Organisations pour faire des excursions à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, 😎

Nous souhaitons partir à Bali au mois d'août 2009, nous devrions loger dans un hôtel du côté de Nusa Dua. Comme nous souhaitons visiter un peu, pouvez-vous me dire s'il y a sur place des guides francophones ou organisations pour faire visiter l'île? ou bien, faut-il passer par une agence dans notre région.

merci pour votre réponse.😉
EN Envallis Globetrotter ·
Attention : de Nusa Dua il te sera très difficile de rayonner dans l'île !!! 🏴‍☠️

c'est une enclave de la presqu'ile de Bukit, à l'extrémité Sud de l'île, et c'est très loin des curiosités à voir dans l'île... Pas loin de 2h de voiture pour aller à Ubud par exemple, en devant traverer Denpasar

Je recommande plutôt (ce que j'ai fait) de te poser à Nusa Dua après avoir fait un circuit autour de l'île 😉

Sinon, pour répondre à tes questions, oui il existe des guides francophone sur l'île, masi je n'ai pas de réf sous la main ; d'autres te répondront mieux que moi à ce sujet 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Comeon Veteran ·
Voici quelques guides et chauffeurs sur Bali :

AMBARA, guide francophone il s'adapte au mieux à vos envies, vivement recommandé par des voyageurs. Pour le contacter voici son Email : ketutambaratika@yahoo.fr

PUTU 2001, il parle français et est très très compétent. Il pourra aussi vous conseiller des hôtels en fonction de vos envies et budgets. Pour le contacter voici son Email : putu2001us@yahoo.com

NYOMAN SRI MAYUNI, Sri Mayuni jeune guide née sur l'ile parle un trés bon français et a une trés bonne connaissance de la culture, des coutumes et des endroits peu connu. Pour la contacter voici son tél. et son Email : tél : (62-361) 7420319 Tél portable : 081 239 281 70 Email : nyomanguide@yahoo.com

AGUS, guide chauffeur Francophone à Bali, il est disponible, toujours à l'heure, serviable, et ne compte pas les heures et les km. Email : aguszed2000@yahoo.co.id

TITAK, super guide parlant français et anglais, il très serviable et gentil, à votre service et surtout il s'adapte à votre choix, même en dernière minute. Email : komang_titaku@yahoo.com et tél. : +62 81 8056 28326
MO Mojito Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse c'est très clair.
51 51dansleau Regular ·
Bonjour,

Je suis tout à fait de l'avis de Comeon, quant à l'endroit, il vaudrait mieux choisir Ubud comme point de chute. Quant au guide nous avons en septembre eu l'occasion d'avoir pendant 9 jours :TITAK, super guide parlant français et anglais, il très serviable et gentil, à votre service et surtout il s'adapte à votre choix, même en dernière minute. Email : komang_titaku@yahoo.com et tél. : +62 81 8056 28326

Je confirme que tout était parfait, vous pouvez faire appel à lui de la part de Micheline et de Jean-Pierre mais ne pas trop tarder, il commence à être très connu sur de nombreux forums et risque d'être booké longtemps en avance. Si vous avez d'autres questions je serai très heureux d'y répondre.

Bien à toi,

Jean-Pierre
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
TI Titivc ·
Bonjour,

Nous avons contacté Titak pour le mois d'aout,

Pensez-vous qu'il faille changer d'hotel pour faire un circuit ou rester qqs jours au m^me endroit?

Nous partons 3 semaines avec 2 ados 15 et 17 en aout pour Bali Lambok? et java?

Combien de temps faut-t'il pour visiter Bali avec Titak?

Comment avez-vous réservé vos hotels?

Avez-vous des hotels, un circuit à nousconseiller?

Combien coute en moyenne une nuit d'hotel.

Un grand merci.

Valérie
EN Envallis Globetrotter ·
Pensez-vous qu'il faille changer d'hotel pour faire un circuit ou rester qqs jours au m^me endroit?

Bonjour, oui il vaut mieux être itinérant pour visiter Bali, ce qui n'empêche pas de rester plusieurs jours dans certains hotels (à Ubud par exemple). je conseille de faire le tour de l'île pui de se poser qqs ours au bord de la mer
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like