Partir à Bali après être allé en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour je suis parti en Thaïlande l'an passé, j'ai fais à peu près tout ce qu'il y avait à faire à Bangkok (Flying Market, Wat Pho, Palais impérial, China Town...), les Rizières et les ruines de Sukhotaï puis un trek de trois jours à Chiang Mai. J'ai finis par aller trois jours à Koh Chang à la fin. J'ai la possibilité me rendre à Bali cet été, cependant j'ai vraiment peur de ne rien découvrir et de voir partout des similitudes avec mon précédent voyage.

Voilà un bref aperçu du séjour proposé : jours 1, 2 : vol de nuit Paris-Denpasar. Installation à l'hotel.jours 3 à 6 : Transfert à Ubud et visite de la capitale culturelle, randos "rizières" et visites en journée et spectacles en soirée. jours 7, 8 : Rando sur le volcan Batur pour le paysage et l'ambiance. jours 9 à 12 : Plongée en apnée dans «l’aquarium» de Amed et Tulamben avec masque, palmes et tuba, pour nager au milieu des poissons multicolores. jours 13, 14 : Transfert à Kuta, plage, shopping, body-board et vol retour de nuit Denpasar-Paris jour 15 : Arrivée à Paris

J'aimerais avoir vos avis, merci.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Bali est différent de la Thaïlande. Apparemment tu partirais avec un TO, pourquoi pas, le circuit est assez correct pour le temps donné.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AL Alexval2 Veteran ·
Oui pour avoir fait les 2 rien à voir:Bali c'est une "atmosphère" bien particulière mais il faut se perdre un peu loin des zones touristiques pour "s'imprégner "du quotidien des gens, de leur culture et de la serennité des paysages.A moins d'aimer la fête et le shopping j'éviterai la zone de Kuta et ferai un tour vers Munduk par exemple
GA Gaura Veteran ·
Soyez rassuré, Bali et la Thaïlande ne se ressemblent pas. Bali est une petite île avec des reliefs très marqués, des rizières en terrasses, des temples en pierre volcanique (pas d'or comme en Thaïlande), les plages les plus "baignables" sont en sable noir. Le tourisme de masse est de plus en plus présent, mais les Balinais continuent leurs pratiques religieuses qui sont pour nous des "spectacles" fascinants: offrandes quotidiennes dans les magasins, dans les rizières, crémations qui peuvent être collectives, limage des dents.... Il y a des temples partout, on rencontre toujours une fête ou une crémation au hasard de ses déplacements. Les fêtes importantes sont bien connues des taxis locaux qui ne manqueront pas de vous proposer leurs services, si vous êtes en individuel. Pour la rando, Munduk est mieux que le Batur. Ubud est devenue hyper touristique, boutiques et restau à prix délirants...il restait à mon dernier séjour en 2010, quelques warungs où l'on se régalait pour pas cher et des hébergements d'un bon rapport qualité-prix quand on cherche bien. Mais Ubud reste incontournable pour sa situation centrale, les spectacles, les cérémonies religieuses...En quelques minutes à pied, on passe de la cohue de Jalan Raya(la rue principale) au calme des rizières ou aux gorges creusées par les multiples cours d'eau. Attention, les ballades du Lonely planet ne sont pas à jour, beaucoup de rizières sont remplacées par des constructions...Les rizières sont particulièrement belles le soir avant le coucher du soleil: les paysans travaillent dans leur parcelle, les femmes en tenue traditionnelle apportent les offrandes à Dewi Sri, la déesse du riz, les Balinais circulent sur les chemins en transportant tout sur leur tête(des réfrigérateurs ou des régimes de bananes..) Dans vos circuits en voiture depuis Ubud, intégrez les rizières de Jatiluvih, les plus belles, on y trouvait encore des warungs où l'on mangeait pour rien devant un panorama somptueux(en 2010) Nous n'allons plus dans les sud (Kuta...) plages à surf, bars... Pour la plage, fuir Lovina ses plages sales et ses malheureux dauphins. Amed a notre préférence: baignade et snorkelling depuis la plage (de sable noir), beau paysage avec le volcan Gunung Agung derrière et l'île de Lombok pas loin, les jolis bateaux à balancier des pêcheurs... Bali c'était mieux avant mais c'est encore bien. Dépêchez vous d'y aller!
gaura
TA Taq Veteran ·
Nous, on a fait le contraire: Indonésie (Bali Java Lombok) puis la Thaïlande. Et si on doit retourner quelque part, ce sera sans conteste à Bali.On a été vraiment charmé par l'atmosphère qui règne sur cette île fascinante. Tout est un spectacle: les tenues des balinais et balinaises, les offrandes, les spectacles et fêtes multiples et variées, les assiettes superbement décorées, ...Les temples sont différents et moins "kitch" et les paysages de rizière sont plus jolis.Sans oublier la gentillesse des balinais.Il faut vraiment se perdre dans les campagnes (on avait loué une voiture) et vous tomberez bien sur une cérémonie.Un grand moment!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bali c'est hindouiste

La Thailande c'est bouddhiste
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like