Partir vivre à Bali: monter un business dans les nouvelles technologies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Mon ami et moi-même souhaiterions quitter la France et monter une société en Indonésie (Jakarta ou Bali).

L'objectif serait de geler notre entreprise actuellement en France et d'en créer une autre sur Bali ou Jakarta dans la même activité : le web, nouvelles technologies.

Voici certaines questions que nous nous posons :

- Est-ce que certains parmi vous peuvent nous faire part de leur expérience là-bas ?

- Bali ou Jakarta pour le business?

- Est-ce que certains ont déjà développé ce genre de business là-bas (web) ? ou sont actuellement salariés d'une une boite du même genre ?

- Est-ce que les Indonésiens sont experimentés dans les nouvelles technologies ?

- Faut-il parler Indonésien pour manager une équipe d'indonésiens ou l'anglais suffit ?

- Existe-t-il des adresses intéressantes quand on souhaite s'établir en Indonésie ? ou des livres ?

Nous avons des tonnes de questions dans nos têtes. Nous envisageons un départ fin 2010 mais espérons d'ici là avoir obtenu des nombreux témoignages.

Merci à tous ceux qui pourront nous aider dans cette voie.

A bientôt

Rachel
PO Poutou6733 ·
bonjour,

je te conseille le livre s'implanter en indonésie qui apporte des connaissances, le site du BKPM...ou encore le site "entrepreneur et international" qui permet de lire pas mal de témoignage sur la création d'entreprise dans différents domaines. Quelques pistes qui je l'espère t'aideront un petit peu!
TH Thuan Globetrotter ·
salut

bali serait pas mal ( pour l'hôtellerie ( entretiens dépannage création etc ) mais donne toi 1 ans pour te faire connaître . ( c'est un peut la règle dans tout les boites qui sont dans le service ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like