Neuf jours sur Bali: itinéraire jouable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis. Je pars avec mon amie à Bali fin mai pour 9 jours. Nous avons choisi de rester à Ubud pendant 5 jours. J'aimerai savoir si en restant à Ubud nous pouvons faire chaque jour un spot différent et revenir le soir dans l'hotel. Malgré le trafic assez dense apparemment, les distances ne me semblent pas insurmontable en partant tot le matin et en revenant le soir à l'hotel.

Voici les endroits que nous aimerions voir:

- Jatiluwih - Ascension G Batur - Munduk - Sidemen - Vallée tropicale Sungai Ayung - Pura Tanah Lot

Quel est le meilleur moyen de transport ?

Merci par avance. Bonne journée.

ALex
KO Kouky92 Veteran ·
Hello !

Tu vas te régaler c'est un très bon choix 😉😉😉

Ubud nous y avons passé 5 nuits aussi. Mais nous avions décidé de faire une halte de 2 nuits à Munduk. C'était génial on était seuls au monde car les seuls dans l'hôtel. Pour moi c'est trop de route vaut mieux morceler le voyage en dormant dans d'autres hôtels. Vous faites quoi exactement comme périple ?

Nous avions pris un guide et un chauffeur, tu dois le connaître tout le monde en parle c'est Titak il est génial !!!
LI Lisa66 Regular ·
😎 Hello,

Nous avons passé 8 jours à Bali en Mars dernier. Nous avions partagé entre Ubud 5 nuits et le reste dans le sud pour la plage.

Les 5 jours à Ubud étaient super, c'est une ville très sympa, entourée de rizières. On avait pris un guide et un chauffeur et on a navigué tous les jours. Il y a plein de choses à voir sans faire trop d'heures de route, et sans circulation sur les routes (il parait que c'est l'été où il y a bcp de monde). C'était génial. Bien sur on n'as pas pu aller jusqu'à Amed par exemple... mais on a visité quand meme plein d'endroits et c'est reposant de rentrer le soir au meme hotel, sans penser à refaire ses bagages... On s'est vraiment imprégné de la ville, on avait l'impression d'etre "chez nous"

Bon voyage à toi, tu vas etre conquise par cette ile.
lisa
AN Anulak ·
Merci Kouky :)

voilà en gros le trip:

Arrivée un dimanche soir à Ubud. Puis nous restons du lundi au samedi matin sur Ubud. Avec le délire de faire un endroit par jour.

Ubud-Jatiluwih Ubud- Danu Bratan - Munduk Ubud- G.Batur Ubud-Tanah Lot Ubud- Tampaksiring - Sidemen

Penses-tu que c'est jouable ? On va pas non plus dans le sud-sud, ni trop à l'est ni trop au nord. On sait bien qu'on aura de la route mais ce n'est que 30km max. Et nous ne sommes pas en hte saison.

Et enfin 2 jours à Gili Air, juste pour faire bronzette une après-midi et plongée le lendemain. Enfin retour à Jimbaran une nuit pour être pret de l'aeroport le lendemain.

Merci ;)
PT Ptilivier Veteran ·
C'est ce que je fait mais je me lève tôt et je suis sur la route dés 6h, 6h30. Il n'est pas toujours évident de trouver sa route alors je me débrouille pour ne jamais rouler de nuit.
KO Kouky92 Veteran ·
Je trouve que c'est vraiment trop court comme voyage... nous on a fait 2 semaines et demi dont 3 jours sur Gili meno. Comme tu restes très peu de temps j'éliminerais d'office Gili air !

Tu vas passer à côté de beaucoup de belles choses..

Si j'étais toi je remettrais à plus tard ce voyage pour faire au minimum 2 semaines pleines y a tellement de choses à voir... à moins que tu puisses y retourner... mais Bali est un endroit où il faut prendre son temps et flâner... passer ton temps en voiture c'est pas le but.

Nous ayant le temps on a réellement pu prendre une certaine dimension de la vie là bas mais on estime qu'il aurait fallu rester plus... on a eu l'immense chance d'assister aux funérailles d'un membre de la famille royale ça restera gravé à jamais dans nos mémoires... nous perdus parmi des milliers de balinais...

