Partir vivre à Bali: budget approprié?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous voila je suis nouvelle sur ce forum et je vousrais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner avec mon mari et mes deux fils âgés de 4 et 6 mois nous voudrions d'ici 3 ans partir vire a bali donc je voudrait savoir combien coute la vie la bas location nourriture école ETC........... tous ce que vous pourriez m'apprendre sur le système de vie et le budget approprié. je vous remercie d'avance
51 51dansleau Regular ·
Bonjour Fabs02,

Avez-vous déjà séjourné, visité Bali? Si non, avant de fixer votre choix il serait plus que raisonnable d'y séjourner pendant une longue période... et puis de vous décider. Il y a de nombreux posts à ce sujet dans le forum, le moteur de recherche vous aidera à les trouver. La vie à bali comme expat n'est pas aussi aisée qu'elle ne pourrait sembler l'être, les balinais quant à l'emploi sont très protectionnistes (à raison d'ailleurs). Il n'est certes pas aisé d'y travailler comme salarié, à moins de vouloir y créer une société, mais là aussi il vous faudra être très patiente.

Cordialement,

51dansleau
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
FA Fabs02 ·
en faite je suis allez a Bali mais il y a très longtemps et je n'avais pas d'enfants donc avant partir je voudrais tout savoir car maintenant j'ai une famille et je ne veux pas faire n'importe quoi de plus la raison a mon départ c'est que je suis actuellement chef d'entreprise ainsi que mon mari également et tres franchement marre de gagner ma vie pour donner a l'état. je voudrais une vie meilleur pour mes enfants et pour nous
DA DaChocapic Regular ·
Salut,

Je suis en train de mettre en place un site web sur le cout de la vie dans les différents pays, ( www.coutdelavie.fr ). Je viens de commencer, il n'y a pour l'instant que 3 pays/villes de disponibles ( et avec peu de données) mais à termes j'espère les avoir plus ou moins tous, dont Bali dans les prochaines semaines.

Peut tu être plus précise ? Quelles sont les choses dont tu aimerai connaitre le cout ?
www.levraimonde.com
FA Fabs02 ·
bonjour merci beaucoup pour l'info
IS Isa0098 ·
Bonjour,

Je suis également dans la même situation que toi. Nous souhaitons partir vivre à Bali d'ici la fin de l'année prochaine . Depuis 3ans, nous allons en vacance la bas, et mon mari y va également 3 fois pas an pour son travail. Je suis tombée amoureuse de Bali. Nous avons 2 enfants : 15 ans et 8 ans. Et, la scolarité est très chère là bas. Nous sommes actuellement en train d'apprendre la langue afin de mettre plus de chance de notre coté. Il n'est pas envisageable de trouver un travail en tant que salarié, il faut ouvrir une société. Même si tu y as déjà été il y a longtemps, je te conseille d'y retourner. As tu avancer sur le sujet ?
NA Nadirol ·
bjrs, je pense que petit a petit tu auras plus d'info sur le forum et toutes les discussions; mais effectivement il est de toute facon normal dans la logique de la construction de ton projet d'y retourner car si tu as un enfant de 8 ans , je suppose que c'est au minimun le nbrs d'année voir peut etre 10 ans que tu n'est pas aller a bali, et la tu voir voir le changement d'un des pays les plus emergeant du monde; le cout est relatif a ton train de vie tes exigeances ; effectivement a part faire de l'export, du tourisme c'est quasi impo, sauf si ton job ne fait pas concurrence aux balinais; moi : amoureux de l'indo, ma demarche a été 4 fois en voyage chez monmeilheur ami toulousain installé la bas depuis 6 ans, aprés l'achat d'un terrain car j'entendais que les prix des maisons et terrain flambés, donc autant l avoir maintenant la maison est finie depuis tres peux, j'organise ma reconversion professionnelle depuis la france , pour y aller vivre ensuite ;Donc profite bien de ton futur voyage pour le terrain mais avec tes enfants c'est pas evident, mais si tu passe par des prof de la vente de terrain archi etc, ce sera moins penible; cordialement david
TI Tijotozopa ·
Nous sommes une famille avec 3 enfants (12-10 et 4 ans ) et nous envisageons de nous installer à Bali en septembre; on recherche toute info concernant la vie à Bali avec des enfants : écoles françaises, coût de la vie, salaire mensuel nécessaire pour vivre à 5, prix des loyers à proximité d'une école française; y-a-t-il des bourses ou aides pour l'école française internationale qui me paraît chère ? Est-ce que quelqu'un connait d'autres écoles ?

Similar discussions

You might also like