Meilleur temps pour acheter un billet d'avion Paris-Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Mon copain et moi souhaitons partir 3 semaines à Bali en aout 2010. Quel est le moment ou les prix des billets d'avion sont les moins chers ? Vaut-il mieux les acheter maintenant ou bien plutot attendre ? Quelles sont les compagnies les moins chères ?
ZE Zeprof Veteran ·
A vérifier mais cela vaut peut-être le coup de faire paris-Bangkok et BKK-Bali par Airasia, cie low cost qui depuis peu a ouvert ( enfin) une ligne bkk/bali.En tout cas, il ne faut jamais attendre le dernier moment pour les vols. Je ne suis pas allée directement à Bali ( je suis passsée par bkk) mais quand je pars en juillet, je prends mes billets en janvier. Cheerio Isa
CH Choupette33 ·
bonjour, nous venons de prendre nos billets d'avion pour aout l'année prochaine à notre voyagiste.Nous voyagerons avec Korean air et avons payé les billets adultes 1120euros par personnes et celui de notre fils 919euros.Apparement d'après toutes les agences que nous avons faites , plus on attend plus ce sera cher!
ZE Zeprof Veteran ·
En ce moment il y a des paris /bkk à moins de 650 euros par la cie de Taiwan china airlines et un vol A/R bkk/bali coute moins de 200 euros. Ca peut vraiment valoir le coût.Et puis Bangkok est une ville fascinante ! isa
AT Atila Globetrotter ·
Effectivement, cela vaut souvent le coup de ne pas acheter un paris/bali (Bali est la destination la plus chère du secteur!)mais de scinder son voyage en 2 étapes: - Paris BKK - Paris Kuala Lumpur - Paris Singapour Le dernier tronçon par Air asia. Bangkok est la ville la plus intéressante des 3 et comme au retour il est vraiment plus prudent de ne pas enchainer le vol Air Asia et le long courrier, on peut prévoir 2 nuits à Bangkok.

Attention de bien comparer le rapport temps /prix : il vaut mieux perdre 50 euros et gagner 4 heures!!! (Bali c'est vraiment loin....) Les meilleures compagnies : Malaysian, Singapore, Etihad, et bien après Lufthansa. A éviter : certaines compagnies du Golfe qui multiplient les escales et peuvent transformer le voyage en cauchemar ! Bien vérifier que l'avion ne fait pas d'escales entre le golfe et la destination finale.
CA Caro0131 ·
J'ai regardé les prix pour ses 2 compagnies et je pense que c'est vraiment une bonne solution. Et ca peut être sympa de faire une petite visite de Bangkok ! Par contre, il ne faut pas un visa pour passer une journée/nuit à Bangkok ?
ZE Zeprof Veteran ·
non, pas de visa pour un séjour de moins d'un mois en Thailande. Vous ne le regretterez pas, bangkok est une ville très agréable . Cheerio isa
OM Omega3 Veteran ·
Nous étions partis de l'idée que plus on achetait tôt, meilleurs étaient les prix. Bien mal nous en a pris!

Achetés plus de 9 mois à l'avance, nous avions payé 1200 € (pour un vol en Juillet) et nous avons rencontré bon nombre de gens qui ont acheté leur billet entre 800 et 1100 € bien plus tard que nous.

Un conseil, consulter régulièrement. Certaines compagnies font des promos. Donc être vigilants et acheter quand le prix vous semble favorable.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like