Organiser mon voyage à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Voilà...Nous partons 3 semaines à Bali pour la première fois en août. J'ai lu pas mal de posts sur Bali...et je suis perplexe. Je suis en contact avec l'agence Bali Autrement...leur tarif est assez élevé je pense (1000 euros par personne) mais le service semble excellent. J'hésite entre l'organisation du voyage par nos propres moyens et leur proposition... Je ne peux pas nier que nous rêvons de plages paradisaiques...d'hotels sympas et toutes ces choses qui illuminent les mornes soirées d'hiver mais notre but premier est quand même de rencontrer des balinais, d'apprendre à les découvrir ... Je me demande si cette agence ne pourrait pas nous servir de "chausse-pieds"...voyager seul semble plutôt aisé à Bali mais la présence du guide/chauffeur ne nous ouvre-t-elle pas les portes? J'attends vos avis/conseils avec impatience...
MA Maruette Veteran ·
il y un choix de voyage à faire entre les 2 formules ? c'est à vous à définir ce choix ! que souhaitez vous en priorité ? les lieux, hotel ou guest house, les tarifs, les rencontres, ???? etc ............. aprés on peut vous donner un avis ! 🙁

rencontrer des balinais, d'apprendre à les découvrir ...

pour ce choix le mieux c'est de partir seul ! guest house et hebergement chez l'habitant ! enfin c'est mon avis 😏 vous pouvez même faire quelques étapes dans des hotels de charme suivant vos coups de coeur !
ME Mentawai Veteran ·
Bonjour

Comme vous l as dis Maruette, pour rencontrer les Balinais rapprochez vous d'eux et donc fuiez les Sheraton et Cie de Nusa Dua et preferez les losmens et autres Wisma ( pension de famille ) .Les plages paradisiaques ne sont pas la spécialitées de Bali du moins jusqu a ces dernieres années, mais tout change vite 😎.Quand a avoir recours a une agence, gardez vos 3000 euros et restez 6 mois de plus ou retournez y 6 mois plus tard. Pour ce qui est du chauffeur, voyez avec votre losmen qui vous en trouveras bien un qui parle la langue de Moliere. Voila, à vous de voir, et n'hesitez pas si vous avez d autres questions .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! nous avons passé 2 mois cet été 2006 en Indonésie, dont 1 mois sur Bali. Je te conseille vivement de tout organisé toi-même. C'est très bien organisé sur Bali pour les touristes, donc facile à organisé soi-même. Tu trouveras des transports facilement, en bus ou minivan. L'agence Perama est très efficace sur Bali, alors va les voir et le tour es joué. SI tu prends le guide Lonely Planet Bali et lombok 2005 je crois la dernière édition, en français d'ailleurs, tu te débrouilleras très bien. Il y a du logement partout, pour tous les goûts. Les restaurants, pareil! Tu peux aller voir notre site web ci-bas, dans le blog, y'a plein d'information pratique! si tu as des questions...on est là!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like