Malaisie ou Bali au départ de Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour ; apres avoir fait 3 semaines de thailande ete 2006 (bkk, khoyai, sukkotai, chang mai ...et une semaine à ko tao), nous avons cette fois pris un billet AR geneve - singapour pour le mois d'aout (3 semaines ) ( tarif tres interessant via qatar airways) avec un objectif malaisie ; nous sommes une famille avec 3 ados (13-15) et cherchons un combine mer-snorkeling + decouverte "variée " comme nous l'avons fait l'an passé (tout fut super facile à organiser avec en plus le charme de la thailande) ; vu notre point de chute j'hesite entre un combine du style 1 semaine malaisie interieure + 1 semaine sabah +1 semaine perenthian ( je commence a eplucher le forum + le lonely planet recent, et ... un combine bali + ..., que je n'avais pas envisage à priori avant de voir les prix low cost singapour <-> bali ; je suis donc preneur des avis des connaisseurs malaisie-indonesie pour nous aider à "choisir", en fonction des informations données ; sachant que ce n'est sans doute qu'une question de priorite entre 2 années et que je suis bien conscient qu'il est difficile de comparer -merci de vos conseils
TH Thesamy Regular ·
terrible choix 😉

Après avoir fait la Thailande (plusieurs fois), la Malaisie et Bali nous avions la même question l'an dernier. Nous nous sommes finalement lancé pour un "combiné" Lombok (principalement) puis Bali. On n'a pas regretté ! Lombok offre des payages variés, un trekk incroyable (le Rinjani), belles plages désertes (vers Kuta Lombok) ou sable blanc et ambience farniente (Gili Air)... Si vous souhaitez découvrir un peu plus cette île plus sauvage que sa voisinne Bali : http://voyageforum.com/v.f?post=750095;#750095

Le prochain coût peut être Sabah...à moins que 😉
Happy !
TE Teamten Globetrotter ·
Toi ! Attends le début de l'année prochaine, je vais te bombarder de questions ! 🙂😉
TH Thesamy Regular ·
ah oui, Singapour -> Bali, regarde la compagnie Jetstar... pas cher (filiale low cost de Quantas)...
Happy !
PH Philthil Regular ·
Choix cornélien!!! Mon expérience de Bali commence à être ancienne (une dizaine d'année!) mais j'avais trouvé les gens plus sympas qu'en Malaisie (mais pas autant qu'en Thailande). A l'époque j'y avais passé 3 semaines avec mes enfants et c'est vrai que le fait d'avoir des petits (et blonds en plus) déclenchait beaucoup d'intérêt... L'avantage de Bali c'est la taille : en trois semaines tu peux te déplacer sur toute l'île, t'arréter ou tu veux, dormi, repartir, etc... sans avoir l'impressin de courir. La Malaisie est beaucoup plus grande et le risque est de vouloir tout voir (et il y en a!!).

Sinon, très dur de comparer. Architecture plus belle à Bali, artisanat infiniment plus fourni (trop?). Beaucoup moins de touristes en Malaisie. A Bali les rizières, en Malaisie les plantations de thé! En Malaisie la jungle si on aime. Pour les déplacements : facile dans les deux cas et des hotels partout aussi... Niveau plages, il y en a de très belles dans les 2 cas, par contre ce que j'ai vu des fonds, ne serait-ce qu'en snorkeling, était beaucoup beaucoup beaucoup mieux aux Perhentians qu'à Bali...

Un truc est sûr dans les deux cas : c'est trop bon!!!

Similar discussions

You might also like