Bali par Kuala Lumpur, facile ou galère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous projetons un séjourà Bali en juillet prochain avec nos petitsmontres ( 2 et 4ans). Pour ne pas payer trop chèr on passerait par Kuala Lumpur. Si voius l'avez déjà fait avez vous trouvé ça galère? Est ce bien indiqué pour prende le bus et aller à l'aéroport? il faut prévoir combien? Y'a t-il un hotel que vous nous conseillait pour juste une nuit? Toutes vos expériences sont vraiment les bienvenues! Avec nos deux crapules on voudrait éviter les (mauvaises) surprises.

Merci à tous et surtout n'hesitez pas
MO Moussedoudou ·
Bonjour,

J'ai personnellement subi ce voyage en 2003: par Air Malaysia super mais je n'avais pas vu que j'avais 13heures de transit. Bien sûr l'agence (VDM) s'était gardée de m'en avertir…

Plusieurs solutions donc:

1- soit trouver une combinaison avec un transit plus court (pas évident car vols peu nombreux)

2- soit aller faire un tour en ville pour voir les tours Petronas, par exemple (le métro part directement de l'aéroport): si on est en forme et peu chargé

3- soit prendre une chambre dans l'hôtel Airside Transit Hotel qui est dans l'aéroport

www.klia.com.my

Je ne sais pas combien ça coûte ni si l'on peut réserver à l'avance.

Dormir à la dure est vraiment déconseillé : sièges pas faits pour s’allonger en travers, courants d’air et beaucoup de passage…

Bon courage pour le vol longuet, après vous allez vous régaler avec vos enfants. J’y serai en octobre 2010 avec les miens (4 et 5 ans), étape de notre TDM.
moussedoudou
AD ADV Veteran ·
Bonjour, Je vais faire ce même trajet fin Avril avec Malaysia airline. Par contre nous n'avons qu'1H30 de transit. Pouvez vous me dire s'il est facile de se repérer dans l'aéroport de KL ? Cette escale n'est t elle pas un peu courte pour changer d'avion ? devons nous changer d'aérogare ? Le soucis c'est que nous ne parlons pas anglais. Merci de nous dire comment vous avez fait. A+ ADV
DU DUC Veteran ·
Moins cher que par Kuala Lumpur, c'est par Bangkok. Vous faites Paris-Bangkok avec Emirates, Qatar, etc..puis le lendemain Bangkok Bali avec Airasia. Nous l'avons fait en juillet 2009, facile, cool et beaucoup moins cher. Et encore moins cher (si vous pouvez, vos enfants sont petits) partir avant le 20 juin 😄 avec la Thaï ou Singapore
DUC
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Pas galère du tout. Si tu achètes un billet airasia KL-Denpasar, pense à acheter aussi un billet aller "sky bus". De ton hotel tu te fais mener à KL Sentral et un bus te menera directement à l'aéroport. Comptes dans les 30/45 minutes, je crois ... Si vous n'avez que quelques heures de transit et que ce soit la nuit, j'ai trouvé le "tune hotel" très pratique car situé à cinq minutes du LCCT . Sinon, en trois séjours à KL, je n'ai pas encore trouvé un hotel à conseiller ...
PO PouPou22 Regular ·
Bonjour!!

Est ce que vous comptez prendre Airasia pour faire le trajet KL-Bali? Enfin tout ça pour savoir si vous etes libres de choisir le temps de votre escale vous pourrez en profiter pour faire un petit tour à KL pendant 24h, car il est possible de voir plein de choses pas mal en peu de temps dans cette capitale assez petite!

Quand vous arrivez à KL International Airport (KLIA) tout est très bien indiqué et beaucoup d'agents dans l'aéroport vous aiderons (gratuitement 😉) s'ils vous voient un peu égaré ou si vous avez trop de bagages à trimballer! Il y a beaucoup de bus pour rejoindre KL : il me semble qu'il y a divers guichet pour acheter des billets. C'est de loin la solution la moins cher (pas plus de 10 ou 15 RM/personne) Il y a sinon la solution de la simplicité avec un taxi (70-80 RM pour les plus classiques, le double ou le triple pour les vans) Le train KLIA ekspress sinon (35RM/personnes) qui à l'avantage d'être super rapide (28 minutes pour rejoindre KL contre 1h en voiture sans embouteillage)

Une fois en ville un taxi est le meilleur moyen pour se rendre dans votre hotel. Il y en a partout et c'est peu cher : une indication : comptez 10 ou 15 RM maximum pour une course de 10 minutes, en gros, avec le compteur. Je dis ça car les taxis auront la facheuse tendance à ne pas vous proposer la course au compteur et vous proposer un prix fixe souvent exorbitant. (souvent pendant les périodes d'embouteillage le matin et le soir) Si vous arrivez dans une gare ou gare routière vous pourrez peut etre acheter votre course de taxi dans un guichet spécial ce qui vous évitera ce genre de désagrément!

