Météo à Bali ou en Thaïlande en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

J'envisage de partir pour Bali ou la Thaïlande pour la périodes des fêtes et début janvier 2005 (4 semaines) . Laquelle de ces 2 destinations me conseilleriez-vous pour une température agréable? Je voyage seule avec mon fils de 14 ans. Est-ce sécuritaire pour une femme seule? J'attends avec impatience vos impressions. Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tout bon pour les 2 destinations. Le mot "sécuritaire" signifie-t-il la même chose au Québec qu'en France ? Ici, quand on entend ce mot, on pense tout de suite aux flics et à une politique répressive.

Enfin, pas de problème pour se balader seule à Bali ou en Thaïlande.
MA Matis Regular ·
Merci de m'avoir renseigné. Pour nous, quand on dit sécuritaire, cela signifie, si l'endroit est sans danger. Je ne voudrais surtout pas risquer de me faire détrousser au premier coin de rue. Il m'est déjà arrivé une mésaventure pas très agréable avec mon fils dans une île des Antilles malgré toutes les précautions que je prends quand je voyage seule avec fiston. Je suis restée sur la défensive depuis.

Enfin... c'est pas si grave... on a gardé le feux sacré pour le voyage!😉 😉

Merci encore une fois! Ciao!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Que cela soit à Bali ou en Thaïlande, les risques d'agression physique sont vraiment très faibles.

En revanche, il faut faire attention aux petites arnaques (Cf le sujet "Arnaque en tout genre" dans le thème "divers").
OO Oodna Regular ·
salut absolument aucun probleme de securite si ce n'est qqs arnaques... par contre en janvier a bali tu es en pleine saison des pluies, et vers le centre de l'ile il pleut pas mal tout de meme !! dans le sud il pleut une grosse averse tous les soirs, rarement toute la journee. en thailande tu es en haute saison, il ne pleut pas.... et y a du monde ! bon voyage
PH Philparx ·
Bjr.

Côté météo, Bali est beaucoup plus arrosée que la Thailande à cette période de l'année, surtout l'intérieur de l'île qui est montagneux. Or c'est justement l'intérieur qui est le plus beau ( volcan, temples, rizières, paysages, ballades...) donc...

La Thailande sera plus sèche. D'ailleurs elle est en haute saison à cette période de l'année, donc tarifs plus élevés, alors que Bali est en basse saison et pratique à cette époque des tarifs moins élevés.

Ceci étant, je suis déjà allé à Bali en janvier. Franchement, il a fait globalement beau avec pas mal d'averses en fin d'après-midi et en soirée.

J'y suis allé plusieurs fois. On s'y sent franchement en sécurité. 😉
LA Laurent186 Veteran ·
Franchement, tu seras en sécurité à Bali ou en Thaïlande

Pour le temps, Bali est en pleine saison des pluies (avec une baisse de qualité au niveau sanitaire)

Pour la Thaïlande, dans le Nord du pays c'est correct

A préciser: Je n'ai pas été dans ces pays à cette période de l'année et je n'ai pas pu vérifier de moi même ce que je t'avance. Je tiens ces infos en ayant discuté avec les gens sur place.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LU Lula Veteran ·
Ce pourrait être la saison la plus agréable pour la Thailande.

Et pour ce qui est d'une femme voyageant seule, pas d'anxiété à avoir. Il y en a beaucoup en Thailande. En Indo, moins. Tu sy eras un peu plus regardée et interpelée.
MA Matis Regular ·
Merci pour les infos! Ca se pourrait que je change mes dates... car j'ai vraiment un petit faible pour Bali. C'est la première fois que je vais en Asie et c'est l'Indonésie qui m'attire. Comme je voyage avec mon fils et que je ne veux pas qu'il manque trop de jours d'école... j'ai pas vraiment le choix. Je pourrais peut-être m'arranger pour y aller fin février et mars. Est-ce qu'il pleut autant à cette période?

Encore une fois, je te remercie pour les renseignements! Ciao!
MA Matis Regular ·
Merci pour les informations. C'est la première fois que je fais un saut en Asie et je dois avouer que c'est bien rassurant d'avoir l'avis d'autres voyageurs. Cela se pourrait fort bien que je change mes dates car j'ai vraiment un petit faible pour l'Indonésie. A vrai dire, un peu de pluie ne me dérange pas mais si ce n'est que des torrents qui tombent à longueur de journée ... ben là c'est un tit peu plus dérangeant! 😉

À la prochaine! 😏

Similar discussions

You might also like