Un mois à Bali: que visiter en priorité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
nous partons 1 mois à bali j'ai le guide du routard mais il y a trop de chose à voir. que faire en priorité? 😎
kiclorun
BO Boumbastic Globetrotter ·
Acheter un autre guide 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kiclorun ·
ok mais y a qd meme pas mal de chose à voir alors un autre bouquin ! sinon donnes moi le titre stp, 🤪
kiclorun
Le Guide du routard est nul pour les pays asiatiques en général, j'en parle par expérience. Le Lonely Planet est pas mal mais une nouvelle édition va bientôt sortir alors je conseillerai aussi le Petit Futé ou le Natural Guide 😉
Khun maa jak nai krap?

EN Envallis Globetrotter ·
t'inquiète, en 1 mois tu auras le temps de voir pratiquement tout...

no stress 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Sinon commencez par utiliser le moteur de Recherche de VF sur Bali et vous aurez deja l'essentiel a voir et a visiter, encore mieux que les guides papiers 😉
Khun maa jak nai krap?

OM Omega3 Veteran ·
La nouvelle édition du LP sort quand? J'allais acheter la 5ème, je vais attendre alors mais jusqu'à quand?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
Ca doit sortir bientôt d'après le site puisqu'il est en pré-commande mais c'est la version anglaise et non francaise (voir le lien ICI)
Khun maa jak nai krap?

BO Bobo696 ·
Le mot bientot est vague ! Ce serait sympa s'il sortait avant juillet :p
AZ Azélie ·
Bonjour, L'info dont dispose les libraires aujourd'hui est que la 6è édition du Lonely planet sort en Français le 18 juin 2009.

Je serai déjà partie, dommage...
Super Azélie merci pour l'info 🙂 par contre je ne comprend pas pourquoi ils mettent la version anglaise sur Amazon.fr? 😮
Khun maa jak nai krap?

AZ Azélie ·
Ils n'ont pas tort, mais ils n'ont pas complètement raison ;-)

en fait la version française (6è éd) et la version anglaise (12è éd) devraient sortir à la même date : 18 juin 2009.

PS : ça reste des dates éditoriales prévisionnelles... mais c'est assez fiable. LP va sûrement se dépêcher de les sortir pour cet été 😛
BO Bobo696 ·
Savez vous s'il va y avoir une nouvelle édition du guide LP indonésie bientot ?
HO HobBolger ·
Dernière édition (en anglais) : 8ème édition / janvier 2007 Prochaine édition (en anglais) prévue pour janvier 2010

Aucune édition en français depuis 2000
ME Menara Regular ·
Bonjour,

J'allais acheter le LP mais dernière édition 2000... ouah.... en 9 ans les choses changent.

Perso j'ai le "the natural guide" en français. Je le trouve super. Pas mal d'adresses sympa et qui respectent l'environnement. des adresses pour organiser rando, vtt, rafting, plongée, etc....

des choses tres interressante sur la culture et le mode de vie des balinais. (rien à voir avec le GDR).

Un seul petit inconveniant à mon avis: il ne donne pas vraiment son opinion sur ce qu'il faut faire ou pas, c'est surtout descriptif, pas de jugement de type c'est bien ou pas... cela n'aide pas à faire des choix....mais au moins cela reste objectif 🙂
menara
RA Raminabibi ·
Bonjour,

Moi je ne part que 8 jours à la recherche d'agent de voyage sur bali proposant des excursions avec un guide parlant français, j'ai trouvé par hasard sur le net BALIPROFOND qui m' envoyer une proposition pour un mini circuit comprenant 3 jours à UBUD - 2 nuits a pemuteran et fin à Sanur tout compris 820 euros chauffeurs guides parlant français. faut t-il négocier ce prix ?
marielle
CÉ Célstéf ·
Coucou Moi je trouve ca super cher va voir sur Gecko holidays ils ont pas mal de propositions bien moins cher.
ME Menara Regular ·
Moi aussi je trouve cela assez cher.

Pour info je pars en mai. J'ai réservé un chauffeur-guide francophone conseillé sur les forums pour une partie de mon séjour. Il me prend 40 euros par jour pour: lui, la voiture, essence, parking, ses repas et son logement compris. certains m'ont proposés un tarif de 35 euros par jour. Je l'ai choisis pour son sérieux apparent et car il accepte d'aller au kawah ijen avec moi à java pour le même tarif. Pour l'hotel tu peux trouver des trucs sympatiques pour 15 à 30 euros par jour pour 2 (avec piscine le plus souvent).

Le guide comme une agence peut te proposer un circuit et de toute façon il te conseillera sur place.

L'avantage c'est que tu n'es pas obligé de réserver tes hotels à l'avance donc sur place tu n'auras pas un programme fixe à suivre quoiqu'il arrive. Vive la liberté!
menara
RA Raminabibi ·
Bonjour, Merci de ta réponse, je trouve aussi que c'est un peu cher, mais je cherche des pistes, comme je suis seule je voudrais également assurer un peu. Mais si tu as un guide francophone je veux bien ses coordonnées, pour les réservations d'hôtel c'est pas un problème, je peux le faire moi même sur internet. Merci d'avance

Marielle
marielle
ME Menara Regular ·
Comme guide difficile de te conseiller le mien car pour l'instant je n'ai échangé avec lui que par mail et par téléphone, pas d'experience sur le terrain.... J'ai néanmoins choisis "budi" ou "Nyoman Budhiasa", mail: budi@balidriverparadise.com. il a un petit site internet. Tu trouveras des avis sur lui sur le net et en particuleir sur le forum du guide du routard.

Je reviens le 14 juin et vous ferai part de mon experience avec lui.

Sinon, j'aurais aimé partir avec Titak, qui a de très très bon commentaires partout, mais il était complet: komang_titaku@yahoo.com

J'ai aussi contacté d'autres guides, mon choix c'est un peu fait au hasard... Si tu veux avoir une liste assez complete "Daddy" en a fait une avec des commentaires de voyageurs, va voir là et ecrit lui: http://www.routard.com/forum_message/1539689/les_n__de_tel_et_adresses_de_daddy_c_est.htm

Tu auras alors le choix entre un quinzaine de guides dont tu pourras trouver des commentaires plus récent sur les forums.

PS: la liste de Daddy ne donne que des commentaires positifs je crois alors fait un petit tours sur les forums avant de t'engager, certains guides apparement très bien et serieux il y a qq temps se laisse un peu aller maintenant ou prennent des engagements qu'ils ne peuvent pas tenir....
menara
RA Raminabibi ·
Merci de ta réponse, mais en fait tu sera à bali en même temps que moi puisque j'y vais du 2 juin au 8, c'est un séjour express mais au départ de Bangkok.

Bonne fin de soirée

Marielle Laborie
marielle
PG Pgu64 ·
Bonjour juste une petite chose quand tu es parti àbali avec le chauffeur budi en étais tu content est il sympa ?j 'envisag de partir avce lui merci pour ton aide a bientôt j'espère
ME Menara Regular ·
Bonjour,

Concernant budi, je suis mitigée. Ce n'est pas un mauvais choix mais sans doute pas le meilleur non plus. Un guide a une exellente réputation: titak. Il était déjà complet quand je l'avait contacté. Le forum du routard a plus de renseignements au sujet des guides que ce forum. Mon témoignage sur budi ici:

http://www.routard.com/forum_message/1910213/chauffeur_guide_budi_a_bali.htm

Bon voyage.
menara

Similar discussions

You might also like