Organisation pour voyage de noces à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut les barroudeurs ! Mon mari et moi envisageons de faire notre voyage de noces à Bali, 15 jours en mai prochain. Nous commençons à nous renseigner ; nous avons déjà une petite idée sur le type de voyage que l'on souhaite à savoir qu'on voudrait partir seul (ie pas de voyage organisé). Le seul problème est que mon marié n'est jamais aprti en voyage, donc je voudrais préparer un max de choses avant de partir. Je cherche donc des idées d'itinéraires, avec les choses à voir absolument, sur quels sites puis-je aller pour trouver des vols secs à des prix intéressants, des hôtels sympas (c'est quand même notre voyage de noces...), faut-il réserver les hotels à l'avance... bref, un max de détails ; j'ai déjà lu quelques message trouvés sur ce forum, mais si vous avez des infos à me donner, je suis preneuse merci d'avance
LE Lepouns ·
helo, je te conseille un hôtel à Ubud : http://www.alamindahbali.com/alam_jiwa.htm le charme, la tranquillité, le bon goût, la taille raisonnable, le petite piscine charmante. j'ai un souvenir de rêve de cet hôtel dans lequel je ne suis restée qu'une nuit (je cherchais plutôt un hotel dans les 40 doll). Nous avons ete ensuite au Kebun Indak, moins cher et aussi très charmant. Le délice assuré. Nous étions en mai seuls dans l'hotel. Il faut en tous cas passer 2 ou 3 jours à Ubud et voir absolument le Kechak and Fire dance, c'est comme dans le film Baraka et c'est plus intéressant que les spectacles dans la grande salle centrale. Bon voyage ça va être formidable, clémentine
DE Dennis Globetrotter ·
.....et ben si tu veux un voyage avec de beaux hotels, et tout et out, bref un "voyage de noce", tu peux t'adreser à balipassion.net, ils sont là bas et savent bien faire ce genre de choses.
JO Joyride Regular ·
coucou

excellente idee que de visiter bali pour un voyage de noces. Les gens y sont super gentils et attentifs. Ils feront tout pour rendre votre sejour magique ! Le mieux est de trouver un chauffeur sur place, c'ets pas cher tres pratique car il fera a la fois guide, conducteur et t'evitera des problemes de corruption et de faux flics sur la route.

A ne pas rater : Ubud, la ville des artistes et des marches typiques. Dans le nord : les rizieres offrent un spectacle magique. Au sud de ubud, il ya qlq villes qui ont chaune leur specialite : le travail du bois, de l'argenterie etc ... et avec ton chauffeur tu peux t'arreter la ou tu veux et voir comment ils travaillent et acheter ce qui te plait (negocier est le maitre mot!!). Terminez par une belle plage pour se reposer et faire des massages aux huiles de fleurs telles que Champaka (mmh !) vers Nusa Dua, au sud de l'ile. La il y a plein de superbes hotels, tout depone du budget evidemment. Nous etions au Grand Mirage et etions tres heureux, mais il existe aussi de plus petites structures plus charmantes. Aller voir le Kecak dance a Ulu Watu, pour admirer les falaises et une danse locale au coucher du soleil (prevoyez un pull!)

Un conseil : evitez Kuta Beach (c'est plein de surfeurs qui viennent se droguer) et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus beau sur l'ile. Faites attention quand vous changez de l'argent et recomptez les billets ! Negociez avec votre chauffeur pour qu'il vous emmene voir des ceremonies locales (cremations ou autres dances : Barong dance, Kecak dance a des prix favorables).

Bon voyage et felicitations !
AK Akucintamu ·
je me trouverai à Kuta, beaucoup critiquée mais quand même très proche de l'aéroport de Bali et à découvrir malgré tout .... j'ai une chambre que je loue, dans ma maison ... si cela peut vous aider à démarrer ou pendant votre voyage ....

Sinon vous avez bien choisi pour votre voyage de noces
AN Anne75015 Veteran ·
Nous avons fait quelque chose d'à peu près similaire l'année dernière. Ce n'était pas un voyage de noces mais je voulais que tout soit impeccable et sans souci. En fait on s'était d'abord renseignés pour se marier à Bali mais malheureusement pour les Français ce n'est pas possible (il faut être résident en Indonésie et le prouver). On a quand même fait notre voyage. Une quinzaine de jours entre Sanur (pour se reposer; j'étais enceinte de 5-6 mois) et Ubud (pour visiter). On a choisi Bali parce que c'est une destination 'facile', où on ne se casse pas trop la tête, et parce qu'il y a une excellente infrastructure et une diversité d'activités à faire, concentrée sur une île. A Ubud, on était à la Casaluna Honeymoon guesthouse: http://www.casalunabali.com/guesthouse.html. Excellent petit hôtel de charme avec piscine, toutes les chambres, impeccables, ont des terrasses privées et le petit déjeuner est servi sur ta terrasse. Chambre spacieuse et agréablement décorée, salle de bains spacieuse avec douche semi-ouverte sur la végétation et immense baignoire pour deux. Tout ça pour moins de 50US$/chambre/nuit, bien située dans le centre d'Ubud. Ensuite la location de voiture, on l'a prise à l'hôtel pour sillonner la région (magnifique). A faire, à voir autour d'Ubud: se balader en voiture ou en mobylette: vallées verdoyantes, rizières en terrasse, volcans, temples... A Ubud même: shopping, spa (16 EUR un soin complet pour deux!), spectacles de danses et musique, et j'en oublie sûrement... A Sanur, on était dans un grand hôtel (mais qui a cependant son charme) pour 120US$/chambre/nuit, le Puri Santrian (voir Santrian.com). C'était surtout pour se reposer donc c'est un hôtel qui n'est pas très pratique mais pour un voyage de noces ça peut être sympa (selon comment tu veux passer ton voyage de noces). Touristiquement, je trouve que Sanur n'a aucun intérêt. Mais je préférais me reposer là-bas qu'à Kuta (par exemple). Perso je n'ai presque pas quitté l'hôtel à Sanur (il y a 3 piscines, et les chambres sont dispersées dans un jardin aménagé très agréable), sauf pour une journée où on est allés à Denpasar. Mon mari par contre a fait une promenade matinale en bateau pour faire du snorkeling au large de Sanur, il dit que c'était magnifique (je ne l'ai malheureusement pas suivi à cause de mon état...). Tu peux parfaitement te préparer ton voyage par toi-même sans passer par une agence (même balinaise) qui te facturera tout cela plus cher.

Bons préparatifs et bon voyage!

Similar discussions

You might also like