Notre expérience de recherche de logement à Ubud début août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous les voyageurs, nous voulions juste vous faire partager notre expérience de rcherche de logements a Ubud... en ce debut aout 2009. Nous entamons notre 11eme mois de tour du monde et c'est la première fois que nous galèrons autant pour nous loger. Arrivés la fleur au fusil a 13h a Ubud hier, nous posons nos sacs a dos dans un restau, louons un scooter (comme d'habitude) pour aller chercher notre nid du soir, un hotel de moyenne catégorie pour 4 nuitées. Deja, premier mauvais signe et mauvais présage: 1h et 7 loueurs pour trouver un scooter (pourri en plus).Nous avons commencé a chercher l'hotel a partir de 14h, et jusqu'a 21h, les seules réponses que nous avons c'est "full"!!! sauf un hotel, a 350 dollars... On a enfin réussi a en trouver un, pour une nuit seulement. Ubud en ce moment, c'est pire que la Cote d'Azur en terme d'affluence, et nous n'avons croisé quasiment que des francais!! Donc si vous passez par Ubud, anticipez, et reservez par telephone, ca vous evitera de perdre une journée... Pour rejoindre un autre post sur Ubud, nous avons nous aussi croisé de pauvres voyageurs, avec leurs sacs a dos, a 11h du soir, errant dans le centre d'Ubud... là où il n'y avait plus aucun logement de libre... Bons voyages a tous!
Le monde est un grand livre ouvert. Qui ne voyage pas ne lit qu'une page ... Notre tour du monde : http://blogtrotteurs.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Vous en avez de la chance ! En France, début août, "ils" ont battu le record de bouchons sur les autoroutes !

La crise ! 

Quelle crise ?

Enfin j'espère qu'en septembre tout ce beau monde aura regagné ses pénates 🤪

La bonne info c'est qu'il faut éviter Bali au mois d'août 😕

Selamat jalan 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DE Dennis Globetrotter ·
.........merci pour ce témoignage..........

..........mais on verra toujours des messages genre "Ouais, Kuta, c'est trop touristique, Ubud c'est le vrai Bali".........pouf pouf..........
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour les Balinais,

J'ai été voir votre blog, j'ai choisi la partie Viet Nam mais je vais y retourner et j'attends avec impatience la partie UBUD et le reste.

Nous y étions le mois dernier, heureusement que nous n'avons pas eu tous ces problèmes!!!

Courage, c'est tellement beau que ce sera vite oublié. Quel périple vous avez fait, il y a de quoi lire! Ca y est, mis dans mes favoris.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
LO Lolodesiles Globetrotter ·
La bonne info c'est qu'il faut éviter Bali au mois d'août 😕

Non... sans blague !! 😏😛
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
CE Celinette26 ·
vous me faites peur la !!! vais je devoir ABSOLUMENT réserver pour septembre à Ubud ???? moi j'y tiens pas particulièrement 😕... J'ai opté pour quelques étapes réservées mais j'aimerais garder une bonne marge de manoeuvres....

Afficionados de Bali SVP apaisez mes craintes !
TI Titophem ·
en septembre ca sera je pense plus calme, le gros des grandes vacances étant passé. mais je n'ai pas d'experience de bali en septembre. pour les autres, nous voulions juste faire partager notre experience, c'est aussi un peu le but de VF il me semblait...?...
Le monde est un grand livre ouvert. Qui ne voyage pas ne lit qu'une page ... Notre tour du monde : http://blogtrotteurs.com/
DE Delphine32 ·
Hello je suis moi même à Kuta, arrivée hier soir, en voyage comme vous depuis 6 mois, et je n'ai moi non plus jamais autant galeré pour trouver un lit hier soir ! je pensais aller à Ubud aujourdhui, merci poiur l'info ...

