Logements pas chers à Bali: sont-ils sûrs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Voilà, je voyage avec une personne qui a un budget plus serré que le mien et veut rester dans les logements les moins chers mais je suis préocupée par l'hygiène et quelqu'un vient même de me dire "fais gaffe aux infections" !

Je n'ai jamais voyagé comme ça et je ne sais pas comment trouver une solution, donnez-moi un conseil svp
KE Kedor Globetrotter ·
Quel est votre budget quotidien par personne ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AL Alignment Regular ·
Bonjour,

on n'a pas établi de budget quotidien
KE Kedor Globetrotter ·
Faudrait en faire un; difficile de vous dire quoi que ce soit si vous ne précisez pas au moins une fourchette de prix...

A titre d'indication, j'ai voyagé en Indonésie pour 10€/jour tous frais inclus. Forcément, dans les hôtels les moins coûteux. Si vous êtes ok pour l'eau froide et le mandi, tout baigne ! Prévoyez une couverture ou un drap ou un gros sarong pour étendre par dessus le matelas si cela n'est pas fourni. Il semblerait que je suis toujours en vie.... Comme quoi les risques d'infection ne sont pas si élevés 🙂
AL Alignment Regular ·
C'est quoi le mandi ?

Bah non... c'est ça le problème, je ne suis pas ok pour l'eau froide :(

Disons que quand je lui propose un endroit à 35 $ elle change de sujet... je ne sais pas quoi faire !
KE Kedor Globetrotter ·
Aaaah, le mandi 😄

C'est une sorte de réservoir d'eau dans lequel on se sert avec un petit seau ou une coupelle pour s'asperger et "tirer la chasse" (la "SDB" était en général la pièce où se trouvent les toilettes (turques) qui servent aussi d'évacuation d'eau).

Ca peut paraître spartiate mais ce n'est pas désagréable vu la chaleur que l'on doit affronter en journée.

Sinon, s'il vous faut un poil plus de confort (lit double avec draps, sdb dédiée avec douche et toilettes à l'occidentale, eau chaude, serviettes fournies etc), 15 à 20 euros doivent être suffisants (peut-être excepté les plus gros spots touristiques comme Kuta ou Gili Trawangan sur Lombok).

Quoi qu'il en soit : pas de panique
AL Alignment Regular ·
ah ça se sent que je panique ? :)

okay, le mandi... uhm... merci pour l'explication... et bon... ce n'est pas ma conception des vacances.

merci mille fois pour vos messages
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour! C'est pourtant facile à comprendre 35 $ journalier ;elle ne peut pas! Dans toute l Asie de lest , il est facile de trouver des bugalow salubres propres, simples et pas cher pour 8/15 euros par jour en dehors des grandes villes, au bord de l'eau sympa!! Avec , une température de l'air entre 25/33 degré et eau 28/30 , c'est plutôt agréable , sympathique et pas cher de prendre une douche avec une eau dite froide;...;en plus ça fait du bien......tu t'y fera. Il ne faut pas comprendre aussi simplicité avec insalubrité....pourquoi des infections????? L ennemi le plus ennuyeux en Asie du Sud Est est l'aircom dans des chambres en béton.là ou il suffit d'un bon ventilo et se loger en bungalow en nippa ou le bon air circule!! L'aircom provoque une bronchite assurée le matin et accélere la circulation des virus non filtrés! Le mandi n"est pas insalubre et plutôt pratique!!! Nav
AL Alignment Regular ·
okay... merci, on va essayer de s'y faire...

pas allergies mais infection m'a dit quelqu'un :(((( me dire ça à moi alors que je suis déjà flippée

mais vous avez raison, elle ne peut pas, elle ne peut pas, je dois déjà être contente d'avoir une personne pour voyager avec moi

:)
ça c est du positif😉......tu t y fera et en général les asiatiques sont des gens très propres sur eux et pourtant la lessive se fait encore à la main......tu observeras la tenue des écoliers qui rentrent de l'école et tu pourras la comparer à la tenue de nos écoliers en fin de journée! Voila bon voyage;moi je suis un habitué des philippines et je loge toujours en Nipa ..tu en as même des superbes! Profite bien de ton ami et bon voyage! pour les infections;certaines peuvent être dues a des petits bobo de plage;emporte un flacon de bétadine. Le probleme si pb est du à la chaleur plus taux d'humidité important pas bon pour les petites plaies Nav😉😉
AL Alignment Regular ·
je pars avec une copine, rien de romantique là-dedans ;)

c'est quoi un nipa ?

on m'a parlé de la dengue aux îles Gili, vous êtes au courant ?
KE Kedor Globetrotter ·
Dormez pas a proximité immédiate d'une porcherie et mettez du répulsif et tout ira bien !
AL Alignment Regular ·
Quel genre de répulsif ?
La dengue cette année est partout en recrudescence dans les pays tropicaux surtout en Martinique et Guadeloupe due aux eaux stagnantes ou se développent les anophéles dans les gouttières , pneumatiques et autres.... c"était pourtant en France...un moyen un bon répulsif à moustiques pour produits tropicaux et c 'est ok!! Voyager avec une amie peut être plus sympa et plus drôle qu avec un conjoint 😏 Une nipa hut est un petit bungalow en bambou et bois dont la toiture est encore en Nipa, chaume régional pour simplifier.... Pas de panique mon amie!😉 Pour te rassurer je passe deux mois en Asie depuis 6ans dans ces conditions et je me porte comme un charme:regarde ma photo! Indonésie et Asie de l'est sont de superbes destinations!!! Nav
AL Alignment Regular ·
D'accord, je vais donc acheter des répulsifs efficaces.