Mais je sais aussi que dès fois on n'a pas le choix... mais dans ce cas là prends au moins 2 ou 3 hébergements pour éviter les longs trajets (on roule très lentement à Bali !) et prends un chauffeur pour profiter un max.
AN Anulak ·
Nous avons déjà booké les 5 nuits à Ubud. Nous avions la possibilité d'avoir un hotel 5 etoiles pour 75% de reduc...on voulait pas cracher dessus. Il est situé pres de la foret Ayung.

Pourriez vous me dire approximativement le temps qu'il faut pour rejoindre les endroits que j'ai cité ci-dessus ?

A vrai dire, j'ai un peur de pas pouvoir faire grand chose :)
KO Kouky92 Veteran ·
Lisa ayant fait la même chose pourra mieux t'aider que moi étant donné que j'ai logé dans plusieurs endroits différents. Je ne connais pas les temps de trajet, nous les longs trajets (comme munduk - ubud) on les faisait tout en s'arrêtant à pleins d'endroits.

Mais rassures-toi tu pourras faire pleins de choses quand même !!!

Par contre pour trouver un chauffeur qui commence à 6h du mat... j'ai un doute... et vu le manque d'indication sur les routes conduire seul... bof bof...

Surtout faut aller voir un spectacle de danses et un spectacle de marionnettes le soir à Ubud !!!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quel est le meilleur moyen de transport ?

Le vélo 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LI Lisa66 Regular ·
Hello!

Pas de problème, tu arriveras à voir plein de choses au départ d'Ubud.

Par exemple le premier jour au départ d'Ubud on avait visité le temple de Tempaksiring, le jardin agronomique le Lac Batur et le mt Batur. ENSUITE le 2ème jour le temple d MENGWI, le temple de Tanaloth et une promenade dans les rizières.

le 3ème jour la prvince de klungkung, visite du palais de justice, puis dejeuner au pied du Mt Agung, Sidemen.

Le 4ème jour le marché de Bedugull, le lac Beratan et le temple sur l'eau

Je ne me souviens pas de tout comme ça, j'avais noté ces infos sur un carnet.

Aprés on a vu d'autres choses bien sur, le chauffeur nous arretait sur la route pour voir les paysages de rizières, un village, le guide nous expliquait un cimetière..On a visité une fabrique de Batik...etc

Et tout ça sans stresser, on avait largement le temps, on n'a jamais trouvé la journée fatigante ou longue, il y a tellement de choses à voir..... Mais c sur il faut un bon chauffeur qui connait la route, si tu loues une voiture tu ne t'en sortiras pas.
lisa
KO Kouky92 Veteran ·
c sûr mais pas pour 5 jours !!!! 😏
AN Anulak ·
Merci Lisa ! Top ! J'ai hâte !! Tu étais parti quand ? Quel mois ?

Pour le chauffeur, il nous attends dans la voiture ou nous suit dans les balades ? Car les guides je ne suis pas fan ! ;)

Sinon niveau vaccin ? Rien de particulier ?
KO Kouky92 Veteran ·
Nous avons eu un chauffeur et un guide. Le plus du guide c'est qu'il t'explique les significations de ce que tu voies ce qui enrichie le voyage. Et puis il peut négocier certains achats ou bien demander à ce qu'on te cueille une coco fraîche... 😉

Rien niveau vaccin faut juste être à jour dans les habituels.
LI Lisa66 Regular ·
🙂 Pour les vaccins, rien de spécial.

Nous étions partis au mois de mars. Très beau temps.

Le chauffeur et le guide nous suivaient dans la visite des temples au début pour nous expliquer un peu puis nous laissait faire le tour seuls, le temps qu'on voulait. Ils nous ont fournis aussi le tissu long '(impossible de me rappeler le nom là) que l'on se noue autour des jambes pour la visite des temples. Quelquefois ils partageaient notre table pour le repas de midi et nous pouvions parler de choses et d'autres, des coutumes de l'ile etc.. Moi non plus je ne suis pas fan des guides mais ceux là étaient discrets, ne nous forçaient en rien, nous demandaient notre avis etc..

Si tu trouves un chauffeur qui parle français (rares) tu peux te passer de guide, il peut te donner des explications, qui peuvent s'avèrer utiles pour mieux comprendre ce que tu vois (procession etc..) et pour te guider si tu veux acheter ou demander qqch.