Delphine http://weblogsdelphine.blogspot.com/
IN Inventemoa Regular ·
Le nombre de fois que j`ai repeter sur ce forum qu`il valait mieux reserver tous ses hotels a Bali quand on part en pleine saison touristique surtout au mois d`aout ! Que l`on soit a Ubud, ou a Kuta ou dans le sud de l`ile ca a toujours ete galere pour trouver un logement, et ce n`est pas nouveau. Mais certaines personnes disent qu`il est facile de trouver des logements en haute saison or c`est totalement faux !!!! Je sais bien de quoi je parle habitant a Bali... Pour ce qui est de Ubud pas nouveau non plus que vous ayez trouver de nombreux compatriotes par la bas c`est le village touristique des francais et pis bon fallait pas vous attendre non plus a etre les seuls francais de ubud 😉

Aller j`espere que vous galererez moins pour trouver un logement pour les nuits a venir. Bon courage et bonne continuation dans votre tour du monde
NE Nessie2 Veteran ·
Hello🙂

alors celinette koi de neuf à ce sujet ?

Bon ben moi j'ai booké 7 nuits à ubud au gusti's guest house pour 200.000 la nuit pour le 15 septembre pour deux avec twin beds, car là est notre problème qui se rajoute😮 J'ai trouvé une coép mais il nous faut absolument des lits jumaux et ça n'a rien d 'évident du tout, bizarre ne malaisie je suis souvent tombée dans des endroits à deux lits 🤪 mais là où je ne suis pas trop tranquille c qu'un simple mail semble faire office de réservation, pas de déposit et cie, donc la preuve elle est où ok j'ai imprimé le mail mais bon ! ça me fait un peur qu'ils aient refourgué la chambre à qq un d'autres en arrivant 😠🤪

ya pas en aout faut vraiment mieux rester chez soi quoi qu'il en soit
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Merci pour cette info, je suis actuellement a Java et on envisage de partir sur Bali dans quelques jours... et pour l instant on a n a rien reserve, car nous ne sommes pas surs du tout de notre itineraire et de la date de notre arrivee sur l ile... Si ca peut te rassurer, on a vecu exactement la meme experience en arrivant a jakarta. ca a ete plus facile a yogya (enfin le logement, parce que le transport de jakarta a yogya... tous les trains etaient complets) Je commence a m inquieter vraiment pour Bali, et pense a organiser un peu mon itineraire (ce que je ne voulais surtout pas faire)... Peux-tu me dire comment se passe la suite pour vous ? Est ce qu en reservant du jour pour le lendemain ca fonctionne ?

Merci d avance, et bonne chance pour la suite
Cyrille
MI Michelzen Globetrotter ·
...J'ai trouvé une coép mais il nous faut absolument des lits jumaux et ça n'a rien d 'évident du tout, bizarre ne malaisie je suis souvent tombée dans des endroits à deux lits mais là où je ne suis pas trop tranquille c qu'un simple mail semble faire office de réservation, pas de déposit et cie, donc la preuve elle est où

1- surpenenant moi j'ai tres souvent eu des chambres pour 3P a 2 lits (un lit double et un lit simple) ! 2- 90% de mes resas sur l'Indo etaient comme ça ce que je te conseille, quelques jours avant tu renvoies un mail en disant ... "coucou suis la et confirme chez vous le xxx" c'est très aprécié !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
en septembre ca sera je pense plus calme, le gros des grandes vacances étant passé. mais je n'ai pas d'experience de bali en septembre...

La regle hors saison est pour moi celle ci - si tu n'as pas d'exigence en €€€, en confort, en type de chambre tu trouveras a te loger partout - si tu as des exigences par rapport a ce qui est evoqué plus haut reserve - si tu n'as pas de resa et vas dans un endroit connu, mentionné dans les guides ... pointe toi a 9h du matin si tu arrives laprem tu vas avoir des complets a tout va ( valable surtout pour le "petites GH référencées dans les grands guides (Routard, Lonley, Rough...) ... dernier point attention aux WE les indonesiens voyagent beaucoup et vu a Bali le nb de bus* venant de Java ...tu comprendras vite

