliste 😉😉 où le "politiquement correct" n'a rien à voir avec notre vision "politiquement correct" : au final, un livre avec une bonne dose d'humanisme ... et de grincements de dents !!

Similar discussions

You might also like