Et puis si vous baragouinez quelques mots d'anglais ca sera sans difficulté que vous pourrez vous déplacer ou demander conseil à un malaisien qui sera toujours heureux de vous aider avec le sourire!
PO PouPou22 Regular ·
Bonjour! oui il est facile de s'y repérer même s'il est très grand. Quelle compagnie prenez vous après votre escale? enfin comme ça 1h30 ca me parait pas énorme! à moins que ce soit avec la meme compagnie que votre Paris KL!
PA Papadelila ·
bonjour, Merci pour tout ces renseignement. oui c'est avec airasia que nous comptons nous rendre à Bali. On se demandait si l'embarquement se faisait aussi à KLIA ou dans un autre aeroport?
PA Papadelila ·
LCCT?😄 ce sont les initiales de quel mot? je sèche un peu....

Et donc ce billet sky bus je peux l'acheter par internet? Pour balinous changeons decompagnie nous partons avec airasia, faut ilchanger d'aérogare ou c'est toujours KLIA?
PO PouPou22 Regular ·
Bonsoir!

Alors pour les vols Airasia ce n'est pas exactement au même endroit, moi je prefère dire que ce n'est pas le même aéroport (la différence d'architecture y est pour quelquechose) mais il s'agit en fait d'un autre terminal : il s'apelle LCCT pour Low Cost Carrier Terminal Il est presque collé à KLIA mais le bus fait un gros détour pour le rejoindre, comptez 15 minutes et 2 RM/personne. Et il y a une navette toutes les 15 minutes.

Depuis KL pour rejoindre LCCT : Le plus simple est là le taxi qui vous depose directement devant. Une solution alternative (un peu plus cher pour vous car vous etes 4) c'est de prendre le KLIA ekspress jusqu'au terminal international puis de faire la liaison en bus jusqu'a LCCT mais peut etre un peu plus compliquée si on ne connais pas trop. C'est mon avis personnel mais je prefere ce trajet car le plus rapide. Je n'ai jamais testé en bus mais il y a les bus (Skybus) qui doivent partir de KL Sentral (la gare principale de KL, c'est aussi là qu'il y a le train rapide KLIA ekspress) mais je ne les ai jamais pris...
PO PouPou22 Regular ·
Un ptit truc c'est quand vous achetez vos billets sur airasia.com vous avez la possibilité avant de payer de rajouter un aller retour (KL-LCCT) en bus Skybus. Il suffit ensuite d'imprimer le billet electronique ou apparaitra aussi votre ticket de bus! et en plus il sont moitié prix en faisant de cette façon!
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Bonjour

Pas la peine, a priori, de passer une nuit à Kuala Lumpur, Air Asia a désormais 4 vols par jour entre Kuala Lumpur et Bali et le vol ne dure que 3h. Il suffit d'espacer au minimum 3 ou 4h les 2 vols histoire d'être tranquille. Une fois arrivé à Kuala Lumpur, vous êtes à KLIA. De là, récupérer les bagages et suivre les panneaux LCCT qui mènent à un bus. Le bus vous emmène rapidement à LCCT. Si vous êtes en avance à LCCT, vous pouvez en profiter pour vous en mettre jusque là au Food Garden, où y'a plein de spécialités locales (Nasi Lemak et autres plats malais) et pour pas très cher.

Ne pas oublier que Air Asia a également un Londres STN / Kuala Lumpur, et là y'a pas de changement d'aéroport à prévoir (enfin, pas à Kuala Lumpur... et sachant toutefois que pour le porte-monnaie il vaut mieux avoir à changer d'aéroport chez les Malais que chez les Anglais, mais bon...)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
AD ADV Veteran ·
Oui les 2 vols sont sur Malaysia Airline et la même chose au retour.
AD ADV Veteran ·
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il y a un changement d'aérogare à Kuala Lumpur lorsque l'on voyage sur malaisia airlines de Paris à Denpasar. Et est ce que 1 H 30 d'escale est largement suffisant ? Merci pour vos réponses ADV
PO PouPou22 Regular ·
Bonsoir! Si vous avez reservé, ou si on vous propose la réservation d'un vol avec escale d'un seul bloc c'est qu'il n'y a pas de soucis. Sur quel site avez vous réservé? si c'est déjà fait! De plus comme il s'agit de la même compagnie les bagages sont directement mis dans l'autre avion donc pas besoin de faire la queue au check-in. En général vous serez redirigé à la sortie du premier avion, vers le second. enfin je pense que ça se passe comme d'après ce que j'ai vu même si personnellement je n'ai jamais eu d'escale de moins de 6 heures ...
HE Hervebe Veteran ·
Sur un vol de la meme compagnie, il n y a evidemment pas de changement d aeroport.
AD ADV Veteran ·
Merci pour vos réponses. Nous avons réservé en Agence de Voyage ADV

Similar discussions

You might also like