Tu vas en Asie dans ces conditions, mais tu as peut-être une solide condition physique et peut-être que tu as l'âme d'un aventurier ? En gros, moi pas. Mais ça va aller. (je flippe)
AL Alignment Regular ·
Qu'est-ce que vous me conseillerez comme sac bagage le plus léger pour faire de l'itinérant ? quelle marque ?
va chez Decathlon, vieux campeur pour un sac à dos maxi 15kg avec plein de poches ! C'est encore le mieux! Tu trouveras!😉 Allez vogue l aventure! Nav

photo:nipa hut
AL Alignment Regular ·
je ne vais pas acheter un sac à dos mais un sac à roulettes ;)

très jolie la photo !
Pas de roulettes...les roulettes c bon pour le metro et Paris et les couloirs.....ici tu ne porteras pas! tu peux être amener a porter sur quelques mètres sur le dos!! Les roulettes sur la piste;les chemins défoncés, sur les trottoirs de manille ou Bangkock çà le fait pas.....sur le sable aussi! 😉
AL Alignment Regular ·
arrrghhh I won't survive!
yess et maintenant tu connais mes coordonées!LOL🙂 You will survive my dear!!!!😛 Take care have a nice trip!!!😉 Nav
AL Alignment Regular ·
merci pour tout !
IS Isa225017 ·
hello! super les photos des huts. peux tu me dire dans quel coin de bali se situent-elles stp?! je pars en septembre et c'est complétement ce que je cherche (majoritairement des villas sur @...), merci et bonne route!
za
Sauf que c"est aux Philippines sur île de Castanduanes......moins connues que Bali .....7000 iles dont un max paradisiaques et pas ou trés peu de touristes Nav😉
AL Alignment Regular ·
vas-y, fais-nous mal avec tes photos ! ;-)))
PA Pablo4493 ·
Bonjour, je pars en aout avec deux amis. Nous sommes habitués des voyages itinérants & nous avons un budget de 20euros/jours. Nous n'avons pas encore établi d'itinéraire. Que pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance :)
Pour toi Elsa! nav😉
AL Alignment Regular ·
xxxxxiiiixixxxxx

duuuur !!!

(magnifiques btw)
AL Alignment Regular ·
Savez-vous s'il faut une prise spéciale pour adapter les appareils électriques français ?
AL Alignment Regular ·
Super :-)))

Merci !!!
PA Palestro ·
bonsoir alignment

alors ton amie et toi avez vous survaicue à koh lanta..euhh pardon je voulais dire à bali?? ....😛 franchement c'est magnifique Bali il y a de tout pour tout le monde, tout les budgets, pour les novices comme les habitués...don't stress enjoy your trip...

bravo navigator646 en revanche magnifique photo des philippines cotés plages et archipel c'est autre chose que bali ( ça ressemble un peu à certaines iles de la thailande..je dois aller sur manille en décembre 2011 quelques jours en escale puis pour un eventuel voyage en 2012 si tout se passe bien sur cébu, palawan... j'ai lu sur ce site ce forum pas mal de bon plan , de bon conseil, de certain baroudeur, ou habitué ...je commence deja à prendre des notes pour mon futur trip ..( pourtant je pars 1 mois pendant les fêtes 😇 mais + pour un voyage sac à dos malaysie+philippines+thailande+ ( cambodge)+bali)
OM Omerrrrr ·
Salut,

Je me presente Omer 34 ans de Paris

Très belle photo c'est très jolie comme endroit et sa ma donner envie d'y aller

Je voulais te demander ou c'est ? Comment y aller ?

Combien de temps tu y es rester et qu'elle budget prévoir ?

Et au passage si tu as quelques petit bons plan sur place ca sera cool

Bonne journée et au plaisir
Les PHILIPPINES tout simplement.... région de Busuanga/Coron /Palawan région des Visayas: Cebu/ Bantayan/Bohol J 'y passe 2 mois par an depuis 2006 et en vue de m'y installer dans 2 ans à la retraite Superbe pays et gentillesse de ses habitants . Cosulte le forum Vf ici philippines que des bons plans! Nav
OM Omerrrrr ·
Merci c'est très gentil j'éspère qu'à la retraite tu pourra t'y installer comme tu le dit et en ce qui me concerne tes photos m'ont vraiment donné envie d'y aller.
No problème, j'y ai déjà 😉 un pied!!Merci Enjoy in the Philippines les photos c"estmagique.......rien de plus parlant..... et pas trafiquées

Nav
OM Omerrrrr ·
Je passerais te rendre une petite visite si un jour j'y vais et que tu es labas lol
you are welcome!😉

Similar discussions

You might also like