Par où débuter mon voyage à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je serai à Bali le 9 mai prochain et je me demandais par où commencer? J'ai beaucoup lu sur Kuta, sanur et le sud de l'île, mais j'aimerais plutôt commencer par l'est de l'île, afin de pouvoir premier temps relaxer au bord de la mer et dans un deuxième temps découvrir la région en scooter (Ubud, Amed, Mont Batur et l'ouest de l'île). Avez-vous des suggestions de villes et d'hôtel à me suggérer.

Merci à l'avance de vos réponses 🙂
JO Johnnyg1990 ·
Bonjour, Je suis allé deux semaines à Bali au début de janvier 2010. J'avais réservé au Jayakarta Bali resort et j'ai bien aimé. C'était propre, bien situé et la nourriture était excellente. La plage de l'hôtel était superbe et très grande. Pour ce qui est des attractions, je vous suggère évidement le Mont Batur, le temple de Tanah lot (l'endroit au verso du 50 000 roupies) et les paysages des rizières au centre de l'ile; un petit tour à la forêt des singes s'impose également. Pour ce qui est du transport aérien, amenez-vous de la lecture; ça m'a pris pas loin de 26-27 heures de vol avant d'arriver à part des correspondances. J'avais fais Qc-Mtl, Mtl-Vancouver avec West Jet et Vancouver-Taipei et Taipei-Denpasar avec China Airlines.

Au plaisir et bon voyage dans un climat qui est complètement opposé au notre, bien que notre hiver n'ait pas été trop dur ;) Johnny, Les Éboulements, Québec
Johnny Gauthier
NA Nanoou ·
bonjour, nous sommes partis a Bali en novembre 2008 et nous y repartons au mois de mai prochain (du 4 au 24), nous avons de supers souvenirs, nous avons donc dècidè d'y retourner. A Bali, il y a de tout et a tout les prix, cela depend ce que tu recherches; Nous sommes partis en couple, sac sur le dos et parti a l'aventure, notre budget etait très raisonnable, petit hotel, guesthouse, resto locaux etc... visite, mi guide_ mi scooter. Si tu recherches ce type de decouverte, nous pouvons avec plaisir te donner plus d'info . A bientot Steff et Karine
PT Ptipitt ·
Salut,

Oui c'est plutôt ce genre de voyage que nous aimerions faire mon copain et moi. Donc, si tu as des suggestions d'itinéraire, d'hôtel et de choses à ne pas manquer, fais-moi signe! 🙂

Sinon, est-ce que t'aurais un hôtel à nous conseiller pour nos premières nuits, qui est situé dans une ville intéressante?

Merci encore une fois pour les infos!
NA Nanoou ·
re-salut, Alors concernant l' arrivée, nous allons procéder comme la premiere fois car c'est un bon plan: nous avons réservé via internet 2 nuits a notre arrivée et 1 nuit pour notre retour a l'hotel PURI BAMBU de Jimbaran, tu les préviens de ton arrivée et ils viennent te chercher directement a l'aéroport, et t'emmenes a l'hotel, cela evite de se sentir un peu perdu a l'arrivée (surtout aprés toutes ces heures passées dans l'avion !!!)...C'est un hotel 2-3 etoiles parfaitement correct qualité/prix pour la prestation proposée (voir photo sur le net). Jimbaran est un village de pecheur a l'origine, Tu seras a 300 m de la plage, en poussant un peu plus loin tu pourras voir revenir les pecheurs le soir et ensuite deguster toutes sortes de poissons et crustacés dans l'un des restaurants qui borde la plage, diner aux chandelles les pieds dans la sable et coucher de soleil a l'horizon, inoubliable !!!! tu pourras egalement profiter d'une navette gratuite qui t'emmenera a Kuta (beaucoup plus touristique) et te ramenera, belles plages et surtout sympa pour acheter des vetements pour ton sejour (ne charge pas ton sac a dos au depart, tu trouveras de quoi t'habiller sur place a des prix defiant toute concurence). Ensuite de Jimbaran, tu peux louer un scooter pour faire le sud de l'ile et le temple d'ULUWATU (temple au bord de la falaise dédié au dieu de la mer) et ses singes qui y habitent !!! entre autre. Pour la suite je te conseil d'aller sur UBUD etc etc ..... Ps: Comme dit précedement, reserve egalement une chambre pour ton départ de Bali car il te raméne a l'aéroport.... Cool la vie !!!! Si tu veux d'autres plans pour Ubud et le reste , pas de soucis ... Fais moi signe

A+ steff et Karine
EP Epourquoipas Regular ·
Bonjour, Il y a des guest house, et de petits hotels très sympa sur Amed, l'ambiance est plutot cool, beaucoup viennent pour profiter des fonds marins. Le Santai hotel est une petite structure avec de jolis bungalow, sinon l'Hidden Paradise Cottage situé également en bord de plage également, propose dans bungalow plus spacieux, le jardin parait moins "confiné". C'est un point de départ comme un autre, avant de se positionner sur Ubud.
http://https://epourquoipas.wordpress.com/
DU Dumela ·
Personnellement je te déconseille Kuta, à moins que ne recherche le fun dans les grosses vagues, les clubs de nuit et le shopping. Mais sinon, c'est plutôt désagréable: ville très bruyante et moche, c'est pas reposant, c'est pas la belle île de Bali quoi! Si tu tiens VRAIMENT à y aller quand-même, va peut-être dans le quartier de Legian, c'est plus calme et tu as toujours les vagues...

Se faire prendre à l'aéroport par l'hôtel, ça risque d'être bien cher! Ils en profitent... Un taxi sera moins cher. Et pour revenir à l'aéroport, il nous a suffit de réserver un shuttle bus la veille (ou un taxi je sais plus...). C'est facile, rapide et moins cher qu'avec l'hôtel. Le mieux est de se renseigner sur place, de comparer les prix et de ne surtout pas hésiter à négocier un max!

Similar discussions

You might also like