Padang (Sumatra): bus pour l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Ces quelques lignes pour ceux qui viendraient se perdre dans cette magnifique province de West Sumatra en Indonesie. Padang n'est pas un endroit folichon, mais comme c'est la que vous aurez peut-etre un avion a prendre a 8 heures du mat, il vous faudra bien y passer une nuit.

Le bus DAMRI pour l'aeroport (a une vingtaine de km) demarre au parc principal de la ville en plein centre (parc Imam Bonjol), en face du batiment Telecom. 1 heure de route. 18.000 roupies.

Les horaires : 6h15, 8h15, 10h15, 11h15, 12h15, 14h15, 15h15, 16h15, 17h15.
Pat.
AN Anne92 Veteran ·
As-tu les horaires de l'aéroport vers le centre? 😉
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
AS AsianPat Veteran ·
__ As-tu les horaires de l'aéroport vers le centre? 😉 __

Je me tate encore un peu pour savoir si tu pratiques le second degre... La reponse a ta question est non. Ni l'age du chauffeur...🤪

L'aeroport de Padang est tout petit. Tu sors, le bus est juste devant. Il y en a forcement un pour chaque arrivee d'avion. Zero soucis.

Et fais pas comme moi. Persuade qu'on etait dans le centre, je suis descendu du bus, alors qu'il y avait encore 2 ou 3 bornes... C'est finalement un gars qui a pris son 4x4 pour me conduire gracieusement a destination...
Pat.
AN Anne92 Veteran ·
Ahahah maaf oui c'était pour rire!

Merci pour les horaires, j'ai pris ce bus mais j'ai pas fais gaffe aux horaires🙂
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Selamat malam

Merci pour l'info sur le bus de l'aéroport au centre de Padang (terminus parc Imam Bonjol ?)

As-tu une adresse d'un hôtel recommandable à Padang (avec le prix) ? 

Terima kasih 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AS AsianPat Veteran ·
Salut Raga,

Je ne me suis pas éternisé à Padang et je n'ai pas prospecté. Je crois que la prochaine fois, ce sera direction Bukittinggi directement. Ceci dit, on était en période électorale (oct. 2008), et il y avait pas mal d'animation dans le Parc justement avec musique et foule des grands jours.

J'ai dormi au Padang Hotel, jalan Azizchan. Grand jardin, calme, en retrait de la route. Petite terrasse devant la chambre. Situé plein centre. Le prix m'a paru un peu affolant en roupies : 272.000. Vu mon taux de change, ça faisait un peu plus de 20 EUR. Airco. Breakfast included. Après 10 ans d'absence, je m'attendais pas à payer aussi cher en Indo, mais bon, encore une fois, j'ai pas prospecté. Essayer d'avoir une chambre qui donne sur le jardin, ça a l'air sympa. Dans mon cas, on était samedi soir et elles étaient toutes prises...

Comme mentionné plus haut, j'ai quitté le bus avant qu'il arrive au centre...🤪 Le Padang Hotel est situé en face de la Poste, à deux pas du carrefour avec le Parc. Je soupçonne que le bus passe devant avant d'aborder le Parc, mais je ne suis pas certain. Le terminus est situé au Sud du Parc. On va à l'hôtel à pied sans problème en contournant le Parc par la droite puis en traversant le carrefour.
Pat.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour l'info.

Le Padang hotel est "hors budget" pour moi mais je vois qu'il y a, pas loin, le Benyamin et le Sriwijaya.

Je ne reste que 2 nuits à Padang avant que de prendre le Lawit (bateau de la Pelni) à destination de l'île de Nias.

Après je verrai 😉 Je reste normalement 2 mois à Sumatra où je suis déjà allé en 2004 (bons souvenirs mais seulement 15 jours)

Selamat jalan 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like