* ou avion pour les plus argentés en Rp
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE Nessie2 Veteran ·
Merci pour les infos mais oups 🤪 9h le matin ?😇 attends il faut déjà y arriver dans l'endroit en question et en général dans certains pays si tu prends les bus de nuit et que tu arrives aux aurores oui je comprends sinon ?? à moins d etre déjà sur place et de chercher un autre logement ok ! j'ai pas d'exigences mais c vrai que je ne veux pas d'un truc trop pourri quand tu as la possibilité d'y mettre un peu plus, moi autour des 8 10 euros 12 euros mais pas tous les jours ça va ah merde je n'y avais pas pensé ça aux week ends c sur, alala c quand meme mieux quand on établi un circuit à l'avance et que l'on book, car on ne gagne pas à tous les coups inchala
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
CE Celinette26 ·
nessie2 --> g booké 2j à Sanur et 2j à Nusa lembongan après ce sera sur place ^^
TI Titophem ·
rebonjour a tous, nous ne faisons jamais de resa a l'avance, vu notre parcours de tour du monde, nous regardons toujours une fois sur place. Cependant, une fois n'est pas coutume, pour Bali au mois d'Aout, nous conseillons malgré tout de reserver pour ne pas perdre une journée a galerer....voilà!
NE Nessie2 Veteran ·
tu y seras quel jour à Ubud ?🙂 et à Lembogan
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Je suis accompagnatrice en agence RESERVEZ POUR SEPTEMBRE HAUTE SAISON
CE Celinette26 ·
nessie2--> Je serais à Sanur pour 2 jours de décompression post long courrier et début de voyage les 8 et 9 (swastiskas bungalows) et je file à Lembongan du 10 au 12 (tanis villas) histoire de bien peaufiner la dite décompression !!! 😏

Je compte certainement filer sur Ubud après ça mais évidemment rien n'est fixé 😛 voilou
CE Celinette26 ·

ya un moment ou il va falloir vous mettre d'accord tous car je commence à être perdue 🤪
JP Jprabonneau Regular ·
c'est comme vous voulez, j'ai copmmence mes resasfin avril pour juillet et la moitie de mes hoels etaient complets, alors que la haute saison est aout et septembre
NE Nessie2 Veteran ·
toi tu parles des hotels nous on se loge chez l habitant donc ya tjs possibilité à mon avis à partir de mi septembre de trouver une chambre, car elles sont légions les guest houses 🤪
BA Baboone ·

Bonjour,

Suite à la lecture de cette discussion, je suis mitigée et un peu paniquée ..

Je pars le 8 septembre, et pour 3 semaines, à Bali et je n'ai strictement rien réservé .. Nous partons en couple et nous cherchons des GH de 8 à 15 euros .. Est ce vraiment nécessaire de reserver pour cette période ?

Jusque là, je n'ai jamais eu aucun problème dans aucun autre pays ..

Merci d'avance !! :)
OO Oodna Regular ·
Salut,

Tu as vraiment intérêt à réserver à Bali en septembre, on sera en plein ramadan et les indonésiens adorent venir passer quelques jours à Bali à cette période...
BA Baboone ·
Merci de ta réponse ..

Mais doit on reserver tous nos hotels ? ou juste pour les 3 premiers jours .. Il n'y a pas moyen de trouver des losmen en septembre qui ne soient pas complets .. Sachant que Kuta et autres, on evite ..

Merci d'avance,

Al'
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour Pour 2 je pense que vous trouverez, mais si vous faites Kawa Ijen et Bromo, retenez, il n'y a que 2 hotels Jacqueline
OO Oodna Regular ·
Tu trouveras toujours quelque chose mais peut être pas l'hôtel sur lequel tu as flashé !! Appelle quelques hotels voir s'ils ont déjà des réservations sur cette période. Cela dit pendant les vacances de ramadan c'est surtout à Kuta Legian et ailleurs sur la côte sud que les hôtels sont pleins. Peut être pas à ubud !! bon voyage
AL Alicesurterr Regular ·
coup de stress pour moi aussi: je pars les 2 premières semaines de sept à Bali, rien réservé, évidemment... Je pensais qu'en septembre, le gros des touristes seraient rentrés... alors alors, je dois réservé??? et de Denpasar, vous me conseillez Ubud pour commencer ou ailleurs (sachant que la cote sud me tente moyen, du moins son coté très branché...)
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"

Similar discussions

You might also like