Avis sur parcours pour quinze jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars le 12 juillet à Bali avec 2 copines, pour 15 jours. nous avons travaillé sur un itinéraire, assez basique me semble-t-il. Si certains d'entre vous pouvaient me dire ce qu'ils en pensent, ca serait très gentil. Notre objectif avant tout est de trouver des endroits magiques: temples reculés, belles rizières, ... je suis consciente que notre itinénaire est assez touristique, c'est pourquoi nous aimerions trouver des endroits plus calmes de temps en temps! donc n'hésitez pas à me donner vos bons plans! merci d'avance!

- arrivée Denpasar, migration directe vers Kuta 3 jours (passage vers Tanah lot) - Munduk 2 jours - passage sur la côte par le nord pour rejoindre le mont Batur. 2 jours. . - Amed 2 jours - îles Gili - 2 jours (snorkeling, farniente) - ubud 3 jours
CO Comeon Veteran ·
L'itinéraire est bien, vous aurez une vu d'ensemble de Bali. En vous balladant dans les env. des villages vous découvrirez la vie local des balinais, surtout n'hésiter pas à sortir des sentiers battus.
PO Poildeyack Veteran ·
Votre itinéraire est correct, mais perso je ne resterai que 2 jours à Kuta (1 jour pour arriver et prendre ses marques, et 1 jour pour aller au Tanah Lot) contre 3 jours aux Gilis...

Mais, je chipote une peu...😛
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

votre itineraire semble plutot bien dans l`ensemble. Par contre comme il l`a ete suggerer precedemment privilegiez 3 jours aux iles gilis car vous risquez de fort vous y plaire aux iles gilis et vous regretterez de ne pas avoir passer davantage de temps la bas. Donc 2 jours a Kuta et 3 aux iles gili 😉
MA Marion51 ·
Merci à vous trois pour vos réponses!
PO Poildeyack Veteran ·
"Sama sama..." ("you're Welcome" en indo)

😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Pour ma part je trouve votre itinéraire sympa mais je resterais une nuit de plus à Amed. C'est vraiment sympa et les fonds sont superbes. J'y avais trouvé un hotel vraiment bien , avec piscine pour un prix très raisonnable. D'autre part Kuta est un endroit ou ça bouge beaucoup, la plage est magnifique et c'est le royaume du surf! En plus pour le shoping y a pas mieux. Mais bon tout dépend de ce que vous recherchez
Richard Phil
ED Edge1605 ·
Bonjour, alors moi je part aussi pour Bali en septembre. Je resterais 1 jour de moins. A quel endroit d'après vous je pourrais "gagner" un jour. Tout en tenant compte du fait je je compte passer 3 jours au Gilis, et 2 a Kuta, ou dans la région. A savoir aussi que je dernier soir je dois le passer tout près de l'aéroport (Kuta ?) Car mon vol est a 9h00. Merci de vos conseils!
SA Sapokai Regular ·
Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous arrivez tôt à Ubud peut-être que 2 jours suffiront. Ce qui est bien à Ubud c'est de louer une moto et de se balader vers le nord.
Richard Phil
TH Thl Veteran ·
Salut,

15 jours c'est peu donc pour ma part je serai resté à Bali pour faire le tour de l'île et profiter de tout l'intérieur, Lovian Beach, Amed, Ubud, etc... Les îles Gili sont assez loin et le transport te prend déjà une demi-journée aller et retour donc tu perds un jour et faire 2 jours aux Gili, c'est très frustrant. J'ai fait 5 jours à Gili Trawangan en 2007 et c'était une bonne durée mais 3 jours c'est peu.

C'est mon avis...😉
Thierry

Similar discussions

You might also like