Papouasie début octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Salut

Nous sommes rendus 3 routards qui partons en Papouasie début octobre....pourquoi pas un 4e mousquetaire?!

C'est pourquoi je vous invite à partager les premières semaines d'octobre avec nous, une française, un québécois et une québécoise!!! Le plan: On se rejoind à Bali début octobre et achetons nos billets d'avions pour Jayapura. Nous allons à Wamena comme départ et visiterons la vallée du Balliem. Rendu sur place on verra les possibilités et organiserons sur place nos visites des villages selon nos goûts 🙂

Pour ma pars, je pars le 29 aout pour Bali et j, ai prévu 2 semaines à Sulawesi (Pays Toraja+îles Togian) avec une copine...vous êtes aussi les bienvenus!

Aussi, on a au programme d'aller voir les orangs-Outangs (kalimantan) après Sulawesi!!!

a+
BO Boucdur ·
Salut LNA,

Ca peut m interesser ce plan papouasie. Je suis justement en train de m'informer la dessus et il se peut que ce soit pratique d etre en petit groupe pour organiser des deplacements et des petites excursions dans ce coin reculé. Je suis en indonesie depuis 1 mois je parle un peu la langue ca fait 2 fois que je viens dans ce beau pays et mon plan c est d y rester jusqu en decembre. C est cool d etre le 4 eme mousquetaire. C Dartagnan le 4ème. mais bon je veux bien faire Porthos aussi pas de soucis.

En fait je prevoyais d y aller la maintenant en Papouasie. On est le 21 septembre mais le temps de trouver un billet, je suis peut etre la pour une semaine encore. Je suis a Bali en ce moment. Ubud precisemment.

Genial sulawesi pas vrai ? C est ce que j ai preferé de mon dernier sejour en Indonesie.

Peut etre a bientot.

Francois. Ma tite tete visible sur www.voyageautourdumonde.fr
LN LNA Regular ·
Salut boucdur en date du 21 sept!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles car les plans ont changés quelque peu de mon côté et je suis arrivée hier a Bali et compte partir vers le 25-26 sept pour visiter Java. Donc, je pourrais aller te rejoindre a Ubud dans 1-2 jours? Discuter un peu de la papouasie et je veux faire du vélo là bas...donc, tiens-moi aui courrant de ton séjour à Ubud.

Deuxio, les dernières nouvelles pour notre séjour en Papouasie, c'est que notre séjour à décalé et ce serait plus vers la mi-octobre. Pourquoi? Parceque mes 2 amis viennent me rejoindre officiellement le 6 oct à Bali, et on va faire Gili-Komodo-Florès avant d'aller en Papouasie.

j'attends de tes news a++

(comme première visite d'un temple à Bali., lequel me conseilles-tu?)

Hélène :)
BO Boucdur ·
Salut salut :-),

Ok ok. Ubud et vélo c 'est cool, pas de soucis. J'avoue que je n'ai pas exploré le sujet mais je vois des gens en vélo.

Moi je viens de trouver un billet très cher à mon gout pour la papouasie aujourd hui meme 2 750 000 Rupiah à partir de denpassar et direct. Ca me fait un peu flipper sur le budget, et je suis encore très peu renseigner la bas. Il faut que je soit a l'aeroport dans 3 heures et je suis a ubud donc il faut que ja parte dans 1h30 ou 2h max d'ici. donc la comme ca à l'arrache dur de prendre une décision.

Apparement il n'y a pas des vols tous les jours loin de la.

donc la papouasie semble compromise pour moi pour l'instant.

Mon visa se termine le 17 octobre. Donc je suis en de me demander si je vais pas aller vers flores puis les iles de la sondes (lembata et alor) puis refaire mon visa a dili au timor avant de remettre mes plans pour la papouasie.

Bref il se peut que je parte en papouasie mi-octobre aussi ou pas.

Ce visa d'un mis complique terriblement les choses.

question temple euhhhhhhhh. Je ne sais vraiment pas. J'ai fait ceux autour d'ubud. et le grand temple mère près du volcan. Intéressant. La sacred monkey forest a ubud qui est tres tres touristique a quand meme un charme à la idiana johns qui me plait bien.

Peut etre a tantot
LN LNA Regular ·
salut, cool pour ubud alors, je vais acheter un billet et aller te rejoindre en bémo....dis-moi le nom de ton hotel et l'adresse ok?

je retourne sur internet ce soir... Moi aussi, a 2.7 millions le billet pour la Papouasie c'est un pensez- bien!! Mon visa se termine le 2 nov. je peux le renouveller ou foutre le camps en Malaysie, sais pas trop encore!!!

@bientôt

a++:)
LN LNA Regular ·
salut je viens d arriver a Ubud, situé sur la rue Gautama no.11. Le nom de l hotel: sudana home stay

a+ je reste sur internet pour qques heures...au JUCE JA CAFÉ, sur Dewi Sita street.

ciao
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut 😉

15 jours pour faire le Toraja et les togians...c'est chaud.

Renseigne toi sur les connections en bateau des iles si tu veux le faire.

Si t'as besoin de te faire une idée...va voir notre blog, on a passe une semaine aux Togians en Routard. Tu as egalement la possibilite de louer un bateau avec des amis pour faire le tour des Togians en 2-3 jours. Ile deserte, feu de camp, peche sous marine sera ta routine 🙂
BO Boucdur ·
Salut LNA,

Désolé je t'ai raté. Je suis finalement parti à l'arrache en avion Je me susi finalement decidé pour la paouasie quand j'ai trouvé la solution pour refaire mon visa en nouvelle guinea. Manque de bol j'ai rien compris à l 'aeroport pourquoi le gars n as pas voulu me donner le billet d'avion que j'avais reperé sur internet au prix que j'ai vu sur internet donc changement de plan je suis à maluku : AMbon précisemment. Apres demain je vais aux iles banda. mi octobre je serais en papouasie, ce coup ci c est quasiment sur. J y vais en bateau du coup. Ca va etre 3 jours et 3 nuits de traversée au moins. Ca va etre chaud et sale.

Donc vous serez peut etre en papouasie un peu apres moi mais pas tant que ça. Gili-Komodo-Florès Ca devrait vous prendre environ 2 semaines au pire. A moins que vous vouliez vraiment visité flores en profondeur avec le kelimutu etc... La c est un peu long et que vous ayez des soucis de visa aussi.

c est con j avais une adresse geniale a petit prix a ubud tout pres du marché. Profite bien du coin.

On remet ca à une autre fois
LN LNA Regular ·
Merci de ton message....suis restée 8jours aux îles et c'était super!! Plongé pour la 1er fois, et ce à 2 reprises, + snorlking 2x par jours!! suis restée au Kadidiri paradise finalement...j'avais besoin de repos, j'ai été servi!!

ciao LN (suis à Ubud depuis hier...demain, exploration en vélo des villages...des conseils?)

Similar discussions

You might also like