Mais bon avec le guide du routard ou le Lonely planet tu as aussi des explications sur les temples et tout, ça peut te suffire. Si ton chauffeur ne parle pas français il faut au moins qu'il parle anglais et que vous puissiez communiquer, c'est indispensable. En Inde on avait juste pris un chauffeur entre chaque ville qui ne parlait pas anglais, c'était la galère...
lisa
KO Kouky92 Veteran ·
Le tissu long que l'on porte pour aller dans les temples c'est un sarong 😉

Euh dis moi Lisa, tu pourrais aller sur la discussion des Seychelles ? j'essaye d'organiser notre voyage de noces... et j'hésite... merciiiiiiiiii
MI Mistoto ·
C'est certain :Ubud est le point idéal pour réaliser votre programme mais à mon avis , sans vous bousculer...en 3 jours il est bouclé !

Ce serait vraiment dommage de ne pas aller passer 3/4 nuits aux Gilis !!!! Dans ce cas, partez de Padangbaï.

Si vous y renoncez et que vous rêvez de nager parmi de magnifiques poissons, rendez- vous snorkeling à Amed, Tramblingan ou mieux: l'ile Menjangan au nord ouest de Bali. Prévoyez dans ce cas de passer la nuit précédente à Pémuteran ou à proximité .

L'ile n'est pas grande mais les routes sont étroites, dangereuses et très encombrées..Il n'y aucun panneau de signalisation et la conduite à gauche ne facilitant pas les choses, il est certain qu'un chauffeur est IN-DIS-PEN-SA-BLE. Ils parlent tous l'Anglais( plus ou moins bien ).

Avec les cérémonies, il arrive quelquefois qu'un chauffeur vous fasse faux- bond au dernier moment mais par votre hôtel ou au pied levé devant le Palais d'Ubud, vous en trouverez facilement avec lesquels vous pourrez négocier les tarifs.

Si vous préférez un chauffeur francophone, il sera également guide mais pourra s'adapter à vos désiderata. Les francophones sont rares donc plus chers et mieux vaut réserver ! . Et pour les treks au mont Batur, les raftings, snorkeling etc .. les organisateurs incluent généralement dans leur tarif une prise en charge AR à votre hôtel .
OR Orel50 ·
Bonjour,

Nous allons avec mon ami à Bali du 23 avril au 9 mai (15 jours).

Nous avons préparé notre itinéraire de la sorte : - sidemen road / vallée : 1 jour et 2 nuits - Région gunung agung (ascension)/ Besakih???: 1 jour trop court? - Tirttaganga : 1 jour??? - amed : 2 jours - gunung batur (ascension?) / kintamini : 1 jour et 1/2 journée - danau beratan/ munduk : 2 jours - gunung batukau (ascension?)/ jatiluwih : 1 jour trop court??? - ubud : 3 jours - région pelaten, sculpteurs... : 1 jour - Jimbaran / uluwatu : 1 jour

qu'en pensez-vous??? faut-il faire les 3 ascensions de volcans? besakih? est-il nécessaire de faire tous ces lieux ou oublions -nous des endroits à ne pas rater? nos journées sont-elles bien réparties?

Merci de votre réponse!!!!

Aurélie
OR Orel50 ·
Bonjour,

Nous allons avec mon ami à Bali du 23 avril au 9 mai (15 jours).

Nous avons préparé notre itinéraire de la sorte : - sidemen road / vallée : 1 jour et 2 nuits - Région gunung agung (ascension)/ Besakih???: 1 jour trop court? - Tirttaganga : 1 jour??? - amed : 2 jours - gunung batur (ascension?) / kintamini : 1 jour et 1/2 journée - danau beratan/ munduk : 2 jours - gunung batukau (ascension?)/ jatiluwih : 1 jour trop court??? - ubud : 3 jours - région pelaten, sculpteurs... : 1 jour - Jimbaran / uluwatu : 1 jour

qu'en pensez-vous??? faut-il faire les 3 ascensions de volcans? besakih? est-il nécessaire de faire tous ces lieux ou oublions -nous des endroits à ne pas rater? nos journées sont-elles bien réparties?

Merci de votre réponse!!!!

Aurélie

Similar discussions

You might also like