Indonésie ou Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, J'ai pas mal regarder et lu différent blog et autre mais je dois dire je n arrive pas à me décider. Pour 3 semaine fin juillet début août . Pour faire un peu de snorkling et plage , un peu de vsiite de temple et culture et un peu de nature et de beaucoup de rencontre . Nous aimons beaucoup voir les gens travailler aussi nous nous inéressons au culture de café et de thé .

Qui pourrait me donner son avis personnel ?

Merci
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Nous avons visité la malaisie en juillet 2011. Je pense que ce pays peut repondre à tes attentes: pays multiculturel, paysages divers et variés, gens tres sympathiques, nourritures multiculturelles (indiennes, thailandaises..) Pour les fonds marins , je te recommande les iles perhentians. Jette un coup d'oeil sur notre site: cela te donnera un apperçu.

Bon choix
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
CA Caro79 Veteran ·
Un grand merci je suis en train de dévorer ton blog ... Nous sommes aussi en famille avec 2enfants de 8 et 11 il y aura aussi mon frère et ma maman donc le côté famille de ton blog me plait bien :-)
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Caroline,

Au cours de notre TDM, nous avons abordé l' un et l' autre de ces deux pays . Perso, nous avons trouvé l' Indonésie beaucoup plus authentique et dépaysante, la Malaisie beaucoup plus occidentalisée ; mais nous avons globalement aimé les deux . L' Indonésie est très étendue ; chacune de ses îles ayant son caractère lui étant propre, tout dépend de celle(s) sur laquelle tu souhaites te rendre, de la manière dont tu souhaites t' y déplacer ... (en 3 semaines, il convient de ne pas en sélectionner plus de 2 !) .

Pour faire un peu de snorkling et plage

La Malaisie et principalement les îles de Tioman, Kapas et Perhentian .

un peu de vsiite de temple et culture et un peu de nature et de beaucoup de rencontre . Nous aimons beaucoup voir les gens travailler aussi nous nous inéressons au culture de café et de thé .

L' Indonésie ! Je ne t' aide pas beaucoup sur ce coup là 😉 Mais rassure-toi, quelque soit la destination finalement retenue, tu ne devrais pas être déçue !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
CA Caro79 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse, Tes conclusions rejoigne mon ressentis à travers les divers blogs lu . Comme ma maman va nous accompagné qu'elle a 60 ans et est un peux fragile je me dis que la Malaisie sera peux être plus simple.... Maiiiiiis... l'Indonésie donne bien envie quand même.

sur la Malaisie le côté pluriculturel de certaines villes ( Malaka, GoergeTown ) ont l'aire d'avoir un charme qui semble pouvoir me plaire énormément pour se promener tranquillement (mon frère est photographe amateur et aime photographier les gens) . Je suis aussi intéressée par les plantions de thé et bien sûre les ìles citées ont l'aire magnifique . Les trajets ont l'aire assez simple. Les moins est que cela a l'aire plus touristique et plus occidentalisé.

Sur l'indonésie je m'étais arrêtée sur Sumatra du Nord où les paysages et la rencontre avec les gens ont l'aire merveilleux. Et le Nord de Bali pour la visite des rizières et des temples . Avec un saut de puce de 3 jours sur Java pour aller voir le Kawa Ijen. les transports ont l'aire plus compliqué ainsi que les logements peux être moin simple pour ma maman...

Et voilà je suis pas plus avancée héhéhé ...

Maintenant la question sécurité ? Il y a t'il plus de risques à Sumatra vu les tensions actuelles ?

Après peux être que je peux faire un mixte indonésie Malaisie je sais pas trop ...

Je tourne un peux en rond
J2 J2p Veteran ·
Re,

Après peux être que je peux faire un mixte indonésie Malaisie je sais pas trop ...

Houla ... Surtout pas ! En 3 semaines, ce serait totalement suicidaire ! Perso, notre séjour en Indonésie (4 semaines) s' est concentré sur Florès, Les Gili et Bali .

Comme ma maman va nous accompagné qu'elle a 60 ans et est un peux fragile je me dis que la Malaisie sera peux être plus simple ... le côté pluriculturel de certaines villes ( Malaka, GoergeTown ) ont l'aire d'avoir un charme qui semble pouvoir me plaire énormément pour se promener tranquillement (mon frère est photographe amateur et aime photographier les gens) . Je suis aussi intéressée par les plantions de thé et bien sûre les ìles citées ont l'aire magnifique . Les trajets ont l'aire assez simple

Voilà qui devrait t' aider à trancher ... tu vois finalement, tu n' as besoin de personne pour te prononcer, juste te confirmer que finalement, la Malaisie est un choix tout à fait acceptable 😉 Concernant les trajets, tu as raison, il est très facile de s' y déplacer en ayant recours aux transports en commun (bien plus qu' en Indonésie !) . Nous avons également séjourné 3 semaines en Malaisie, sans que nous n' ayons pu respecter le programme que nous avions plus ou moins défini y faire . Nous nous sommes concentrés sur la côte Est . En gros cet itinéraire était à peu près celui-là : Malacca, île de Tioman, Cherating, île de Kapas, île de Perhentian, le Parc Taman Negara et Kuala Lumpur . Nous avons dû consentir à abandonner les Cameron Highland et Penang où nous avions initialement prévu aller (plus de détail sur cette page -lien- de notre site) .

Jp .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Voici un avis après un voyage en Malaisie en sept2014 et 2 en Indonésie en 2011 (Java Bali) et 2013 (Lombok Flores) : - coté culture Java et Bali sont nettement au dessus de la Malaisie - coté paysages, il y a du tres beau partout et du tres tres beau a Java et Flores - coté mer, nager avec les tortues et les requins (pointes noires donc gentils !) est un must aux Perhantians recouvertes de jungle et bordées de petites mais superbes plages (Malaisie), mais nager aux milieux de (dizaines de) milliers de poissons ds l'archipel désert de Komodo ou a Flores est extraordinaire ! Par contre le sable et la mer sur les plages de Bali sont beaux mais ne m'ont pas enchanté et sont bien trop construites - coté rencontres : Flores et Bali sont au dessus (meme avec le pb de langue), pas trop de rencontres en Malaisie - coté pratique, d'accord avec J2p, l'Indonésie est beaucoup plus authentique et dépaysante, la Malaisie beaucoup plus occidentalisée (la Malaisie possèdes des autoroutes, des bus confortables mais réfrigérés a 18-20 ° !!, les centres villes ressemblent plus aux villes européennes, ...) - Sumatra + Java (Kawa Ijen) + Bali nord : bp de trajets. Par contre Est de Java (Yogya, Bromo, Igen) et nord de Bali (jusqu'a Ubud) et cela se fait tres bien sans stresser en 15-20jours et cela évite les trops long trajets (Yogya-Brom-Kawa-ferry-Munduk-Lovina-Ubud se fait bien en bus, voiture de loc a la journée au gré des envies)

En conclusion bon courage pour choisir (Malaisie peut-etre + facile avec enfants) et bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

You might also like